Vous avez tout donné pour mettre au point la réception de vos rêves, un mariage original à votre image. Depuis des semaines, peut-être même des mois, vous soignez chaque détail de votre événement de l’emplacement aux jeux de mariage en passant par le menu, l’animation musicale ou encore les stands de boissons sans oublier la décoration de mariage.

Pour votre voyage de noce aussi, vous comptez bien opter pour un séjour hors du commun, une destination sortant des sentiers battus. C’est en ce sens que nous vous proposons l’Alaska, 49ème et plus grand État des États-Unis. Ce vaste territoire est également le moins peuplé du pays, une garantie d’intimité et de tranquillité dans un décor aussi nature que votre décoration de mariage champêtre !

Ci-dessous quelques suggestions de visites pour un tête à tête réussi.

Promenades romantiques pour amoureux de la nature

L’Alaska est la destination rêvée des passionnés de flore et de faune sauvage. Avec son climat varié et ses grandes étendues inhabitées, cet État mitoyen du Canada possède de superbes réserves naturelles parmi lesquelles le Parc Delani s’impose comme un incontournable.

Ce dernier se trouve sur le mont McKinley, plus haute montagne des États-Unis, et ses paysages sont à couper le souffle.

Le Chugach State Park est également à visiter. À l’Est d’Anchorage, la capitale, il s’agit d’un espace naturel protégé où une belle balade vous permettra d’admirer la chaîne de montagnes Chugach, la rivière Eagle ou encore le lac Eklutna.

Qui dit paysages naturels dit forcément glaciers ! Ceux d’Alaska sont impressionnants à l’image du Portage Glacier dans la forêt nationale de Chugach.

Depuis Fairbanks, deuxième plus grande ville d’Alaska, embarquez pour une escapade romantique en bateau à la découverte des rivières Chena et Tanana, une excursion à réserver aux mois d’été.

Activités sportives pour vivre des émotions fortes

Vous qui avez tenu à organiser plusieurs animations de mariage rythmées aurez sans doute envie de vous dépenser à l’occasion de votre lune de miel. L’Alaska est une destination faite pour les sportifs et amateurs de sensations fortes.

VTT en forêt pour partir à la découverte des territoires décrits par Jack London, pratique du traîneau à chiens pour s’initier ensemble à une nouvelle activité riche en émotions, descentes à ski ou en kayak, vous ne manquerez pas de divertissements à ajouter à votre programme.

Amateurs de randonnées et d’escalade, troquez robe de mariée en dentelle et costume de mariage pour des vêtements chauds et chaussures d’alpinisme et attaquez-vous à l’ascension du glacier de Mendenhall.

Pour le kayak, nous vous recommandons tout particulièrement le Misty Fjords National Monument ou encore le parc national de Kenai Fjords.

Phénomènes naturels bluffant et poétiques

En vous rendant en Alaska, vous vous trouverez au niveau du Cercle Polaire Arctique. Cela a pour conséquence qu’à certains moments de l’été le soleil ne se couche pas si l’on se trouve au-delà du cercle polaire. Vous pourrez alors assister au soleil de minuit, un beau spectacle de la nature à vivre à deux.

En hiver, ce sont les impressionnantes aurores boréales que vous aurez sans doute la chance de pouvoir observer, notamment à Fairbanks.

Logements privilégiés pour se retrouver

Séjournez quelques nuits dans la capitale de l’État, Anchorage, afin de visiter ses nombreuses attractions et notamment le musée Imaginarium Discovery Center.

Pour vous reposer et profiter d’un cadre romantique et familial, rien de tel que les chambres d’hôtes, une formule très répandue à Anchorage et en Alaska de façon générale où les hôtels classiques sont plus rares. Le Jewel Lake Bed and Breakfast est à cet effet une option intéressante.

À 01h30 d’Anchorage en voiture, découvrez la charmante localité de Whittier et offrez-vous une ou plusieurs nuits au Inn At Whittier en privilégiant une chambre avec vue sur le port et les fjords. Enfin, les chalets de luxe sont des options d’hébergement toutes indiquées pour se retrouver en tête à tête.  Dans cette catégorie, le North Face Lodge du parc Denali va vous étonner !

Les préparatifs du jour J vous font tourner la tête ? Recentrez-vous sur les priorités essentielles de cet événement. Le choix de vos tenues de noce doit par exemple être placé en haut de la liste, la recherche d’une robe de mariée et d’un costume de mariage pouvant demander un certain temps.