Matthias Boulo
Matthias Boulo

Le faire-part ne laisse aucun doute, le mariage de vos amis se déroulera au beau milieu de l'été, dans un lieu jouissant d’un magnifique espace extérieur. En tant qu’invité(e), vous rêvez déjà à la tenue que vous allez porter et êtes curieux de la décoration que les mariés auront choisis, du menu qui sera servi… Bref, vous êtes impatient(e) de vous y rendre ! Avant de vous envoler vers la cérémonie, arrêtez-vous un instant sur nos 5 conseils, pour ne rien oublier !

1. Une tenue d’été : fluide et fibre naturelle

Asos
Asos

C’est notre premier conseil : bien choisir sa tenue d’invité d’été. Privilégiez les matières légères, qui laissent la peau respirer telles que le lin, le coton, la fibre de bambou ou encore la soie.

Balzac Paris
Balzac Paris

Évitez les matières synthétiques qui non seulement sont agressives pour la peau mais retiennent également la chaleur et les odeurs. Parmi ces matières qui empêchent l’évaporation de la sueur, il y a le polyester, l’acrylique, la viscose, le polyamide et l’élasthanne.

Puisque c’est l’été, privilégiez des robes de soirée courtes ou amples, des coupes aériennes. 

2. Des accessoires ensoleillés

Cult Gaia
Cult Gaia

Pour les accessoires estivaux de votre look, misez sur des chaussures ouvertes, de préférence des sandales ou de jolies mules et gardez toujours avec vous une paire supplémentaire si vous portez des talons durant la cérémonie, afin d'être à l'aise pour danser lors de la soirée de mariage. En été, optez pour une manucure vitaminée ! Cette année, la tendance est au néon pastel, à choisir de la même couleur que votre robe, pour un total look parfait.

Ferme Fortia
Ferme Fortia

Dans votre sac à main ou votre pochette, n’oubliez pas de déposer un kit de survie contenant un paquet de mouchoir, des pansements anti-ampoules, mais aussi un baume hydratant pour les lèvres, un déodorant et un spray de peau anti-moustiques. Un joli éventail également pour penser esthétique et pratique, assorti à un chapeau anti-UV ou du moins à bord large. Les capelines et les bobs originaux ont la cote, profitez-en !

3. Une protection adaptée

Lamarch Photographie
Lamarch Photographie

Pour éviter que les rayons néfastes n’abîment votre peau, pensez à appliquer de la crème solaire minérale sur votre corps et une plus adaptée, avec un indice plus élevé, pour la peau de votre visage. Nous vous conseillons de réaliser cette étape avant de vous rendre au mariage, sous votre maquillage, pour que l’effet soit optimal. Il existe également des crèmes protectrices teintées qui sont une astuce toute trouvée pour que les retouches make-up vous permettent aussi de vous protéger des rayons du soleil. 

Durant la cérémonie, accessoirisez votre tenue avec des lunettes de soleil branchées et un joli chapeau anti-UV ou à bord large pour continuer de vous protéger.

N’oubliez pas vos cheveux qui souffrent également des UV : il existe une multitude de sprays protecteurs spéciaux à appliquer sur votre chevelure avant de vous exposer. Les turbans ou bandeaux larges en accessoire de coiffure feront guise de casquette et protègeront votre crâne tout en restant chic !

4. Une hydratation à ne pas négliger

En Coulisses
En Coulisses

Les mariages sont une occasion unique et particulièrement agréable de faire la fête avec ses proches et ses amis. L’alcool est souvent de la partie et, même si vous buvez avec modération, cela a pour effet de déshydrater votre corps.

Associé à l’été et les journées de chaleur où l’hydratation est encore plus importante que le reste de l’année, ça un cocktail explosif : fatigue, nausée, maux de tête etc… Notre conseil est donc de penser à boire un grand verre d’eau de temps en temps, environ toutes les deux heures.

Cela vous permettra de rester éveillé et en pleine forme pour danser jusqu’au petit matin !

5. Le froid, on n'y pense pas !

Yolancris
Yolancris

Les soirs d’été peuvent être frais, voire froids en fonction de l’endroit où la cérémonie a lieu. Il arrive qu’à la campagne ou en montagne, la différence de température soit brutale entre le jour, où le soleil tape très fort, et la nuit, où l’humidité s’associe à un vent frais.

Nous vous conseillons donc d’emmener avec vous un gilet pour la soirée, ou un manteau léger type trench-coat, qui vous donne en plus un côté chic.

Vous voilà paré pour vous rendre en toute sérénité au mariage d’été auquel vous avez été invité(e). Si vous pensez oublier une étape, n’hésitez-pas à les écrire sur une liste que vous accrocherez sur votre frigo en pense-bête !