A partir du moment où vous enverrez vos premiers faire-part de mariage jusqu’à celui où le dernier discours de mariage sera prononcé, le temps risque de passer en accéléré. Les préparatifs du jour J passent en effet à une allure folle et la journée de noce s’achèvera avant même que vous ayez pu reprendre votre souffle. On voudrait pourtant bien pouvoir prolonger pendant des mois voire des années ce grand jour où l’on se sent rayonnante dans sa belle robe de mariée.

La fin de la journée de noce a tout de même du bon puisqu’elle lance le compte à rebours d’un autre grand événement très attendu par les mariés : leur lune de miel ! Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix de destination, voici un top 5 des lieux les plus prisés par les jeunes mariés.

1. Pour la plage : Les Maldives

Maldives et Seychelles se disputent la première place dans le cœur des mariés mais ce sont généralement les Maldives qui arrivent en tête. Vous avez opté pour un thème de mariage entre plage et mer turquoise ? Vous rêvez de chaleur et de farniente pour célébrer votre amour ? Alors rendez-vous dans cet État insulaire au sud de l’Inde.

On accède aux Maldives par hydravion pour découvrir des kilomètres de plages paradisiaques aux eaux délicieusement chaudes. Amateurs de plongée et de sports aquatiques, vous n’aurez que l’embarras du choix et ne regretterez plus un instant vos animations de mariage.

2. Pour la ville : New York

New York est l’une des villes les plus emblématiques du monde, une destination dont le seul nom a tendance à en faire rêver plus d’un. Les plus citadins d’entre vous auront certainement envie de profiter de leur lune de miel pour partir à la découverte d’une des villes les plus vibrantes qui soit.

Times Square, Central Park, la Cinquième Avenue, l’Empire State Building, Brooklyn, le Met, le MoMA, Ellis Island, Coney Island, Broadway, New York regorge d’incontournables qui vous feront aller de découvertes en découvertes et vous permettront de compléter comme il se doit votre album de photos de mariage originales.

3. Pour la nature : L’Australie

L’Australie est une destination idéale pour les adeptes de nature et d’aventure. Ce pays possède en effet une flore et une faune d’une extrême diversité du fait de son emplacement, de son étendue et de ses efforts pour préserver cet environnement naturel.

Difficile de résumer l’Australie en quelques mots tant cette terre est vaste et riche en contrastes. Un conseil : ne manquez pas les fabuleuses étendues naturelles des Îles Whitsunday, la magnifique barrière de corail et la centaine d’espèces d’oiseaux vivant sur place !

4. Pour la culture : Le Japon

Vous avez misé sur une décoration de mariage orientale ? Alors vous allez adorer passer votre lune de miel au Japon ! En termes de culture et de dépaysement, cette destination est idéale tant elle vous transportera dans un univers à l’opposé du vôtre où traditions et coutumes millénaires sont au rendez-vous.

La capitale Tokyo et le temple du Seno-ji, le sanctuaire de Meiji Jingu, Shibuya, le quartier jeune et tendance, Kyoto, véritable musée à ciel ouvert, le patrimoine époustouflant de la ville de Nara, Osaka et sa fabuleuse gastronomie, les lieux de découverte ne manquent pas à l’appel !

5. Pour un dépaysement à portée de main : La Croatie

Qui a dit qu’il fallait forcément s’envoler au bout du monde pour changer d’air ? À seulement deux heures de vol de Paris, la Croatie est une destination tout aussi paradisiaque que les îles les plus éloignées de chez vous.

La Croatie va vous inspirer les plus belles citations d’amour. Ne manquez pas la belle ville fortifiée de Dubrovnik, Split, l’île Hvar ou l’île Mljet pour profiter de la plage et d’un beau cadre naturel ou encore Krka, un parc national possédant de magnifiques cascades où il vous sera possible de vous baigner.

Un mariage original ça ne s’improvise pas, ça se prépare ! Afin de surprendre vos proches grâce à des activités divertissantes, réfléchissez à l’avance aux jeux de mariage que vous leur présenterez. Amusez-vous par exemple à inventer un jeu consistant à deviner la destination de votre voyage de noce !