IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniDylan Parienty

Avec son style androgyne, Bilal Hassani est une figure tout aussi inspirante pour les hommes que pour les femmes. Chacun pourra puiser dans ses looks des idées pour composer son propre style, et afficher une allure glamour et singulière à l’occasion d’une réception de mariage. Connu du grand public depuis sa participation au Concours Eurovision de la chanson 2019 où il représenta la France, Bilal Hassani s’affirme notamment au travers de ses looks queer, cassant les codes du masculin et du féminin.

Ci-dessous une sélection de tenues à adopter pour une célébration de mariage.

1. La robe bleu klein fluide

IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniValerio Luna

Le bleu klein est une couleur vive qui ne passe pas de mode. Idéale pour un look d’invité(e) de printemps ou d’été, cette tonalité conviendra à la plupart des réceptions de mariage et aux chevelures brunes, blondes, rousses ou châtain.

Ici, on s’inspire de la tendance pour les robes fluides, en choisissant un modèle tour de cou se poursuivant par de longs pans de tissu, sans craindre ni les plissés ni l’effet traîne de part et d’autre de la robe.

Pour Bilal Hassani, c’est un total look bleu klein qui est assumé, avec des sandales à talons de la même teinte.

2. La robe à imprimé animalier

IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniSonia Peña

Quand on évoque le motif animalier, on pense immédiatement aux fameux tissus guépards ou léopards. Ce serait mal connaître Bilal Hassani que de croire que l’artiste pourrait se contenter d’un imprimé aussi courant.  Pour votre look d’invité(e), nous vous proposons ici d’oser la transformation, de chrysalide à papillon !

La robe de cocktail présentée ici à tous les atouts de la mode actuelle : courte, asymétrique, présentant des effets de texture et des mélanges de techniques.

3. La tenue crop top couleur Terre

IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniCult Gaia

Les tenues de mariage deux pièces séduisent de plus en plus, jusqu’à la mariée qui adopte parfois elle aussi ce look contemporain. Pour les invité(e)s, on trouve en boutique des options séduisantes de crop tops accompagnés de pantalons fluides, d’une seule couleur ou en dépareillé.

On s’inspire ici de ce crop top habillé, avec des manches bouffantes dans l’air du temps. Le pantalon taille haute est quant à lui bien ajusté, en contraste du volume apporté à la partie supérieure de la tenue.

4. Le tailleur glamour

IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniCostarellos

Si vous êtes à la recherche d’un look d’invité(e) élégant, sobre, avec malgré tout une petite touche d’originalité et de glamour, nous vous présentons l’interprétation tailleur de Bilal Hassani.

La base est sobre et néanmoins moderne, une veste de costume bleu marine à longues poches sur un pantalon noir très près du corps, à la façon d’un legging.

L’effet glamour ? Un top à col montant et facettes argentées, pour apporter de la luminosité à votre visage et votre look dans son ensemble, et briller ainsi jusqu’au bout de la nuit !

5. Le rétro chic scintillant 

IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniGeorges Hobeika

Vous êtes convié(e) à une réception de mariage vintage ? Les mariés attendent certainement de vous que vous vous habilliez en conséquence.

À vous donc les robes bijoux, comme ici cette tenue à bretelles spaghettis, décolleté en V et larges échancrures sur les côtés et dans le dos.

Accompagnez le tout de gants de soirée longs pour affirmer le parti pris rétro de votre look de mariage.

6. La combinaison futuriste

IG : @iambilalhassani
IG : @iambilalhassaniAlexandre Vauthier

Après le passé, l’avenir ! Mariés comme invités s’emparent de la tendance prêt-à-porter des combinaisons, pour des looks entre décontraction et élégance.

Les combi-pantalons s’étant aujourd’hui démocratisées même au sein des célébrations de mariage, on en profite pour pousser le curseur un peu plus loin en optant pour des matières moins habituelles dans ce domaine, comme le cuir ou le velours, et en affichant des teintes métallisées, appliquées comme au pinceau, à la façon d’une œuvre d’art contemporaine.

On accompagne le tout de chaussures plateforme, pour une silhouette qui décolle.

Que vous soyez ou non invité(e) à un mariage prochainement, n’hésitez pas à nous dire lequel de ces 6 looks est votre préféré.