Blossom Restaurant
Blossom Restaurant

Les aphrodisiaques naturels sont des aliments censés stimuler le désir sexuel grâce aux propriétés qu’ils contiennent. Sans être de véritables déclencheurs de libido, ce sont surtout des aliments permettant de stimuler l’organisme, l’afflux sanguin par exemple, de doper la sécrétion de dopamine, d’endorphines ou encore de testostérone. À l’image des huîtres qui stimulent la production de cyprine chez la femme, et de testostérone chez l’homme, ou encore du ginseng qui aide à gérer le stress et à baisser le taux de cholestérol, nous vous proposons quelques idées d’entrée, de plat et de dessert, aux qualités intéressantes...

Les bienfaits de la mer en entrée

Cuisine Ferret-Capienne
Cuisine Ferret-Capienne

Incontournables lorsqu’on parle d’aliments aphrodisiaques, ou tout du moins possédant des propriétés stimulantes pour l’organisme, les huîtres sont à mettre au menu de votre repas en tête à tête. On pourra ainsi tout simplement commencer la soirée par un beau plateau d’huîtres fraîches, ou encore se tourner vers des toasts de caviar, un autre aliment issu de la mer qui ne vous veut que du bien !

Si vous souhaitez une entrée plus élaborée, cuisinez ces aliments et proposez par exemple à votre partenaire des huîtres poêlées à la pancetta, des huîtres chaudes au champagne, ou encore des huîtres pochées aux endives et citron. Côté caviar, on peut déposer les œufs d’esturgeon sur des rondelles de poires, assaisonnées de citron vert et de baies roses.

Plantes et épices pour un plat principal stimulant

L'atelier des saveurs
L'atelier des saveurs

Pour le plat principal, il peut être intéressant de miser sur le ginseng. Cette plante vivace pourra entrer dans la composition d’un délicieux plat de magrets de canard et navets au miel, le ginseng étant à saupoudrer très légèrement sur les magrets.

Quitte à préparer un plat principal aphrodisiaque, autant y aller franchement ! Associez deux aliments aux propriétés stimulantes, le safran et le thym, en proposez à votre moitié un filet de turbot au safran et au thym, ou encore un poulet sauce safran et thym.

Les clous de girofle sont eux aussi recommandés pour leurs vertus aphrodisiaques. Pour votre repas en tête à tête, que diriez-vous d’un jambon glacé à la moutarde, piqué de clous de girofle ?

Duo doux et piquant pour le dessert

Intensika
Intensika

Pour conclure en beauté votre repas en amoureux, nous vous proposons là encore d’associer deux aliments réputés pour leurs vertus aphrodisiaques : d’un côté le duo vanille et gingembre, de l’autre le duo chocolat et piment de Cayenne.

Si vous avez une préférence pour la vanille, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d’une délicieuse crème brûlée à la vanille et au gingembre, un vrai délice qui allie avec subtilité douceur et piquant. Les plus romantiques s’attelleront quant à eux à la confection de pâtisseries en forme de cœur, fourrées à la crème de gingembre et de vanille.

Pour les inconditionnels du chocolat, on corse les classiques recettes de gâteau, fondant ou encore coulant, en y ajoutant un second ingrédient réputé aphrodisiaque : le piment de Cayenne. Tartelettes, mousses, brownies, toutes les recettes de desserts au chocolat peuvent être relevées au piment, pour donner du caractère à votre dessert.

Là où certains aliments sont recommandés dans le cadre d’un menu aphrodisiaque, d’autres sont à proscrire. Ce serait le cas du soja, de la menthe ou encore du fromage de vache, surtout lorsqu’il s’agit de produits exposés à des traitements chimiques.