Mariage

Friends : les 7 grands moments « mariage » de la série

À l’occasion de la diffusion de l'épisode retrouvailles de Friends, nous vous proposons de revenir sur ces moments où nos six amis, témoins ou protagonistes, se sont retrouvés embarqués dans de belles ou de moins belles aventures nuptiales !

2

Impossible pour vous de concevoir votre union sans la présence de vos proches. Votre groupe d’amis compte plus que tout, vous les considérez comme une vraie famille, et c’est ainsi que vous appréciez sans doute la série Friends et cette bande de copains qui partagent leurs aventures du quotidien. Fans de la série, vous n’êtes pas sans savoir que quelques histoires d’amour la jalonnent, avec des mariages plus ou moins heureux à la clé ! Voici quelques-uns de ces temps forts où les robes de mariée en dentelle prennent le devant de la scène !

1. L’arrivée de Rachel dans sa robe de mariée (The Pilot – Saison 1 épisode 1)

Season 1 Friends GIF

Le thème du mariage est présent dès le tout premier épisode de la série. Le personnage de Rachel apparaît pour la toute première fois, débarquant dans le fameux café Central Perk vêtue d’une robe de mariée bustier.

Elle vient de s’enfuir de sa réception, se rendant compte qu’elle ne veut plus épouser son fiancé Barry. Elle est à la recherche de Monica, une amie d’enfance, qui est la seule personne qu’elle connaisse à New York et sur qui elle compte pour l’héberger. C’est le début de nombreuses années de colocation et d’amitié entre les deux femmes.

2. Le mariage de Carol et Susan (The One with the Lesbian Wedding – Saison 2 épisode 11)

Season 2 Kiss GIF

Carol est la première femme de Ross, celui des six amis qui a la relation la plus intense et la plus compliquée avec le mariage ! Il s’avère que Carol est lesbienne, ce qui met fin à son union avec Ross au profit de Susan, sa compagne qu’elle décide d’épouser dans la deuxième saison.

Les parents de Carol refusant d’assister au mariage, c’est Ross qui conduira son ex-femme jusqu’à l’autel. Tourné en 1996, c’est le premier épisode de l’histoire des séries télé à mettre en scène un mariage lesbien.

À la recherche d’une robe de mariée vintage, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux tenues rétro de Carol et Susan !

3. La soirée « mariées » de Monica, Phoebe et Rachel (The One with all the Wedding Dresses – Saison 4 épisode 20)

Jennifer Aniston Drinking GIF

Dans cet épisode de la saison 4, ce n’est pas une, ni deux, mais bien les trois protagonistes féminines de Friends qui se retrouvent vêtues de robes pour mariage ! Comment cela s’est-il produit ? À l’occasion du mariage imminent de Ross et Emily, Monica se voit confier la robe de la future mariée qu’elle ne peut pas s’empêcher d’essayer.

Alors qu’elle fait la vaisselle dans cette tenue, Phoebe frappe à sa porte, elle aussi vêtue d’une robe blanche qu’elle a louée pour la journée.

Alors que la relation entre Rachel et son petit ami Joshua est compromise, Rachel ayant proposé un peu tôt à ce dernier de se marier, jalouse de l’union à venir entre Ross et Emily, Phoebe et Monica lui propose d’enfiler elle aussi une tenue de noce pour se remonter le moral ! Une idée originale, qui ne sera pas sans conséquences…

4. Le mariage de Ross et Emily (The One with Ross’s Wedding – Saison 4 épisode 23)

Season 5 Kiss GIF by Friends

Les Friends se rendent à Londres pour célébrer le mariage de Ross et Emily. Alors qu’ils s’apprêtent à se dire oui dans une chapelle en ruine, Ross prononce le nom de Rachel au lieu de celui de sa fiancée.

La cérémonie se poursuit mais Emily, humiliée, demandera par la suite à Ross de ne plus jamais revoir Rachel. Si la réception de ce drôle de mariage tient plutôt du désastre, la décoration du lieu de cérémonie est pour sa part très romantique et particulièrement réussie. N’hésitez pas à vous en inspirer pour votre propre décoration de salle.

5. Le mariage de Ross et Rachel (The One in Vegas – Saison 5 épisode 24)

Jennifer Aniston 90S GIF

La relation entre Ross et Rachel est en quelque sorte le fil rouge amoureux de la série ! Après bien des déboires, leur mariage se devait être à la hauteur de cette histoire riche en rebondissements.

Alors qu’ils se trouvent tous à Las Vegas, Chandler et Monica décident en secret de se marier. Pourtant, au moment où ils s’apprêtent à franchir les portes d’une chapelle, c’est Ross et Rachel qui en sortent, complètement souls, et tout juste mariés ! Le lendemain matin, les deux amis n’ont aucun souvenir de s’être dit « oui ».

6. Le mariage de Monica et Chandler (The One with Monica and Chandler's Wedding – Saison 7 épisodes 23-24)

C’est l’un des moments les plus émouvants de la série. Après une très belle déclaration d’amour dans l’appartement de Monica, les deux derniers épisodes de la saison 7 nous donnent enfin à voir l’union de Chandler et Monica.

Si le costume de Chandler est aujourd’hui un peu démodé, la robe de mariée simple de Monica possède un chic atemporel qui pourrait bien vous inspirer !

7. Le mariage de Phoebe et Mike (The One with Phoebe’s Wedding – Saison 10 épisode 12)

Episode 12 Friends GIF

La dernière saison de Friends a elle aussi son moment « mariage ». Il s’agit ici de celui de la plus fantasque du groupe, la dénommée Phoebe ! Qui aurait cru que ce loufoque personnage se glisse à son tour dans une robe blanche ? C’est pourtant le cas et la cérémonie offre là encore un grand moment d’émotion.

Atout charme supplémentaire : l’union a lieu en hiver, dans la rue juste à côté du Central Perk, un décor on ne peut plus romantique où vous pourrez peut-être là aussi piocher quelques idées.

Les chevelures et voiles de certaines mariées de Friends pourront peut-être vous inspirer. N’hésitez pas à faire un clin d’œil à votre série préférée en choisissant par exemple un bouquet de mariée ou autre accessoire rappelant celui de votre personnage favori.

Autres articles qui peuvent vous intéresser