Aller au contenu principal
Mariage

Organiser un beau mariage sans se ruiner

Si vous n’avez pas un budget illimité, mais que vous n’avez pas envie d’un mariage bas de gamme, cet article est fait pour vous. Nous vous donnons les meilleures astuces pour économiser et vous permettre de vivre votre rêve pleinement.

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

 

Un mariage coûte en moyenne 20.000 euros. Pour autant, vous n’êtes pas obligés de dépenser cette somme, et si vous n’avez pas envie de faire un crédit, vous ne serez pas non plus forcés de vous endetter auprès de vos proches. Suivez ces quelques conseils et vous verrez à quel point ils vous feront économiser sur la facture totale.

 

  • Les mariages en été sont certainement les plus prisés. Bien évidemment, on s’assure du beau temps et d’une météo clémente. Toutefois, c’est aussi l’une des périodes les plus chargées de l’année pour les mariages, avec le mois de mai. Par conséquent, les prix s’en ressentent. Si votre budget est limité, préférez donc les mois automnaux, octobre, novembre, ou encore décembre.

  • Plutôt que de vous adresser à un traiteur pour vous occuper de tout, renseignez-vous auprès des producteurs locaux pour l’achat de vos boissons. Nous avons la chance de vivre dans un pays producteur de vins et de champagnes, autant en profiter en vous offrant un petit week-end de dégustation !

  • Concernant votre repas de mariage, évitez de choisir des plats contenant des aliments hors saison. En effet, cela ferait grimper les prix inutilement !

  • Si vous connaissez bien vos mensurations et que la couture ne vous fait pas peur, achetez votre robe de mariée sur Internet : cela pourrait vous revenir jusqu’à 50% moins cher !

  • Si vous avez un ami photographe à ses heures perdues, un cousin DJ, ou encore une marraine décoratrice d’intérieur, demandez-leur de vous aider ! Cela vous fera gagner du temps, et surtout, de l’argent. Vous pourrez ensuite leur acheter un petit cadeau particulier pour les remercier.

  • N’hésitez pas à fréquenter les salons du mariage de manière assidue, vous pourriez bien y trouver l’affaire du siècle.

  • Enfin, surfez sur les forums de futurs mariés, vous trouverez une mine d’or de bons conseils auprès de couples qui vous ressemblent et qui ont les mêmes soucis que vous. C’est à cela que servent les communautés !

 

 

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches