Art Prism
Art Prism

Pour le jour J, vous avez défini un thème de mariage correspondant à vos habitudes, vos passions, vos convictions. Pour votre lune de miel, avez-vous fait la même démarche ? On y songe moins, mais à l’image de la réception de mariage, on ne part pas tous en vacances de la même façon. La lune de miel n’est pas un concept uniforme fait de balades en gondoles, textes d’amour et pétales de roses sur des draps en soie. Chaque couple est libre d’interpréter le voyage de noces à sa manière, pour vivre un séjour en accord parfait avec sa personnalité.

Dans cet article, nous vous présentons 5 types de lune de miel souvent plébiscités.

1. Tourisme farniente

Bora-Bora, Seychelles, Maldives, la première image que l’on associe au concept de lune de miel est sans doute celle d’une île déserte, d’eaux turquoise, de plages de sable blanc et bien sûr de soleil ! Vous êtes nombreux à opter pour du tourisme farniente à l’occasion de votre voyage de noces, soit un bagage se constituant d’une serviette de plage et d’un maillot de bain !

Après le stress des préparatifs, rien de tel que se relaxer sous les rayons du soleil à l'autre bout du monde. Le dépaysement, vous pouvez aussi le trouver près de chez vous. Corse, Var, Calvados, la France possède de superbes plages.

Agence Univairmer
Agence Univairmer

2. Tourisme sportif

De la même façon que vous débordiez d’idées de jeux pour vos convives, vous envisagez toute sortes d’activités sportives pour votre lune de miel. Randonnée, kayak, planche à voile, plongée, escalade, vous n’avez pas l’habitude de passer des heures ni dans un canapé ni enroulée dans une serviette de bain.

Bonne nouvelle, les séjours sportifs peuvent s’envisager un peu partout sur terre, le choix étant à affiner en fonction de vos pratiques préférées. La Haute-Savoie pour du rafting, Chamonix pour la randonnée, le Maroc pour s’initier aux joies du surf, les Pays-Bas pour le cyclisme, à vous de jouer !

Fancy Voyages
Fancy Voyages

3. Tourisme culturel

Pour vous voyage rime avec culture. Vous ne concevez pas de vous rendre à quelque endroit que ce soit sans vous imprégner de l’histoire des lieux, sans en découvrir l’artisanat et les créations artistiques.

L’Italie est sans aucun doute à ce titre l’une des destinations de proximité les plus satisfaisantes, chaque ville et même chaque village renfermant des trésors de beauté et d’inventivité.

Vous qui appréciez sans doute aussi la vitalité des capitales, leurs musées, galeries et autres événements culturels variés. On citera Vienne, Stockholm, Berlin, Prague, ou encore Madrid.

Lac de Trémelin
Lac de Trémelin

4. Tourisme durable

On le sait, le tourisme et notamment les déplacements en paquebots et avions pèsent lourd sur l’environnement.

Pour continuer de voyager en amoureux tout en respectant une éthique éco-responsable, il suffit de se tourner vers les alternatives du tourisme durable.

Voyager en train, privilégier les destinations de proximité, ralentir, préférer les petites structures locales aux grands groupes, opter pour des activités sans impact sur l’environnement, voilà autant de réflexes et gestes écologiques mis en place lors de votre réception !

Côté Voyages by Célia
Côté Voyages by Célia

5. Tourisme de luxe

Les vacances sont peut-être pour vous l’occasion de vous offrir une bulle de bien-être et de faste pour vous évader du quotidien.

Plutôt que des resorts, nous vous conseillons plutôt les locations privatives comme des lodges et autres bungalows individuels, pour allier confort et intimité. Les hôtels avec thalasso et spa intégrés sont une autre bonne formule pour un séjour placé sous le signe de la volupté.

Voyages surprises - Horizons Secrets
Voyages surprises - Horizons Secrets

Quel que soit votre style, concoctez-vous une lune de miel aussi singulière que votre mariage original. En fonction de ce que vous avez plaisir à faire, prévoyez quelques activités complices aussi réjouissantes que vos animations de mariage.