Pomme d'Amour
Pomme d'Amour

Les enfants sont des invités un peu particuliers et il convient d’adapter pour eux certains aspects de votre réception comme c’est le cas des moyens de transport. Là où vous arriverez peut-être à l’intérieur d’une voiture sur le parvis du lieu de cérémonie, il peut être amusant d’organiser un cortège singulier pour les plus petits.

Nous avons réuni pour vous différents moyens de transport pouvant s’adapter à l’arrivée des enfants, et notamment des enfants d’honneur, à l’occasion de votre cérémonie de mariage. N’hésitez pas à partager vos propres idées en commentaire de cet article !

1. Une petite calèche

Contactez des entreprises spécialisées dans la location de calèche et réservez un modèle adapté à la taille des enfants, traîné par un petit poney de type shetland. 

Chargez un enfant suffisamment grand et responsable de conduire la calèche en direction du lieu de cérémonie, avec à proximité un adulte au minimum pour superviser. Là encore, c’est l’occasion de personnaliser toujours un peu plus votre événement en décorant la calèche avec des accessoires aux tonalités rappelant celles de votre salle de réception.

Une autre option, très attractive pour les enfants, c'est de prévoir une arrivée à dos de poney ou d'âne, si vous envisagez un mariage à la campagne ou dans une ferme.

The Frenchies
The Frenchies

2. Un chariot

Si parmi les membres de votre cortège se trouvent de très jeunes enfants qui se déplacent encore avec difficulté, pourquoi ne pas les conduire jusqu’au lieu de cérémonie assis dans un chariot ? Procurez-vous un petit chariot de bois et chargez un de vos plus grands enfants d’honneur de le tirer avec à son bord un ou plusieurs petits invités.

Profitez-en pour décorer le chariot à l’aide de rubans et pompons aux couleurs de votre mariage. Vous pouvez aussi rédiger un message tendre ou amusant sur une pancarte à fixer à l’arrière de l’embarcation.

3. Une voiture électrique

Vous voulez faire plaisir aux enfants de votre cortège ? Offrez-leur un tour en voiture électrique ! Ces petits véhicules taille enfant reproduisant les modèles les plus célèbres et célébrés par leurs parents formeront un cortège des plus surprenants en direction de votre lieu de cérémonie ou de réception. Il est possible de louer ce type de transport pour quelques heures ou pour toute une journée, ce qui permettra au reste des enfants du mariage d’en profiter, pendant le cocktail par exemple.

Unisens
Unisens

4. Un vélo

Tricycles pour les plus petits, bicyclettes pour les enfants en âge de les maîtriser parfaitement, faites grimper votre cortège à vélo direction la cérémonie ! On évite bien sûr ce genre d’idée en centre-ville et on ne met en place cette activité que si l’on est bien sûr de ne pas croiser de routes passantes.

Le cortège d’enfants à vélo est idéal si vous vous mariez au sein d’un village ou d’un grand domaine avec des petits chemins de terre que seuls piétons et vélos sont amenés à emprunter.

5. Une trottinette

Si vous habitez en ville vous n’avez pas pu manquer l’engouement pour les trottinettes électriques qui ont envahi les trottoirs. Que vous les préfériez à l’ancienne ou motorisées, vous pouvez vous procurer autant de trottinettes que vous avez d’enfants d’honneur en âge de les utiliser, et mettre au point un cortège amusant et dans l’air du temps.

Idéalement, choisissez des trottinettes de couleurs différentes et dans des teintes vives pour une arrivée toujours plus réjouissante et pleine de peps.

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

L’un de ces modes de transport des enfants vous a-t-il séduit ? Comment envisagez-vous d’organiser votre cortège de mariage ? Nous attendons vos réactions !