Vous avez à peine choisi votre robe de mariée qu’il est déjà temps de penser à ce qui suivra après la célébration de votre mariage original : votre voyage de noce bien sûr ! Mais il y a tant de possibilités que le choix est loin d’être aisé. Si vous avez la chance d’avoir eu des invités généreux pour votre cadeau de mariage original, cela vous permettra donc d’organiser un beau voyage en Europe. Accrochez vos ceintures, préparez-vous au décollage, départ imminent pour la lune de miel de vos rêves en Grèce !

Pour un dépaysement à petit prix

Qui a dit que l’on était obligé de faire plusieurs heures d’avion pour se sentir dépaysé ? La Grèce, destination européenne phare qui se compose de 9 800 îles, est bien l’exception qui confirme la règle. Peu de décalage horaire, pas de perte de temps dans l’avion, et pourtant, ce pays risque bien de vous surprendre.
Différents de ses voisins turcs ou bulgares, la Grèce offre des paysages très variés et une culture très riche : théâtres, cités, elle possède aussi une histoire très marquée par les mythes, les légendes et les Dieux.
A cela n’oublions pas l’un des avantages majeurs de cette destination : le budget. Votre belle odyssée se fera donc à des tarifs tout à fait raisonnables.

Pour la richesse de sa cuisine

Ce pays ne déroge pas à sa réputation : la gastronomie locale y est excellente. Le repas se compose généralement de plusieurs plats séparés, à commander à part, un peu comme des tapas. On y retrouve des saveurs très fraîches et méditerranéennes comme l’emblématique salade de fêta, la moussaka (composée principalement de viande et d’aubergines) ou encore de l’agneau sauce tzatziki. Le cocktail tendance incontournable, c’est le « ouzorijito » dans lequel le rhum du traditionnel mojito est remplacé par de l’ouzo, un genre de pastis du pays.

Pour la qualité de son hébergement

L’un des points les plus importants pour une honey moon ! Etant donné que la Grèce est un pays assez touristique tout au long de l’année, les hébergements romantiques ne manquent pas.
Si vous avez envie de profiter de tout le confort, le plus simple est de réserver un hôtel. N’oubliez pas de préciser que vous venez de vous marier, vous pourrez ainsi profiter d’un accueil spécial et des jolies surprises qui vous seront réservées.
L’astuce en plus ? Choisissez plutôt un hébergement dans les hauteurs afin de pouvoir profiter d’une belle vue et des couchers de soleils.
Si vous êtes un couple de baroudeur, vous pouvez passer la nuit dans des gîtes ou chez les habitants, toujours très hospitaliers !

Pour des activités variées

La Grèce est un pays aux multiples facettes qui regorgent d’activités en tout genre idéales pour un voyage de noce :

  • Vous avez envie d’un peu d’exotisme ? Et si vous faisiez une croisière sur les Cyclades ?
  • Vous avez besoin de passer du temps en amoureux ? Visitez l’île romantique de Santorin !
  •  Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Partez faire de la plongée et explorez les fonds marins grecs !
  • Vous êtes sportifs ? La randonnée en Crète est faite pour vous !
  •  Vous avez envie d’enrichir votre culture ? Visitez les musées, les incontournables sites archéologiques ou encore le temple d’Héphaïstéion !
  • Vous avez besoin de farniente entre jeunes mariés ? Profitez des fabuleuses plages grecques ou de Mykonos !
  • Vous souhaitez retrouver des paysages plus urbains ? La mythique capitale d’Athènes est là !

Quelque que soit vos centres d’intérêts, vous y trouverez donc forcément votre bonheur !

Alors, convaincus ? Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Dès l'envoi de vos faire-part de mariage, ne perdez pas une minute pour réserver vos billets d’avion ! Le jour J, jetez votre bouquet de mariée sans regrets et envolez-vous pour cette destination de rêve !