Votre mariage original touche à sa fin. Vous vous êtes offerts une journée exceptionnelle pour marquer cet événement unique de votre vie. Vous aviez d’ailleurs choisi à cet effet une robe de mariée en accord avec votre personnalité ainsi qu’un costume de mariage unique pour mettre en valeur votre caractère.

Poursuivez sur votre lancée d’originalité en choisissant pour votre voyage de noces une destination sortant de l’ordinaire et des sentiers battus. Après avoir opté pour un thème de mariage bien particulier choisissez une destination tout aussi singulière, le Costa Rica par exemple !

Terres 2 Découvertes
Terres 2 Découvertes

Le Costa Rica en quelques points

Ce petit pays d’Amérique centrale se situe entre le Nicaragua et le Panama, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Sa capitale est San José, sa langue officielle l’espagnol, sa devise le colón. Amateurs de décoration de mariage champêtre, vous allez apprécier ce pays très vert et axé sur la défense de l’environnement avec pas moins d’un quart du territoire classé en réserves naturelles et autres parcs nationaux.

Creativ Voyages
Creativ Voyages

Que voir une fois sur place ?

Parc National Corcovado

Vous l’aurez compris, la nature est au premier plan au Costa Rica. Si les bouquets champêtres et les balades en forêt ne vous disent rien passez votre chemin. Au Costa Rica, ne manquez surtout pas de visiter les parcs nationaux et notamment Corcovado qui abrite une des plus grandes forêts tropicales primaires de toute l’Amérique centrale.

Parc National Manuel Antonio

Dans la série des parcs nationaux, nous vous recommandons également le plus petit et néanmoins le plus populaire de tous : Manuel Antonio. Ouvert sur la mer ce parc est un véritable paradis à la faune d’une extrême richesse. Idéal pour les amoureux des animaux et les amateurs d’écotourisme.

La côte des Caraïbes pour le farniente

Le Costa Rica ce sont aussi 212km de plage de sable blanc et mer turquoise pour s’offrir un break bien mérité après le stress des préparatifs. Il fait bon vivre au Costa Rica et particulièrement sur cette côte dédiée au farniente et à la douceur de vivre.

La côte Pacifique pour le surf

Que vous soyez des passionnés de surf ou que vous cherchiez l’opportunité idéale de découvrir ce sport porteur d’une véritable philosophie de vie rendez-vous côté Pacifique et notamment sur les plages de Samara et Santa Teresa, deux spots sécurisés et privilégiés pour la pratique du surf.

Rafting sur le Rio Pacuare

Le Costa Rica ce sont également de nombreuses rivières qui raviront les amateurs de sensations fortes ! Mariés sportifs, direction le Rio Pacuare, Reventazón ou encore Sarapiquí pour vous confronter aux rapides au milieu d’une splendide jungle.

Vous manquez d’inspiration en matière de décoration de mariage ? Pourquoi ne pas choisir de mettre à l’honneur la destination de votre lune de miel à travers une décoration de table de mariage tropicale rappelant l’ambiance de ce beau pays ? Vos proches apprécieront certainement le dépaysement !