Envie de dépaysement ? Laissez la robe et le costume de mariage au pressing et commencez à préparer vos valises pour une escapade inoubliable et un repos bien mérité. Vos efforts pour chercher vos prestataires, composer l'ensemble de votre décoration de mariage et vous occuper attentivement de vos invités doivent maintenant être récompensés. Partez loin vous ressourcer ! Et puisque votre expérience a débuté par une demande en mariage originale, finissez en beauté avec une destination de rêve. Si vous êtes encore en train d'étudier différentes opions pour votre lune de miel, la Polynésie française pourrait avoir le dernier mot. Découvrez à continuation les plus belles choses à visiter sur ces terres !

Cette collectivité française d’outre-mer est composée de 118 îles réparties en cinq archipels regroupés de la façon suivante : les îles de la Société (îles du Vent, îles sous le vent), les Tuamotu, les îles Marquises, les îles Australes et l’archipel des Gambiers. Il semble difficile de toutes les visiter en un seul voyage. Nous vous proposons de découvrir l’archipel de la Société dont les deux îles sauront vous séduire.

Les îles du Vent

Les plus connues, Tahiti et Moorea forment les îles du Vent. Tahiti est le point de chute pour tout voyageur désireux de découvrir la Polynésie française. La capitale, à part son marché et le temple Paofai, n'est pas la ville la plus attractive mais découvrir le reste de l’île de Tahiti en partant en excursion est en revanche une excellente idée.

Vous irez à la découverte de plages de sable blanc ou noir, mais aussi de paysages spectaculaires à l’intérieur des terres. La côte Ouest est plutôt sauvage, on y retrouve Teahupo, la Mecque des surfeurs avec des vagues pouvant atteindre une dizaine de mètres de hauteur.

C’est à Moorea, située à seulement trente minutes en bateau de Papeete, que l’on retrouve les lagons aux eaux turquoise des cartes postales. Sur cette petite île, dont vous pouvez faire le tour en vélo en moins d’une journée, vous découvrirez des montagnes, des maisons sur pilotis et une nature tropicale éblouissante.

Prévoyez une sortie bateau pour nager avec les baleines quand la saison le permet (octobre, novembre) mais aussi de découvrir toute la richesse d’une faune aquatique via le snorkling ou la plongée sous-marine.

Les îles sous le Vent

Huahine, également nommée « l’Authentique » ou encore «l’île de la femme »,  est petite et calme. La culture polynésienne y reste bien ancrée. La nature se compose de massifs montagneux et de baies, l’île est dominée par un volcan dont le sommet, Pohue Rahi, culmine à 460 mètres. C’est une île où l’on cultive des fruits comme les melons ou la pastèque mais aussi des fleurs comme la vanille.

Proche de Huahine, la fameuse Bora-Bora est aussi appellée « Mai te pora » ce qui signifie « créée par les Dieux ». Cette petite île (seulement 8 km du Nord au Sud et 5 km d’Est à Ouest) est à l’image d’un paradis terrestre.  

Idéale pour votre lune de miel, Bora-Bora reste le must des jeunes mariés en quête de romantisme. Ses lagons idylliques sont les endroits les plus prisés des couples. Bien qu’elle soit parfois victime de son succès, l’île de Bora-Bora réussit le pari de protecteur de l’environnement et fournit de nombreux efforts pour le respect de la nature, très bien préservée.

Pour un séjour réussi, il est conseillé d’établir un itinéraire avant votre départ. Ainsi, vous vous rendrez aux points d’intérêts principaux et votre temps sera réparti de façon à voyager en toute tranquillité.

Commencez dès à présent à préparer votre séjour au paradis. Si le jour J vous avez adressé à vos convives un beau discours de mariage, n'oubliez pas ceux qui ont contribué à la réalisation de votre rêve une fois partis en voyage. Vos amis et familles ne se sont pas contenter d'admirer votre urne de mariage originale, ils ont également déposer un chèque ou du liquide pour vous permettre de vivre un voyage de noce unique. Trouvez un moyen amusant de les remercier pendant votre séjour ou à votre retour afin qu'ils sachent que vous penser à eux.