S’il y a bien une date entourée au marqueur rouge sur votre calendrier, c’est celle de votre union ! Depuis que vos faire-part de mariage ont rejoint vos invités, le compte à rebours est lancé et vous barrez les jours qui vous séparent du moment où vous pourrez enfin enfiler costume de mariage et robe de mariée pour vous dire oui devant vos proches réunis.

Une autre date est peut-être elle aussi signalée dans votre agenda : celle de votre lune de miel ! Il s’agit là encore d’un moment fort pour votre histoire d’amour, une étape dont vous comptez bien profiter.

Encore indécis quant à votre destination ? Découvrez avec nous l’État d’Oaxaca, la petite merveille du Mexique !

Oaxaca de Juárez, l’incontournable

La capitale de l’État d’Oaxaca est considérée comme l’une des plus belles villes du pays. Elle ne pourra bien évidemment pas manquer à votre exploration de cette région du Mexique et vous séduira à coup sûr avec ses maisons colorées et rues pavées.

Des arbres en fleurs jalonneront votre parcours dans ces rues paisibles qui vous conduiront aux principaux sites d’intérêt de la ville : le Templo de Santo Domingo de Guzmán, un remarquable édifice religieux qui abrite aujourd’hui le Museo de las Culturas de Oaxaca, mais aussi la Basílica de Nuestra Señora de la Soledad.

À l’aventure sur les pas des Zapotèques

Troquez robe de mariée sirène et costume cintré contre vos tenues d’explorateurs et partez à la découverte de la civilisation préhispanique des Zapotèques. Deux sites archéologiques majeurs se trouvent dans la région.

À proximité de la capitale, celle des Zapotèques (200-600 de notre ère) était Monte Albán, une impressionnante cité bâtie à 1941 mètres d’altitude. On peut y observer des ruines de temples, pyramides à degrés, stèles sculptées et autres vestiges de cette grande civilisation.

Un peu plus loin, le site archéologique de Mitla vaut également le détour. Situé à 40 km d’Oaxaca, il présente notamment de superbes vestiges de structures palatiales, des motifs gravés dans la pierre et des restes de peintures.

Escapade amoureuse à Hierve el Agua

C’est là l’une des attractions les plus courues de l’État d’Oaxaca. Amoureux des bouquets champêtres, balades en pleine nature et paysages de carte postale, ne manquez surtout pas de vous offrir cette escapade romantique au cœur d’une impressionnante formation géologique où vous découvrirez cascades pétrifiées, sources d’eau et bassins naturels où vous rafraîchir au cours de votre randonnée.

Un paysage absolument unique au monde qui vous fera vivre un grand moment à deux, un souvenir gravé à tout jamais !

Un tête à tête à la plage

Liste d’invités, réservation des lieux et des prestataires, mise en place de la décoration de salle de mariage, les préparatifs du jour J n’ont pas été de tout repos ! Rassurez-vous, Oaxaca ce sont aussi de belles plages où vous adonner au farniente en tête à tête.

Puerto Escondido fait partie des plus appréciées, notamment pour la pratique du surf. Pour un maximum de tranquillité, rendez-vous à San Agustín.

Enfin, la Playa Mazunte fait également partie des petits coins de paradis de la région. À ne pas manquer !

Hôtels et restaurants romantiques

Une lune de miel réussie passe aussi par le logement et la restauration. Du côté des hébergements, nous vous recommandons l’Hotel Dainzu au cœur de la capitale. Avec son patio intérieur recouvert d’une végétation luxuriante, il vous rappellera votre décoration de mariage champêtre et vous replongera dans l’atmosphère romantique de votre jour J.

Vous rêvez d’un petit hôtel intime et authentique sur la côte ? Direction le Rinconcito de Mazunte, un cadre naturel et cosy idéal pour un séjour à deux. Si vous avez une préférence pour les resorts, réservez dans l’Hotel & Suites Villasol à Puerto Escondido pour un maximum de confort et une vue imprenable sur la mer.

Prolongez les délices de votre menu de mariage original en vous offrant un dîner à l’une des plus belles tables de la capitale. La Casa Oaxaca est un restaurant particulièrement réputé, considéré comme l’un des meilleurs de la région. Pour un tête à tête exclusif, nous vous invitons aussi à découvrir le Restaurante Catedral.

Pour vos repas de tous les jours, direction La Olla, ses assiettes simples, savoureuses, et sa jolie terrasse. Enfin, ne manquez pas de visiter une fabrique de mezcal, la spécialité de la région !

Vous souhaitez que vos proches participent à l’aventure incroyable de votre voyage de noces ? Inventez donc une animation de mariage en lien avec votre destination. On peut par exemple imaginer des jeux de mariage comme des énigmes visant à reconstituer le parcours qui sera le vôtre au Mexique.