Wedding Meow
Wedding Meow

On appelle destination wedding ou mariage de destination, ces célébrations de mariage ayant lieu dans un pays autre que celui de résidence du couple. Contrairement à l’elopement qui consiste à se marier en tout petit comité, il s’agit bien ici d’embarquer l’intégralité de ses convives à l’étranger ! Malgré les défis d’organisation que représente un tel projet, les futurs mariés sont chaque jour plus nombreux à se laisser tenter par l’aventure. Dans cet article, nous avons réuni les 10 pays qui accueillent le plus grand nombre de destination wedding français.

1. Italie

Creativ Voyages
Creativ Voyages

Sans surprise, l’Italie se classe parmi les destinations les plus populaires des mariages de français à l’étranger. L’image d’Épinal de la dolce vita colle à la peau de cette voisine de la France, et non sans raison, avec ses villes ensoleillées, sa gastronomie irrésistible, et la beauté de ses moindres localités.

Dans le haut du classement, Venise, bien sûr, mais aussi Rome et l’ensemble de la Toscane, sans oublier la région des lacs de Lombardie.

2. Grèce

Bynativ
Bynativ

Autre pays européen privilégié par les français dans le cadre d’un destination wedding : la Grèce, et tout particulièrement ses îles, Santorin en tête.

Pour les mariages en bleu et blanc, sur le thème de la mer, à l’esthétique s’inspirant du marbre, des statues antiques, voilà le cadre idéal pour un dress code tout en blanc, et une mariée vêtue d’une robe coupe empire.

3. Écosse

Noces du Monde
Noces du Monde

L’univers de la fantasy, l’époque médiévale ou tout simplement une recherche d’authenticité dans un cadre brut, sont autant de raisons qui poussent des couples de français à s’expatrier en Écosse, le temps de leur célébration de mariage.

Terre des Highlands et du Loch Ness, ce pays de caractère promet une réception inoubliable.

4. Maroc

Jules Et Moi
Jules Et Moi

Le dépaysement à portée d’un court trajet ? C’est ce qu’offre le Maroc aux futurs mariés français, qui en 2 ou 3 heures de vol sont plongés au cœur des dunes à perte de vue, le cadre idéal d’un mariage ambiance désert.

Le Maroc a également l’avantage de présenter des tarifs avantageux pour l’organisation d’une telle délocalisation.

5. États-Unis

Noce de Rêve by Flovinno
Noce de Rêve by Flovinno

La culture USA s’est largement diffusée de par le monde et notamment en France. Beaucoup aiment adopter certaines coutumes gastronomiques, sportives et culturelles importées des États-Unis, et se laisseront peut-être tenter par cette destination le jour de leur mariage.

Les lieux les plus populaires auprès des futurs mariés ? Las Vegas, New York, Los Angeles et San Francisco.

6. Mexique

C&J
C&J

Pour ceux qui ne craignent pas de pousser le destination wedding toujours plus loin, des pays aux promesses d’exotisme seront le cadre de leur célébration de mariage, à l’image du Mexique.

Couleurs et épices seront les maîtres mots de votre réception, le tout accompagné de quelques traditions folkloriques mexicaines, ou encore de références à l’artiste sans doute la plus emblématique du pays : Frida Kahlo.

7. Brésil

Nouvelles Frontières Aubagne
Nouvelles Frontières Aubagne

Dans un décor tout aussi exotique, dans sa version lusophone, l’immensité du Brésil et ses contrastes est un autre endroit plébiscité par les amateurs de mariages à l’étranger.

Le Brésil, c’est un mélange de vivacité et de langueur, entre la folie des carnavals et leurs shows de samba, et la douceur des rythmes de la bossa nova. À n’en pas douter, les promesses de caïpirinhas finiront de convaincre vos invités les plus récalcitrants de vous accompagner.

8. Le trio de l’Océan Indien

Un Jour ... Pour Vous
Un Jour ... Pour Vous

On ne pouvait évoquer les destination weddings sans parler d’un trio de pays séduisant les couples tout autant pour leur cérémonie de mariage que pour leur lune de miel : Seychelles, Maldives et Maurice.

Ces perles de l’Océan Indien ont conquis depuis de nombreuses années les amateurs de paysages de carte postale : sable blanc, mer turquoise et cocotiers, de quoi se dire oui sous les meilleurs auspices.

Plutôt mariage en France ou à l’étranger ? À vous de voter !