Votre grand jour s’achève déjà. Il est temps de dire au revoir à vos proches, de décrocher la décoration de mariage et de regagner votre lit en quittant à regret vos beaux vêtements de noce, une robe de mariée et un costume de mariage que vous n’avez pas du tout envie de ranger au placard.

Rassurez-vous, les réjouissances ne font que commencer avec en ligne de mire votre voyage de noce, un moment privilégié pour poursuivre votre idylle et vous dire des textes d’amour en tête à tête.

Pour une lune de miel réussie, rien de tel que les îles grecques. Pour les amoureux de l’amour, voici les destinations les plus romantiques de l’archipel des Cyclades !

Santorin

On ne peut omettre de citer Santorin à l’heure d’établir un classement des îles grecques idéales pour un voyage de noce sentimental. Découvrez les plages multicolores de l’île à travers les époustouflantes criques de black, white et red beach, de quoi compléter votre album de photos de mariage originales.

Embarquez pour la croisière de l’amour à la découverte de l’île depuis la mer. Offrez-vous des vues imprenables sur le volcan Nea Kameni à bord d’un caïque ou d’un catamaran privé.

Profitez des eaux thermales de Palea Kameni et faites un crochet par l’île de Thirassia sans oublier d’explorer les fonds marins en amoureux.

Santorin est également réputée pour offrir le plus beau coucher de soleil au monde à observer depuis le château d’Oia.

Enfin les amateurs de vins ne se priveront pas d’une visite œnologique pour trinquer à leur union avec les plus doux nectars. Les hôtels romantiques ne manquent pas à Santorin à l’image de San Antonio qui ne pourra que vous séduire.

Amorgos

En quête de tranquillité pour vous murmurer des citations d’amour loin des regards indiscrets ? Cap sur Amorgos. L’île la plus orientale de l’archipel offre des paysages authentiques et sauvages de par son caractère montagneux et volcanique.

À Amorgos rendez-vous à la Chora au centre de l’île, l’un des plus beaux villages des Cyclades. Ses maisons blanches, ses petites ruelles, sa douceur de vivre, rien de tel pour se balader main dans la main et prolonger les délices de votre mariage.

Amorgos est particulièrement connue pour avoir été le décor du Grand Bleu. Pour vous replonger dans cet univers rendez-vous à la plage d’Agia Anna.

Ne manquez pas non plus l’impressionnant monastère de Moni Hozoviotissa ni de vous offrir un délicieux repas en tête à tête dans le cadre du romantique restaurant Tsagaradiko, de quoi prolonger les délices de votre menu de mariage.

En quête d’un nid douillet à Amorgos ? Que diriez-vous d’un petit établissement on ne peut plus cycladique ? C’est le cas de l’Hôtel Minoa à Katapola.

Folegandros

Folegandros est une autre île montagneuse des Cyclades qui promet de superbes randonnées dans des sentiers aux mille odeurs naturelles et des retrouvailles intimes dans des criques désertes.

Le port de Karavostasis et ses délices de la mer, les rues pavées et les charmants petits escaliers des paisibles villages d’Ano Meria, Khora et Karavostasis, l’incroyable Blue Sand Boutique Hôtel & Suites juste à côté de la plage Agali, autant de raison de choisir cette destination.

Milos

Une lune de miel à la douceur de vivre inégalée, c’est à Milos qu’il faut aller ! Goûtez au mode de vie insulaire et à la transparence des eaux qui borde ce petit paradis sur terre. Celle qu’on appelle l’île des couleurs offre mille et une occasions de vivre des têtes à têtes poétiques.

C’est notamment le cas à Sarakinilo où vous aurez le spectacle de roches blanches sculptées époustouflantes.

Plages de Kleftiko ou Firiplaka, baignade dans la crique Papafrangas, visite des villages de Mantrakia et Klima, coucher de soleil à Plaka, dîner sur le port de Pollonia, vous ne regretterez pas votre choix. Pour un logement de rêve nous vous conseillons le Captain Zeppos de Pollonia.

Inspirez-vous des paysages de carte postale des Cyclades pour concevoir vos faire-part de mariage. Vos invités ne pourront résister à l’appel en recevant des faire-part créatifs aux couleurs gorgées de soleil.