Domaine de Mauvoisin
Domaine de Mauvoisin

Plutôt que de louer une moto de mariage ordinaire, tournez-vous vers un modèle vintage iconique : la fameuse Vespa ! Vous ferez une entrée remarquée en enfourchant ce scooter italien de légende pour vous rendre à la cérémonie ou arriver sur les lieux de votre réception de mariage. Si l’idée d’une location de Vespa vous trotte dans la tête à l’approche de votre mariage, vous êtes au bon endroit. Nous avons réuni dans cet article les bonnes raisons d’opter pour ce type de véhicule, ainsi que les différents points à prendre en compte avant de valider un modèle de scooter ou l’autre.

Pourquoi choisir une Vespa ?

Le Coeur dans les Étoiles
Le Coeur dans les Étoiles

Si tous les couples peuvent prétendre à la location d’une Vespa à l’occasion de leur mariage, ce scooter italien convient tout particulièrement bien aux ambiances vintage. L’allure rétro de la Vespa sera en effet plus appropriée dans le cadre d’un mariage faisant la part belle aux esthétiques du passé. Bien évidemment, les couples ayant opté pour un menu et même un thème de mariage mettant l’Italie à l’honneur sont plus qu’invités à louer une Vespa !

Opter pour la location d’un tel véhicule comporte de nombreux avantages : des déplacements facilités même en plein centre-ville, la possibilité d’intégrer la Vespa à votre shooting photo de mariage, et bien sûr l’occasion de frimer partout où vous passerez !

Quelle Vespa louer pour mon mariage ?

Fanny Gaudin
Fanny Gaudin

La Vespa est un véhicule permettant de transporter deux passagers, quel que soit le modèle. Si vous voulez vous déplacer ensemble le jour J, vous n’aurez donc pas besoin de plus d’un scooter de ce type. Vous pouvez cependant décider d’en louer deux pour arriver chacun de votre côté, ou encore plusieurs pour former un cortège de Vespa coloré en compagnie de vos témoins !

Il existe plusieurs modèles de Vespa dont la différence tient principalement à la puissance et dont le choix tient donc à l’usage que vous voudrez en faire.

Les Vespa 50cm3 sont légères et très maniables, les 125 cm3 permettent de se déplacer aisément sur les petites routes sinueuses, les 150 cm3 sont à considérer pour des déplacements d’une certaine durée.

PW Events
PW Events

Plus qu’intéressant à envisager à l’occasion d’une réception de mariage, le side-car Vespa est la solution toute trouvée pour les futures mariées ayant opté pour une robe trop volumineuse ou délicate pour tenir à califourchon sur un scooter.

La couleur de la Vespa participera bien sûr de l’esthétique de votre mariage et il est donc essentiel de considérer cet aspect du véhicule. Contactez votre entreprise de location de scooters suffisamment à l’avance pour vous assurer d’obtenir la tonalité souhaitée.

Quelles conditions de location ?

Via Toscana
Via Toscana

En fonction du modèle de Vespa que vous choisirez de louer, un type de permis de conduire spécifique sera requis, allant du permis B au permis A en passant par le AM-BSR et le A1. Pensez à bien vous renseigner auprès de votre entreprise de location.

Il sera également important de savoir quelles sont les prestations comprises dans votre forfait de location : le carburant, l’assurance, la livraison de la Vespa, etc. Un forfait horaire accompagné d’un kilométrage est généralement appliqué.

De façon générale, contactez au plus tôt votre entreprise spécialisée dans la location de Vespa, afin de vous assurer d’obtenir le modèle de vos rêves à la date souhaitée.