Barbinails Photographie
Barbinails Photographie

Un mariage original, c’est en quelque sorte le but que vous vous êtes fixés. Dès le choix du lieu de réception, vous avez eu à cœur de vous démarquer. Pour que cette journée soit aussi marquante pour vous que pour vos invités, que diriez-vous de la présence d’un tracteur ? Oubliez véhicules de collection et autres voitures de course et tournez-vous vers ce moyen de transport authentique pour vos déplacements du grand jour !

Un tracteur, pourquoi ?

Choisir un tracteur, c’est faire le pari d’un moyen de transport on ne peut plus original, une esthétique singulière qui marquera les esprits le jour de votre union ! Le tracteur a de nombreux avantages comme celui d’être visible. Plus besoin d’accrocher des boîtes de conserve à votre véhicule, le simple fait d’être perchés sur un tracteur fera de vous le centre d’attention de toutes les personnes qui se trouveront sur votre passage !

Un tracteur est l’occasion de réaliser de formidables photos de mariage originales. Ce véhicule se prête à merveille à des déplacements festifs et à une surprise de taille pour vos proches !

DH-Photo
DH-Photo

Un tracteur, pour qui ?

Les couples ayant opté pour une noce à la campagne, une décoration de mariage champêtre, sont tout particulièrement concernés par un transport en tracteur.

Ce type de véhicule s’adresse aussi à ceux qui auraient à cœur de célébrer leurs origines paysannes, leur profession d’agriculteur. Le tracteur convient également aux thèmes de mariage rustiques, à des ambiances festives et humoristiques.

Aurelie Petit Photography
Aurelie Petit Photography

Un tracteur, quand ?

Le tracteur peut être utilisé à différents moments de la journée. Tenez compte du fait que ces engins ne sont pas très rapides ni confortables dans la durée et qu’il vaudra donc mieux les réserver à de courts trajets.

On peut utiliser un tracteur pour l’arrivée de la mariée. Vous transformerez ainsi son entrée en véritable animation qui pourra être accompagnée d’un cortège de klaxons ou des enfants d’honneur sur des petits tracteurs à pédales.

Pour que les mariés profitent ensemble de ce transport exceptionnel, on peut aussi choisir d’utiliser le tracteur pour les déplacements entre la mairie et l’église, ou pour le départ du lieu de cérémonie en direction de celui de la réception.

Patrick Chatelain Photo & Vidéo
Patrick Chatelain Photo & Vidéo

Un tracteur, comment ?

En fonction du nombre de personnes à transporter, vous pourrez vous installer dans la cabine, dans une petite remorque voire même une remorque à foin pour embarquer vos proches, ou encore dans un bac, une benne trois points à l’avant du tracteur, une position idéale pour le couple star de la journée !

Comment se procurer un tracteur ? Les futurs mariés font généralement appel à leur entourage en la matière. Si vous ne connaissez pas directement d’agriculteur, renseignez-vous auprès de ceux de la région de votre union, auprès de vos petits producteurs locaux.

La traditionnelle décoration de voiture de mariage s’applique aussi au tracteur ! Ne manquez pas d’ajouter une touche de romantisme à votre véhicule grâce à des nœud et des rubans de tulle. Fixez si possible un siège, un canapé ou des coussins dans la benne pour plus de confort et moins de risque d’abîmer vos vêtements.

Enfin, si la circulation des tracteurs est bien sûr autorisée sur les routes, n’hésitez pas à passer un coup de fil à la mairie ou la gendarmerie de votre lieu de mariage pour vous assurer que votre cortège ne gênera pas trop le passage. Mieux vaut aussi être couvert par une assurance pour ce type de déplacement.

AG Prod'
AG Prod'

De la même façon que vous adapterez la coupe de votre robe de mariée ou le tissu de votre costume de mariage à la saison de votre union, pensez aussi à tenir compte de l’environnement et des activités prévues au cours de la réception pour ne pas vous retrouver en difficulté dans des tenues trop ajustées !