R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Vos faire-part de mariage envoyés, le compte à rebours pour le grand jour est lancé ! Dans quelques mois vous recevrez vos proches pour votre plus grand plaisir et comptez donc bien mettre en place une réception digne de ce nom à commencer par une décoration de mariage appropriée. Afin que vos invités ne s’ennuient pas une seule seconde vous avez également en tête quelques options de jeux de mariage à leur proposer.

L’animation est en effet un facteur dont il faut tenir compte le jour J, si l’on souhaite maintenir l’ambiance tout au long de la journée, mais aussi au cours de la soirée. Votre ouverture de bal sera notamment l’une des activités les plus attendues par vos proches.

Afin que cet instant magique soit en tous points exceptionnel, voici quelques idées.

1. Un cadre unique

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

Soignez le décor de votre première danse. Cette étape particulièrement romantique de votre journée de noce mérite un environnement à la hauteur. Ainsi n’hésitez pas à inviter vos proches à vous rejoindre à l’extérieur pour une ouverture de bal de mariage originale sous les étoiles. La location d’un chapiteau pourra aussi vous offrir un décor unique et dépaysant.

Si le jardin de votre espace de réception possède une belle serre, osez l’aménager en dancefloor improvisé le temps de votre danse des mariés. Au cœur de votre salle de réception, faites installer une piste de danse circulaire rien que pour vous.

2. Une chorégraphie maîtrisée

Honorine NJ Photographe
Honorine NJ Photographe

Si vous n’êtes pas de grands adeptes de la danse, ne vous lancez pas dans des mouvements trop complexes et misez sur un choix sûr et sans risques : le slow. En amont du jour J, habituez-vous à danser au son du morceau choisi pour vous faire à son rythme et le maîtriser correctement.

Les plus ambitieux pourront prendre des cours de danse pour réaliser une valse traditionnelle, une salsa, un tango ou tout autre type de mouvement. Des cours de danse peuvent d’ailleurs s’avérer être un cadeau de mariage original pour votre moitié.

3. Des feux de bengale

Les feux de bengale et autres cierges magiques sont de petits accessoires lumineux dont l’esthétique à la fois romantique et festive convient parfaitement à une soirée de noce. Vous avez opté pour des faire-part de mariage chics ? Ces éclairages vous plairont alors certainement et viendront sublimer votre première danse et offrir un cadre toujours plus exceptionnel à votre tête à tête.

4. Un éclairage approprié

Lauren Alix
Lauren Alix

L’ambiance de votre première danse passera également par l’éclairage. Donnez des consignes claires à votre dj ou à vos témoins qui devront se charger de tamiser les lumières pour instaurer une ambiance propre à la célébration de votre amour. Adaptez votre éclairage en fonction du style de votre première danse. Si vous avez fait le pari d’une chorégraphie entraînante ne vous privez pas des boules à facettes et autres lumières festives !

5. Un appareil à bulles

The Artists
The Artists

Parmi les nombreux accessoires festifs à votre disposition pour le grand jour, le canon à bulles de savon peut s’avérer une bonne option pour votre ouverture de bal. Imaginez-vous en train de danser sous une pluie de petites bulles colorées par le biais d’un éclairage spécialisé, il y a de quoi rêver !

Faites cependant bien attention à la composition du produit employé dans l’appareil qui pourrait risquer de tacher votre belle robe pour mariage.

6. Des canons à confettis ou à pétales

Randy Dj
Randy Dj

Les bulles de savon n’ont pas votre préférence ? Il existe d’autres options ! C’est notamment le cas des canons à confettis colorés ou à pétales de roses qui, déclenchés par vos invités, vous entoureront de sublimes décorations volantes le temps de votre danse.

Si vous tenez absolument à mettre en place un mariage original, il va vous falloir oser ! Oser c’est par exemple proposer à vos proches de participer à votre première danse en réalisant un flashmob répété à l’avance. Cette idée d’animation de mariage ne pourra qu’être un succès, soyez sans crainte !