Au quotidien, vous aimez sortir des itinéraires tous tracés, que ce soit dans votre mode de vie, dans votre look ou dans vos choix. C’est ainsi que vous prévoyez un mariage original, et que vous comptez bien éblouir l’assistance avec votre robe de mariée au look singulier, et votre costume de mariage sophistiqué.

Vous êtes en plein dans les préparatifs, et ne savez plus trop où donner de la tête ? Faites une pause pour songer à l’un des meilleurs moments de votre mariage : votre lune de miel. Si, conformément à votre caractère, vous avez envie d’une destination qui sorte des sentiers battus, alors laissez-vous guider à travers la Corée du Sud.

A savoir avant de partir

Moins connue en Occident que certains de ses voisins d’Asie de l’Est, comme le Japon ou la Chine, la Corée du Sud a l’avantage d’être encore un peu préservée du tourisme de masse. Bordée par la Corée du Nord au nord, la mer du Japon à l’est, le détroit de Corée au sud et la mer Jaune à l’ouest, la République de Corée offre une géographie spectaculaire et des métropoles ultra-modernes. On y parle coréen et la monnaie locale est le won sud-coréen.

Avec neuf sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, la Corée du Sud regorge de richesses insoupçonnées. Sans aucun doute, vous pourrez ajouter de superbes clichés coréens aux photos originales de mariage qui composent votre album. Pour profiter pleinement du pays, mieux vaut partir au printemps, quand les températures sont douces sans être étouffantes, et le risque de pluie moins élevé qu’en plein été.

Les visites incontournables

Séoul

Impossible de faire l’impasse sur Séoul. Située sur le fleuve Han, la capitale coréenne rassemble 10 millions d’habitants, soit un tiers de la population du pays. Il faut d’ailleurs de l’espace pour loger tout ce monde : Séoul est grande, ultramoderne, et il vous faut compter au moins 4 jours pour découvrir ses marchés, sa street food, ses musées reconnus et ses nombreux parcs, palais et temples.

Parmi les immanquables de votre séjour : une visite du magnifique palais Gyeongbukgung et de ses jardins, une excursion au sommet du mont Bukhan, qui domine la ville, une halte dans un marché de poissons ou d’herbes médicinales, et une visite du sanctuaire Jongmyo, le plus vieux sanctuaire confucéen. Pensez à glisser dans vos valises une robe de cocktail, pour un dîner dans un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville.

Gyeonju

Après Séoul, direction Gyeonju, la capitale culturelle de la Corée du Sud. Cette ville de 260 000 habitants est connue pour ses impressionnants vestiges historiques, ce qui lui vaut le surnom de « musée sans murs ». Ne manquez pas le temple Bulguska, chef-d’œuvre de l’art bouddhique, la grotte de Seokguram et le village historique de Yangdong, tous inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Busan

Pour vous plonger dans l’authenticité de la culture coréenne, faites une halte à Busan. Réputée pour son port de pêche, mais aussi ses plages et ses temples, Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Arrêtez-vous au temple Beomeosa, à flanc de montagne, perdez-vous dans les petites ruelles du quartier Gamcheon, et offrez-vous une pause nature au parc Taejondae. Le stop parfait pour les amoureux de nature, qui auraient choisi des bouquets champêtres pour leur déco de mariage.

Les expériences à vivre en couple

Séjourner dans un monastère bouddhiste

Le programme templestay permet de séjourner une ou plusieurs nuits dans un monastère bouddhiste coréen, et de découvrir au plus près la culture bouddhiste. Vous pourrez notamment réaliser un chapelet, participer aux différentes prières et discuter avec un bonze (un prêtre bouddhiste). Une expérience inoubliable, dont vous parlerez longtemps après votre lune de miel.

Passer une nuit dans une hanok

Il est aussi possible de passer une nuit dans une maison traditionnelle coréenne, appelée hanok. Particularité : ces maisons sont chauffées par le sol, et on y dort sur de simples futons.

On en trouve partout en Corée, que ce soit à Séoul ou dans les zones les plus reculées. Préférez cependant une hanok perdue dans un village, par exemple celui d’Hahoe, avec ses jolies ruelles et ses cerisiers, et profitez de ce moment d’apaisement pour écrire des cartes de mariage à vos proches, les remerciant de leur participation à ce beau voyage.

Accrocher un cadenas sur la terrasse de la Séoul N Tower

Surnommée « la plus grande tour d’Asie », la Séoul N Tower, haute de 236 m et perchée sur une colline de 243 m, offre un point de vue fascinant sur la capitale coréenne. Comme beaucoup d’amoureux, allez accrocher sur sa terrasse, décorée d’une sculpture en forme de cœur, un cadenas symbolisant la force de votre amour.

Une lune de miel en Corée du Sud, cela donne envie, non ? Prenez un peu de temps pour réfléchir, et cochez les prochaines cases de votre rétroplanning de mariage : commander vos faire-part de mariage, et planifier vos tests de coiffure de mariage.