Jean-Baptiste Ducastel

Vous avez choisi des faire-part de mariage vintage à l’image de l’esprit de votre événement. Vous avez en effet le souhait de faire voyager vos proches dans le temps grâce à un mariage original qui fera la part belle aux accessoires rétro. Du lieu de réception à la musique en passant par la décoration de mariage, vous comptez bien mettre en place une réception qui ne ressemble à aucune autre.

C’est ainsi qu’au lieu d’opter pour une voiture classique vous vous êtes décidés à louer un combi. Ce moyen de transport mythique des années 70 sent bon le flower power et les journées à la plage.

Pour vous aider à mettre en valeur ce véhicule de légende, voici quelques astuces de décoration de voiture de mariage.

Des fleurs

Elodie Ciriani Photographe

Les fleurs sont les meilleures alliées de tous les couples à l’heure de mettre en place leur décoration de salle de mariage. Sachez que vos compositions florales peuvent également être très utiles au décor de votre moyen de transport du jour J.

Choisissez des espèces assorties à la couleur de votre combi et réalisez des guirlandes que vous disposerez à l’avant du véhicule ou encore le long des portières. Placez un beau bouquet de roses à l’arrière de votre van ou encore une couronne de branchages et de fleurs en forme de cœur pour annoncer la couleur !

Du tissu

Lenoir Damien

Tulle, rubans de satin, fanions en coton, en toile de jute, ne manquez pas de faire appel aux accessoires en tissu pour sublimer l’apparence de votre combi. Guirlandes multicolores, fanions en triangle à laisser voler à l’arrière de la voiture, boules de tulle accrochées au pare-choc, rubans de satin ou de dentelle fixés aux rétroviseurs, les idées ne manquent pas !

Des banderoles

Dominique Garay Organisation

« Vive les mariés ! », « Just Married ! », « Suivez-nous ! », « En route vers le bonheur ! », exprimez toute votre joie à travers des messages que vous inscrirez sur des banderoles auxquelles vous pourrez donner des formes amusantes avant de les fixer à l’arrière de votre combi.

Profitez de la largeur et de la surface plate de ce véhicule pour mettre en valeur de belles banderoles comme par exemple un message lettre à lettre dans des ronds de papier dentelle.

Des inscriptions au feutre

Honorine NJ Photographe

La date de votre mariage, vos deux prénoms, une citation d’amour, emparez-vous d’un feutre blanc spécialement adapté aux surfaces vitrées et racontez votre belle histoire. Nous vous conseillons de rédiger votre message depuis l’intérieur du combi pour éviter que la pluie ne vienne effacer votre petit mot. Les marqueurs spécial verre s’effacent très facilement, n’ayez pas peur de les utiliser sur votre véhicule de location.

Déco intérieure

Gipsy Combi Photobooth

Personnalisez l’intérieur de votre van en recouvrant les sièges de tissu de couleur ou possédant des motifs en lien avec votre thème de mariage : palmiers, flamants roses, voiliers, fruits, etc. Pour une ambiance décontractée, contentez-vous de déposer quelques serviettes de plage sur les dossiers.

Ajoutez des ballons de baudruche et autres accessoires festifs, d’autant plus si vous comptez utiliser votre combi comme espace privilégié pour des photos de mariage originales !

Déco du toit

Mickaël & Stéphanie Lootens

Si votre combi possède une galerie au niveau du toit, profitez de cet espace supplémentaire pour accrocher d’autres éléments décoratifs. Une planche de surf pour une ambiance surf camp, des grosses valises rétro pour un mariage placé sous le signe de l’aventure et des voyages, des bouées d’enfants, des figurines de mariés, etc.

Vous voulez vous démarquer et offrir à vos proches une expérience inoubliable ? Pensez à prévoir quelques jeux de mariage ! Puisque vous avez loué un combi n’hésitez pas à aller puiser dans les idées d’animation de mariage impliquant ce type de véhicule.