A la Bon'heur
A la Bon'heur

L’esthétique de votre événement compte plus que tout pour vous. C’est ainsi que vous n’avez pas hésité à investir une grande partie de votre temps dans la recherche de vos tenues de noce, une robe de mariée élégante et tendance ainsi qu’un costume de mariage parfaitement coupé et raffiné. Vous ne laisserez rien au hasard là non plus à l’heure de mettre en place votre décoration de mariage que vous voulez coordonnée à vos tenues de mariés.

Si vos préparatifs du jour J sont guidés par les principes précédemment évoqués nul doute que vous attachez une grande importance aux accessoires pour votre décoration de salle de mariage et bien au-delà. Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir l’univers des masques et les différentes façons de les intégrer à votre journée de noce pour un événement personnalisé à souhait.

1. Une décoration murale

Studio Kurashi
Studio Kurashi

Vous ne savez pas comment habiller les murs de votre salle de réception ? Pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin de leur apporter une touche de couleur et d’originalité ? Suspendez une série de masques à des hauteurs différentes le long d’un des murs de votre salle, celui se trouvant derrière la table des mariés par exemple, et vous obtiendrez en un clin d’œil un espace plus personnalisé qui vous garantira une ambiance chaleureuse et des photos originales.

2. Une séance de couple décalée

Les Ateliers du Lux
Les Ateliers du Lux

Les photos de couple traditionnelles, très peu pour vous. Si séance de couple il y a, celle-ci devra être originale et décalée pour correspondre aux traits de votre personnalité. En la matière, les masques vous offrent toutes sortes de possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour des clichés romantiques en choisissant des masques élégants à l’image de soirées vénitiennes.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des accessoires en lien avec votre thème de mariage comme par exemple des masques de biche et cerf pour une séance photo dans les bois. Pour des photos de couple amusantes, misez sur les têtes de lapin, de cheval ou encore de licorne. Pour des prises de vues dans l’air du temps, tournez-vous vers les fameux masques Wintercroft.

3. Des photos de groupe déguisées

Maxine Decker
Maxine Decker

Envie de photos de mariage originales en compagnie de vos demoiselles d’honneur, témoins et meilleurs amis ? Invitez des masques à votre séance et vous serez sûrs d’obtenir des clichés particulièrement réussis !

Masques de super-héros pour frimer avec les copains, masques à l’effigie des mariés pour créer la confusion devant l’objectif, à vous de voir quel style de masque vous correspond le mieux en fonction de l’effet recherché.

4. Un photobooth accessoirisé

Édua Décore
Édua Décore

Comment personnaliser son animation de mariage photobooth pour éviter de reproduire une activité identique à celle de nombreuses autres noces ? En se servant de masques bien évidemment !

Pour une plus grande unité visuelle, définissez un thème pour votre photobooth : ambiance vénitienne, lucha libre mexicaine, personnages de Disney, animaux exotiques, masques tribaux, masques de théâtre, etc. Si les photobooth sont généralement pourvus d’accessoires le fait de miser sur des masques et sur un thème bien précis vous permettra de vous distinguer.

5. Une piste de danse endiablée

Marymage
Marymage

Si vous trépignez d’impatience à l’heure d’exécuter vos premiers pas de danse, ce n’est pas forcément le cas de tous vos proches. Pour instaurer une atmosphère drôle et décontractée, et aider vos invités à se lâcher, fournissez-leur des masques de couleur qui les aideront à entrer dans l’ambiance et à envahir la piste de danse. À côté de votre soirée de noce, les bals masqués du monde entier pourront aller se rhabiller !

En matière d’accessoires, le plus essentiel de tous est sans doute le bouquet de mariée ! Ne vous privez pas d’associer à votre robe blanche une douce composition florale de mariage pour sublimer toujours un peu plus votre vêtement de noce.