Marie Barcelo Photography

Un mariage ne peut pas avoir lieu sans témoins. Vous devez chacun avoir auprès de vous au moins un témoin au cours de votre cérémonie. Au-delà de leur rôle de certification de votre union, ces personnes sont des êtres qui vous sont particulièrement proches et qui s’impliqueront donc certainement dans vos préparatifs du jour J.

Afin de remercier vos amis d’être toujours présents pour vous et d’autant plus en cette journée bien précise où il sauront vous apporter leur soutien à chaque instant, préparez-leur un petit sachet contenant divers accessoires en joignant l’utile à l’agréable.

Vous n’avez pas encore démarré la confection de votre kit spécial témoins ? Voici une liste d’objets à mettre à leur disposition.

1. Le planning de la journée

Parce que les témoins ne sont pas des invités comme les autres, il est bon de leur fournir un emploi du temps détaillé de votre mariage. Ainsi, ils pourront se préparer à l’avance au déroulement de votre réception et vous aider à faire en sorte que tout se passe au mieux.

2. Une liste de responsabilités

WeddingTouch

Afin que vos témoins ne se retrouvent pas tous à faire la même tâche, déterminez pour chacun une liste de missions à accomplir le jour J : s’assurer que les mariés ont de quoi se nourrir, tenir la traine de la mariée, distribuer les confettis ou les livrets de messe, orienter les invités perdus, et encore bien d’autres petits détails !

3. Des mouchoirs

Château de la Tour du Puits

Le jour de votre mariage l’émotion sera au rendez-vous, et particulièrement pour les personnes qui vous sont le plus proches. C’est notamment le cas de vos témoins qui risquent de verser quelques larmes au cours de la cérémonie ou au moment des discours. Aussi, il sera utile de glisser quelques mouchoirs au fond de leur kit.

4. Un accessoire fraîcheur

Mariage de Archad & Geraldine

Si vous vous mariez en plein été, prévoyez un accessoire anti coup de chaud pour vos amis. Il arrive bien souvent qu’au cours de la cérémonie des invités se sentent mal à cause de la chaleur, d’autant plus si vos témoins sont perchées sur des talons aiguilles ! Un petit éventail de poche, un mini brumisateur ou des lingettes rafraîchissantes ou même un chapeau, les aideront à tenir le choc et à assurer leur rôle jusqu’au bout.

5. Un accessoire de maquillage

Céline Uthurralt Photographe

Pour vos copines témoins, vous pouvez tout à fait ajouter un gloss ou un peu de poudre dans leur sac. On ne pense pas toujours à apporter du maquillage pour un raccord en début de soirée et vos amies pourraient donc se trouver au dépourvu. Elles seront agréablement surprises de voir que vous avez pensé à tout !

6. Des bonbons à la menthe

Les Anis de Flavigny

Le mariage est une journée où l’on rencontre beaucoup de personnes et où les discussions sont nombreuses. Aussi, on veut garder l’haleine fraîche en toute circonstance ! Quelques pastilles de menthe seront les bienvenues dans le kit des témoins qui seront eux aussi souvent sollicités le jour J.

7. Une petite trousse à pharmacie

 

Pour chaque témoin prévoyez un peu d’aspirine, un cachet contre les maux d’estomac ou encore des pansements anti-ampoules. Pensez à tous ces petits bobos qui peuvent facilement vous gâcher la fête !

8. Un alcootest

Parce que les soirées de mariage sont souvent bien arrosées, un alcootest pourra permettre à vos amis de voir où ils en sont en fin de soirée, et d’éventuellement laisser le volant à quelqu’un d’autre pour rentrer chez eux en toute sécurité.

9. Un petit cadeau

Valaura
Valaura

Au-delà des détails pratiques, pensez à faire à chacun un petit cadeau pour remercier vos témoins de leur implication. Cela peut être un accessoire unique pour tout le monde ou encore un présent personnalisé en fonction du caractère de vos témoins. Vous connaissez vos amis comme personne, vous saurez trouver la bonne idée.

Si vous manquez d’inspiration, pourquoi ne pas acheter des montres fantaisie aux couleurs de votre mariage pour l’ensemble de vos témoins ? Vous serez ainsi sûrs qu’ils arrivent à l’heure pour votre cérémonie !