Vous comptez bien mettre sur pied un mariage original. Vous n’avez pas l’habitude de faire comme tout le monde et votre réception ne fera pas exception. La décoration de mariage affichera votre parti pris d’inventivité, sera le reflet de votre singularité. Pour le menu, la musique et les jeux de mariage aussi, vous vous tournerez vers des options sortant de l’ordinaire.

Il serait donc dommage de choisir une destination clichée à l’heure de vous envoler vers votre voyage de noces. Privilégiez donc un pays méconnu de l’Amérique du Sud, l’Uruguay, coincé entre les géants brésiliens et argentins.

Jeune, moderne, authentique, le pays de la pampa et du maté a lui aussi de nombreuses ressources et un cadre propice aux citations d’amour à offrir aux jeunes mariés !

Visites romantiques

Montevideo

Difficile de faire l’impasse sur la capitale du pays. À Montevideo, privilégiez les petites rues pittoresques de la vieille ville pour une balade main dans la main. Montevideo, c’est aussi un paysage architectural foisonnant avec ses constructions Art déco et Art nouveau.

Ne manquez pas l’Avenue du 18 juillet ni l’artère piétonne Sarandí. Au café Brasileiro, offrez-vous un peu de repos dans un cadre historique et bohème propice aux textes d’amour, l’endroit préféré de l’écrivain Mario Benedetti.

Punta del Diablo

Ce lieu devra faire partie de votre circuit si vous prévoyez une escapade romantique en Uruguay. Petit village de pêcheurs avec ses maisons aux toits de paille, plages de surf, nature préservée avec le Parc National Santa Teresa, un incontournable.

Colonia del Sacramento

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Colonia del Sacramento vous propose un voyage dans le temps au bord du fleuve Plata. La basilique du Saint-Sacrement, le quartier ancien et son architecture coloniale colorée, ses rues pavées et notamment la Calle de los Suspiros, font de cette destination un terrain de jeu idéal pour les jeunes mariés.

Activités pour les amoureux

Cabo Polonia

Des plages désertes, une nature sauvage, des dunes, une réserve de lions de mer, voilà ce que vous propose Cabo Polonia, l’un des plus beaux coins du pays. Il s’agit-là d’un cadre particulièrement paisible où se remettre tranquillement des festivités et animations de mariage en pagaille de votre jour J.

Laguna Negra

Que diriez-vous d’une promenade en barque, les yeux dans les yeux, dans un cadre naturel surprenant ? Si cette perspective vous tente direction la Laguna Negra, une zone d’eaux sombres étonnante et peu profonde où naviguer paisiblement tout en observant la nature environnante.

Punta del Este

Vous avez sans doute entendu parler du Saint-Tropez de l’Amérique du Sud ! Avec ses superbes plages de sable blanc comme la Mansa, la zone attire chaque année un grand nombre de célébrités.

L’île de Gorriti

Pour vous remettre du stress des préparatifs de votre décoration de salle de mariage, évadez-vous du côté de l’île de Gorriti avec ses belles plages moins fréquentées et une réserve naturelle exceptionnelle.

Hôtels et restaurants de charme

Après l’effort, le réconfort. Il est temps de poser vos valises et de vous reposer dans un cadre privilégié, à la hauteur de votre voyage de noce. Parce que vous vous rendez en Uruguay en amoureux, choisissez avec soin vos hôtels et restaurants pour sublimer votre séjour.

À Montevideo nous vous recommandons l’établissement Alma Histórica Boutique Hotel, au cœur de la vieille ville, dans une très belle bâtisse patrimoniale restaurée avec goût. À Punta del Este, l’Auberge vous séduira avec ses suites romantiques, claires et accueillantes.

À Punta del Diablo, découvrez le bien nommé Posada Lune de Miel, un cadre naturel et des petits bungalows individuels où prolonger votre idylle en toute intimité.

Enfin, n’hésitez pas à séjourner à La Posada del Faro à José Ignacio, un établissement à la fois épuré et exclusif à la vue imprenable sur l’océan.

Côté restauration, sachez avant toute chose que l’Uruguay est le paradis de la viande, une destination pas forcément évidente pour les végétariens qui devront principalement se rabattre sur les restaurants italiens.

Amateurs de viande rouge, ne manquez pas la buseca, une soupe de bœuf typique du pays, ni le puchero, un plat lui aussi à base de bœuf. À Montevideo, vous trouverez de bons restaurants au Mercado del Puerto. Nous vous conseillons aussi La Pulperia pour d’excellentes grillades dans un cadre simple et convivial.

Parmi les expériences culinaires à expérimenter, ne manquez pas de déjeuner dans une bodega avec dégustation de vins locaux à la clé. Enfin, si vous vous rendez à Colonia del Sacramento, rendez-vous au Charco Bistro avec sa terrasse on ne peut plus romantique au bord de l’eau, ses délicieux cocktails maison et plats de poisson.

Si vous ne voulez pas sacrifier à la robe de mariée blanche ni au costume de mariage cintré, rien ne vous empêchez d’apporter une touche d’originalité à vos tenues par le biais des accessoires. Ne laissez pas votre créativité s’envoler à l’heure de vous habiller !