Little Madame
Little Madame

Que le temps passe vite ! Il y a à peine deux ans, vous célébriez votre grand amour dans un lieu habillé d'une décoration de mariage personnalisée et sublime. A cette date, vous enfiliez votre robe de mariée avant de rejoindre votre moitié à la mairie pour le grand oui. Entourés de vos proches, vous avez dansé jusqu'au bout de la nuit, participé à des jeux de mariage et des animations inoubliables. Vous qui ne manquez pas une occasion de faire la fête, cet anniversaire de mariage en est une bien méritée !

Avez-vous pensé à la manière d'impressionner votre partenaire ? Organiser un repas en amoureux ou avec votre entourage est une bonne façon de vous remémorer les instants merveilleux partagés le jour de votre union. Mais au-delà des festivités, vous tenez probablement à vous offrir mutuellement un cadeau symbolisant vos noces de cuir. Profitez-en pour vous surprendre l'un et l'autre en mettant à l'honneur la matière qui donne son nom à cette tradition.

Que ce soit du vrai ou du faux cuir, faites le choix d'un cadeau pensé spécialement pour cet anniversaire !

1. Des chaussures en cuir : casual ou classes !

Fredie's Creations
Fredie's Creations

Offrez-vous chacun une paire de chaussures en cuir à porter au quotidien ou bien réservée aux grandes occasions. Pour vous faire beaux de la tête aux pieds comme au moment de vos préparatifs de mariage, vous pouvez vous procurer ce beau cadeau dans les magasins consacrés aux articles de mariage, par exemple des souliers de la même marque que vos chaussures du jour J.

Si vous avez conservé précieusement la paire de votre mariage, sortez-la du placard puis donnez-lui une seconde vie mais aussi une valeur ajoutée en y faisant inscrire une phrase ou une citation d'amour que vous aimez tout particulièrement. La date de votre union, un message, un dessin, toute customisation de vos chaussures de mariage sera un bon prétexte pour les reporter avec fierté. 

2. Un accessoire de mariage en cuir

Urban Skin
Urban Skin

Vous portiez une ravissante robe de mariée en dentelle le jour où vous avez officialisé votre engagement ? Pensez à des bijoux et des accessoires en cuir ciselé qui imite les motifs de cette matière si précieuse à vos yeux.

Offrez à votre grand amour un cadeau qu'il pourra porter tous les jours et qui reste un superbe clin d'oeil à votre journée de noce. Il existe en la matière toute une série d'accessoires pour homme comme pour femme en vrai cuir ou en cuir végétal : manchettes tendance, noeuds papillon, cintures, bracelets, headbands et autres accessoires de mariage pour cheveux, identiques ou presque à ceux de votre parure d'il y a deux ans.

3. Un cadeau symbolique en liège

Vous n'avez pas vraiment de budget cadeau cette année puisque vous vous remettez encore tant bien que mal des frais de votre célébration écoulée. Pas de panique ! Un geste symbolique peut suffire à lui donner le sourire. Prévoyez un dîner en amoureux pour fêter vos deux années de bonheur et échangez un petit objet en hommage à vos noces de cuir que vous utiliserez régulièrement.

Optez pour un accessoire en liège, une matière qui remplace de plus en plus le vrai cuir pour son côté esthétique comme éthique, étant donné son bas coût environnemental.

Offrez à la personne que vous aimez le plus au monde un cadeau qui a du sens : un porte-clef si vous prévoyez un déménagement dans l'année, un porte-monnaie si vous avez récémment été promu à un poste désiré, des sous-verres si vous êtes des amateurs de vin...

4. Un canapé british pour votre nouveau logis

Manoir de Cahan
Manoir de Cahan

Une fois la journée de noce et la lune de miel derrière vous, il est recommandé de se lancer dans de nouveaux projets de couple pour éviter un coup de blues. 

Déménagement, travaux, nouvelle décoration, il est grand temps d'encaisser les chèques déposés dans votre urne de mariage originale pour vous offrir de quoi donner de nouveaux airs à votre foyer. Une idée : un grand et beau cadeau en cuir : un superbe canapé vintage !

Regardez également du côté de votre liste de mariage en ligne, vous pourriez bien trouver quelques perles rares comme un canapé Chesterfield, ce beau mobilier de style anglais qui donnera du sens à vos noces de cuir et un charme fou à votre salon.

5. Des fleurs en cuir comme celles du bouquet !

 

Bijoucolor
Bijoucolor

C'est ce dont vous êtes peut-être le plus fiers : les compositions florales de mariage qui ont donné à votre joli jour une allure enchantée ! Que vous ayez conservé votre bouquet de mariée ou pas, faites honneur à votre déco tout en fleurs en misant sur un collier, une broche ou des barettes en cuir en plein dans la tendance champêtre du moment.

Faites-vous plaisir en imaginant des bijoux conçus spécialement pour vos noces de cuir qui reprennent à merveille l'une des caractéristiques de votre mariage : les fleurs prédominantes du jour J.

Un tas d'idées se bousculent dans votre tête quand vous envisagez votre deuxième anniversaire de mariage. Il va falloir faire du tri et prendre une sage décision. Vous qui avez su trancher entre deux faire-part de mariage quand le choix s'avérait être compliqué, courage, vous connsaissez vos goûts, vous saurez lui faire plaisir. Il n'y a plus qu'à trouver une robe de soirée ou autre tenue chic à la hauteur de cette date magique qui vous guette. Un dernier conseil pour la route ? Complétez votre look avec un perfecto de couleur en cuir ou en cuir synthétique pour marquer le cou jusqu'au bout.