Amandine Vanhove Photographie
Amandine Vanhove Photographie

Le jour J, c’est bien sûr et avant tout le vôtre. C’est l’occasion de vous faire plaisir en vous offrant une robe de mariée digne de vos plus grands souhaits ainsi qu’un costume de mariage confectionné spécialement pour vous et pour cette occasion unique. C’est aussi et même surtout le moment de célébrer votre histoire d’amour, entourés de tous ceux que vous aimez. Si vous serez les plus gâtés, rien ne vous empêche, bien au contraire, de faire plaisir à vos amis en prévoyant pour chacun d’entre eux un cadeau de mariage original.

En la matière, les kits sont devenus particulièrement populaires. À l’image des pochettes surprises des goûters d’anniversaire, il s’agit de remplir un sachet, un sac en toile, de petites attentions qui feront le bonheur du public visé.

Ci-dessous une liste des différents kits pratiqués dans les réceptions de mariage. À vous de sélectionner celui ou ceux qui conviendront au profil de vos convives !

Welcome bag pour tous

Anthéa Photography
Anthéa Photography

Le welcome bag, c’est la tendance du moment ! Quel que soit votre thème de mariage, vous pouvez proposer ce kit à vos invités comprenant tout le nécessaire pour être parfaitement à l’aise le jour du mariage.

On peut par exemple y glisser un paquet de mouchoirs pour les petites larmes de la cérémonie, un éventail si vous vous mariez l’été, un petit en-cas pour tenir jusqu’au début du menu de mariage original, une gourde isotherme remplie d’eau qui fera aussi office de cadeau, un bracelet ou autre accessoire aux couleurs de votre union, etc.

Côté pratique, pensez à fournir le livret de cérémonie, les horaires de la journée et autres détails comme un plan pour se rendre de la mairie au lieu de réception par exemple.

Pour personnaliser jusqu’au bout, on pourra glisser l’ensemble dans un sac en toile sérigraphié où figurera la date du grand jour.

Kit des super témoins

Folie Douce Flower
Folie Douce Flower

Il y a les invités, et il y a les témoins. Votre fidèle bande vous a accompagnée tout au long des préparatifs, n’hésitant pas à mettre la main à la pâte pour rédiger les textes de faire-part de mariage ou pour mettre en place une partie de la décoration de salle de mariage.

Pour les remercier de leur implication et de leur soutien moral, préparez un kit spécial témoin qui comprendra un accessoire de mariage pour cheveux, une broche, un badge ou un bracelet à porter pendant la cérémonie, des petits cadeaux et autres clins d’œil. Ce sera aussi l’occasion de glisser à chacun sa liste des missions du jour J, pour une coordination parfaite des événements !

Kit pour les enfants

Anthéa Photography
Anthéa Photography

Si vous avez prévu une journée que les adultes trouveront sans aucun doute divertissante, les plus petits risquent peut-être de trouver le temps long. Au-delà d’animations de mariage adaptées à ce jeune public, vous pouvez aussi prévoir un kit pour chacun des enfants en fonction de sa tranche d’âge.

Livre à colorier, crayons, bonbons, casse-tête, énigmes et autres jeux seront les bienvenus pour les faire patienter pendant que les grands profitent de l’événement.

Kit du lendemain

Créa- Space
Créa- Space

Il y a la fête… et il y a le lendemain ! Pour aider vos proches à récupérer de votre fiesta arrosée, n’hésitez pas à leur confier au moment du départ un kit comprenant aspirine, pansements, jus de fruit revigorant, masque pour le visage réhydratant, et autres essentiels de survie après une courte nuit.

Cette trousse à pharmacie salutaire et humoristique donnera le sourire à vos amis et leur sera d’une aide précieuse après le jour J.

La première attention envers vos proches ? Les faire-part de mariage bien sûr ! Soignez votre entrée pour donner envie à vos amis de vous rejoindre, et pour leur permettre de garder en souvenir et d’afficher vos beaux faire-part créatifs pour de nombreuses années !