Votre mariage original touche à sa fin. Toutes les activités que vous aviez préparées ces derniers mois se sont déroulées comme vous le souhaitiez à commencer par vos jeux de mariage qui ont remporté un grand succès. Il est maintenant temps de dire au revoir à vos invités qui vous ont touchés par leur présence et émus grâce à leurs discours de mariage qui vous ont fait passer du rire aux larmes.

Rassurez-vous, la fin de cette belle journée ne marque pas celle de vos aventures ! Dans quelques semaines vous allez en effet rejoindre les lieux de votre lune de miel pour poursuivre les festivités de votre union en amoureux.

Aux amateurs du grand Nord et des paysages à couper le souffle, nous conseillons la Norvège, une magnifique destination pour votre voyage de noce. Voici quelques indications pour vous aider à préparer votre séjour.

Quand partir ?

L’époque la plus agréable pour visiter la Norvège s’étend de mai à septembre. À cette période le pays refleurit et ravira donc les amateurs de décoration de mariage champêtre. Mai et septembre semblent être les mois les plus recommandés tandis que de juin à août le temps peut parfois se montrer instable avec quelques averses.

Si vous souhaitez plus que tout pouvoir observer le phénomène des aurores boréales c’est en hiver que vous devrez vous rendre en Norvège. Sachez cependant que certaines régions peuvent atteindre les -40°C et que de nombreux sites sont fermés aux visiteurs en cette saison, le pays fonctionnant au ralenti.

Comment s’y rendre ?

Vous trouverez facilement un vol direct entre Paris et Oslo, la capitale du pays, plusieurs compagnies aériennes effectuant ce trajet. Comptez entre 02h15 et 02h30 de vol. Depuis d’autres villes de France il y aura au moins une escale pour rejoindre Oslo.

Les villes incontournables

Oslo

La capitale du pays sera bien sûr une étape indispensable de votre séjour et sans doute la première. Si Oslo n’est pas forcément la plus belle des capitales scandinaves, elle offre néanmoins de nombreuses attractions comme le magnifique bâtiment de l’Opéra, le Musée du Fram et celui des Navires Vikings sur la péninsule de Bygdøy pour les férus de navigation, le musée national d’art, architecture et design ou encore les quartiers d’Aker Brygge et Grünerløkka.

Bergen

Cette ville est considérée par beaucoup comme la plus belle de la Norvège. Le quai de Bryggen est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses anciens entrepôts colorés, son marché au poisson, son saumon mariné, son funiculaire offrant une vue imprenable sur la ville et les fjords, Bergen a tout pour plaire !

Trondheim

La troisième ville du pays est également une destination de charme avec ses typiques maisons colorées sur pilotis bordant la rivière. Flânez en compagnie des locaux dans le centre piéton de cette ville adepte de la douceur de vivre. Idéal pour décompresser après la folie des préparatifs liés à votre thème de mariage.

Les plus beaux paysages

Geirangerfjord

Que serait la Norvège sans ses fjords ! C’est sans doute cette caractéristique qui fait la célébrité du pays de par le monde. Le fjord de Geirangerfjord est l’un des plus connus et offre de sublimes points de vue aux amateurs de nature. Classé au patrimoine de l’UNESCO il ne pourra pas manquer à votre visite.

Lysefjord

Voilà encore l’un des plus beaux fjords au monde, notamment célèbre de par son promontoire culminant à 600 mètres d’altitude depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur cet éblouissant spectacle naturel.

Îles Lofoten

En quête de dépaysement complet ? Voilà votre destination. Ces îles sont considérées parmi les plus belles du monde. Montagnes enneigées se réfléchissant dans l’eau claire, paysage verdoyant à couper le souffle, maisons rouges de pêcheurs, laissez-vous séduire par le charme de ce monde à part.

Pourquoi ne pas évoquer votre destination de lune de miel à travers la décoration de mariage ? Si vous avez fait le pari de la Norvège pour votre voyage de noce, optez pour une décoration de salle de mariage dans un style nordique, une esthétique particulièrement à la mode !