Mariage

Vélo triporteur : une arrivée des mariés qui se démarque !

Une arrivée simple à organiser, originale et éco-responsable ? C’est possible, grâce au cyclo-pousse. Ce véhicule à pédales également appelé vélo cargo s’invite à votre célébration de mariage, pour une entrée remarquée des mariés.

5
Pas encore de bus pour vos invités ?  🚌
Demandez des infos et tarifs de Transports aux entreprises les plus proches 

Spiritus Naturae Photographie

Que vous choisissiez d’arriver ensemble à l’endroit de la cérémonie ou que vous ayez envie de faire une entrée remarquée pour amorcer le vin d’honneur comme il se doit, tournez-vous vers la location d’un triporteur. Adeptes du grand air et des moyens de transport écologiques, vous allez aimer ce chariot servant en principe à transporter des marchandises, à remplacer par l’un des mariés à l’occasion d’une livraison très spéciale ! L’idée vous tente, voici 5 accessoires et paramètres à prévoir.

1. Triporteur ou autres pousse-pousse 

Régis Binard Photography

Pas d’arrivée en triporteur sans un triporteur. Pour mener à bien vos recherches de location de ce moyen de transport hors du commun à l’occasion de votre célébration de mariage, orientez-vous avec les termes triporteur, cyclo-pousse, pousse-pousse ou encore vélo cargo, cargo bike. Vous trouverez sur Mariages.net des entreprises dédiées à la location de ce type de véhicule, que l’on peut emprunter à l’heure ou pour la journée selon ses ambitions.

Au-delà de l’aspect pratique, il sera important de choisir le style de votre cyclo-pousse en fonction de celui de votre mariage. Rétro, asiatique, champêtre, contemporain, il existe des triporteurs pour toutes les ambiances.

2. Un terrain plat

Alexia Jarry Photographe

À moins de vous entraîner quotidiennement pour les étapes de montagne du tour de France, privilégiez un terrain plat pour actionner votre triporteur le jour du mariage. Personne n’a envie de voir des mariés souffrir avant d'entrer dans le lieu de cérémonie ou à l’endroit du cocktail. Repérez les lieux où vous envisagez de vous déplacer en cyclo-pousse en amont de la réception, et définissez le chemin le plus accessible pour vous rendre à destination.

3. Une distance courte

VR

Pas la peine de vous lancer dans le premier marathon français du vélo cargo le jour de votre mariage. Le déplacement des mariés en cyclo-pousse n’a pas besoin de faire plusieurs kilomètres pour être réussi, quelques mètres suffiront. Là encore, pas d’improvisation. Choisissez un point de départ et d’arrivée bien précis, car en matière d’animation de mariage comme dans la vie de tous les jours, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

4. Une attention pour les tenues

Charline Huet Photographie

L’un des principaux risques de la belle idée d’une arrivée des mariés en triporteur concerne les tenues. En effet, que vous soyez à la place de celui qui pédale ou de celui qui se fait transporter, votre beau vêtement pourrait bien subir quelques désagréments.

De façon générale, on a tendance à placer la personne portant le vêtement le plus volumineux à l’intérieur du chariot. En fonction de la capacité de contenance du triporteur, la robe de mariée peut risquer d’être un peu froissée.

Il faudra ainsi tenir compte de l’ampleur de votre tenue de mariage avant de choisir le cyclo-pousse. D’autre part, vous pourriez salir le bas de la robe avec vos chaussures en vous accroupissant dans le chariot du vélo cargo. Privilégiez si possible un modèle pourvu d’une assise, ou prévoyez d’y glisser de quoi vous asseoir en hauteur.

Côté conducteur, attention aux vêtements trop cintrés ! Une tenue de mariage trop ajustée pourrait craquer alors que vous actionnez furieusement les pédales : du tact, et un bon couturier en amont pour éviter d’en arriver là. Faites également attention que le bas de la tenue ne traîne pas trop sans quoi elle pourrait se tacher, au niveau de la chaîne par exemple.

5. Une décoration de circonstance

Lise Beaufils

Un aspect à ne pas négliger quand on décide de louer un triporteur pour son mariage est bien sûr la décoration. Il serait dommage de choisir ce ravissant moyen de transport sans lui apporter votre patte, une touche décorative en rapport avec votre thème de mariage : des fleurs, des ballons, des rubans aux couleurs de votre événement, une pancarte « Vive les mariés » ou un autre message, un accessoire en rapport avec une thématique plus spécifique.

Votre mariage est aussi l’occasion de vous amuser en vous mettant en scène dans des situations sortant de l’ordinaire, et en la matière, le triporteur est un compagnon de jeu tout trouvé !

Pas encore de bus pour vos invités ?  🚌
Demandez des infos et tarifs de Transports aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 8 idées pour décorer la voiture des mariés
    Les véhicules du mariage
    8 idées pour décorer la voiture des mariés
    Vous avez choisi votre véhicule de mariage mais vous n’avez pas encore pensé à sa décoration ? Alors voici quelques idées pour ceux qui souhaitent ajouter couleurs et messages à leur voiture de mariage.
  • Arrivée des mariés en Vespa : esprit vintage et dolce vita !
    Les véhicules du mariage
    Arrivée des mariés en Vespa : esprit vintage et dolce vita !
    Offrez-vous un petit plaisir qui rendra toujours plus mémorable votre journée de mariage en vous déplaçant en Vespa entre les différents lieux de votre célébration. Dans cet article toutes les informations autour de la location de Vespa.
  • L’arrivée des enfants du mariage : 5 moyens de transport originaux
    Les véhicules du mariage
    L’arrivée des enfants du mariage : 5 moyens de transport originaux
    Il n’y a pas que des adultes parmi vos invités, il y a des enfants aussi. C’est surtout aux enfants d’honneur que l’on pense ici, et à leur arrivée à l’endroit de la cérémonie. Dans cet article nous vous suggérons plusieurs types de transport.
  • Un side-car pour les trajets, idéal pour les mariés !
    Les véhicules du mariage
    Un side-car pour les trajets, idéal pour les mariés !
    Une arrivée remarquée à l’endroit de la cérémonie, des trajets de mariage inoubliables ? Laissez-vous séduire par un side-car et vivez une expérience unique qui rendra votre journée de mariage toujours plus spéciale.
  • 7 transports pour un petit tour en ville des mariés avec les invités
    Les véhicules du mariage
    7 transports pour un petit tour en ville des mariés avec les invités
    Une animation de mariage originale à proposer à vos amis ? Que diriez-vous de les embarquer pour une petite balade ? C’est ce que nous vous proposons ici d’envisager avec une sélection de moyens de transport originaux et conviviaux.