Vous avez choisi des faire-part de mariage sur le thème des îles. Vous avez envie de faire voyager vos invités au bout du monde et c’est ainsi que vous avez privilégié une décoration de mariage exotique. Votre lune de miel, vous en rêvez déjà, vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler, et avez même décidé d’en faire deviner la destination à vos proches à l’occasion d’une animation de mariage.

Cette destination quelle est-elle ? L’Indonésie ! Ce territoire d’Asie du sud-est en en effet un véritable paradis sur terre. Composé de milliers d’îles, l’archipel est un endroit rêvé pour les amateurs de plages et de plongée.

Avant de partir, rappelez-vous tout de même qu’il s’agit d’une incroyable réserve naturelle qu’il convient de protéger. Privilégiez les options de tourisme éco-responsable, fuyez les gros bateaux de croisière et respectez le bien-être de la population locale.

Vous n’avez pas encore établi votre plan de voyage ? Nous vous proposons ci-dessous 8 lieux parmi les plus romantiques du pays pour un tête à tête réussi.

1. Le temple de Borobudur

Au cœur de l’île de Java, découvrez cet impressionnant temple bouddhiste dont l’édification remonte aux VIIIème et IXème siècles. Il s’agit de l’un des plus grands ensembles architecturaux au monde célébrant cette religion. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple offrira un cadre particulièrement romantique à vos déclarations et autres citations d’amour.

2. Le temple d’Uluwatu

Bali est pour beaucoup un incontournable à l’heure de visiter l’Indonésie. La plus célèbre des îles du pays possède en son extrémité sud un impressionnant sanctuaire. La particularité principale de ce temple est d’avoir été construit au sommet d’une falaise dont la vue vous fera forcément battre le cœur !

Les abords du temple sont une promenade entre pierres et flore luxuriante, de quoi enchanter les amateurs de décorations de mariage champêtres.

3. Le plateau de Dieng

Au centre de Java, découvrez l’un des plus beaux panoramas du pays en vous rendant sur le plateau de Dieng.

Situé à 2000 mètres d’altitude, il vous permettra de découvrir de superbes monuments historiques, des lacs aux eaux turquoise ou encore d’impressionnants cratères fumants. Ne l’oubliez pas, l’Indonésie est composée d’îles volcaniques !

4. L’île de Lengkuas

Cette petite île du sous-district de Sijuk Belitung Régence vous réserve bien des surprises. Éloignez-vous des immensités pour vous retrouver dans un cadre à taille humaine pour vous dire des textes d’amour en toute intimité.

Plages de sable blanc, palmiers, eaux turquoise et blocs de granit seront le cadre d’un beau moment privilégié.

5. Les îles Derawan

L’archipel de Derawan va ravir les amateurs de plongée. Dans la province du Kalimantan oriental, dans le sous-district de Berau, partez à la découverte de ces îles abritant notamment une très grande population de tortues géantes.

Là encore, vous pourrez trouver des plages isolées où vous retrouver en tête à tête après le tumulte des dernières semaines de préparatifs de votre jour J.

6. Le lac de Labuan Cermin

C’est l’un des recoins les plus romantiques d’Indonésie. Passionnés de bouquets champêtres et de cadres naturels, ne manquez pas de vous rendre jusqu’à ce lac à l’eau particulièrement limpide.

Dans la région est du Kalimantan, venez contempler votre histoire d’amour dans ce miroir naturel.

7. Le parc national de Bunaken

Vous l’aurez compris, l’Indonésie est le cadre d’une biodiversité exceptionnelle qui attire les amateurs de faune et de flore, et notamment marine.

Le parc national de Bunaken est un parc marin se trouvant au nord de l’île de Sulawesi. Armez-vous de votre équipement de plongée et partez à la rencontre d’une des plus riches réserves marines au monde.

8. Le Mont Rinjani

Si vous avez un faible pour la randonnée, c’est au Mont Rinjani qu’il vous faut aller. Les couples intrépides à la recherche de sensations fortes ne manqueront pas de s’offrir un magnifique souvenir à deux en grimpant le volcan Rinjani, le second plus haut sommet d’Indonésie qui culmine à 3716 mètres !

Au nord de l’île de Lombok, laissez-vous surprendre par ce cadre exceptionnel dont les lever et coucher de soleil valent le détour.

Afin que l’Indonésie reste un paradis pour tous, faites bien attention de ne laisser aucun déchet traîner derrière vous. Ces derniers mettent notamment la faune marine en danger.

Vos amis ont participé au financement de votre voyage de noce ? N’oubliez pas de les remercier par le biais de votre discours de mariage. Si vous avez du mal à exprimer vos sentiments, n’hésitez pas à consulter nos idées de discours de mariage.