Cyril Dallest
Cyril Dallest

Votre famille, vos amis, voilà ce qui compte le plus dans votre vie. En leur envoyant vos faire-part de mariage vous ne pouvez vous empêcher de vous demander comment leur faire plaisir pour qu’ils passent comme vous une belle journée. Vous avez d’ores et déjà réservé un bel espace de réception et réfléchi à la décoration de mariage. Vous comptez aussi organiser quelques jeux de mariage pour aider ceux qui ne se connaîtraient pas encore à échanger.

Dragées Braquier
Dragées Braquier

Afin de prolonger le souvenir de votre bel événement, rien de tel qu’un petit cadeau de mariage original avec lequel vos proches repartiront et qui leur permettra de repenser longtemps à cette grande journée passée en votre compagnie.

Si vous avez fait le choix d’un thème de mariage marin, voici quelques idées de présents en lien avec l’esthétique de votre jour J.

Contenants à dragées marins

Rossello Pictures
Rossello Pictures

Les dragées font partie des cadeaux aux invités les plus classiques, mais aussi les plus appréciés. Faites preuve d’originalité en choisissant pour présenter ces gourmandises des contenants en rapport avec votre thème.

Des coquillages transparents, des tubes en verre façon bouteille à la mer, des boîtes en forme de goutte d’eau, un pliage en carton représentant un bateau ou encore un phare, les idées ne manquent pas !

Savon naturel au sel de mer

Petit Cadeau Original
Petit Cadeau Original

Vous privilégiez toujours le naturel et avez d’ailleurs complété votre décoration mariage à l’aide de bouquets champêtres. Pour des cadeaux aux invités à la fois réjouissants et éco-responsables, pensez à des produits n’impliquant pas de déchets comme les savons solides par exemple.

Savon du quotidien, exfoliant, sels de bain, vous trouverez chez de petites entreprises de production locale et artisanale de nombreux produits utilisant le sel de mer et les senteurs marines.

Presse-papiers sous l’océan

123drageesdeco
123drageesdeco

En matière de cadeau de mariage, évitez les gadgets inutiles et cherchez toujours à joindre l’utile à l’agréable. Un accessoire d’un certain poids pourra par exemple faire office de presse-papier, un objet très utile pour travailler ou lire les journaux à l’extérieur ou dans les courants d’air !

Étoile de mer, boule de verre, boule de cordage, voilà autant d’idées correspondant à cette catégorie.

Décapsuleurs bord de mer

Pop
Pop

Là encore, voilà un présent esthétique possédant une réelle utilité. On a toujours besoin d’un décapsuleur chez soi ou à embarquer dans sa valise pour les vacances, et rien de tel qu’une décoration marine pour nous donner l’impression d’avoir déjà les pieds dans l’eau !

Vous verrez qu’il existe toutes sortes de décapsuleurs adaptés au thème de la mer comme des bouées de sauvetage, des ancres, gouvernails ou encore des requins, à vous de choisir votre modèle préféré.

Bougies senteurs marines

Candyblue
Candyblue

Vous avez peut-être eu recours aux bougies pour sublimer votre décoration de table de mariage. Si l’on n’y pense pas toujours au quotidien, les bougies sont pourtant agréables à allumer chez soi pour diffuser un doux parfum de sérénité.

Privilégiez toujours les récipients en verre et ici des senteurs océaniques et autres brumes marines, sans oublier une décoration extérieure dans les tons de bleu marine et de blanc ou à base de cordage.

Du sel de Guérande 

Petit Cadeau Original
Petit Cadeau Original

Si vos proches sont de fins gourmets, continuez de les régaler au-delà de votre menu de mariage original. Pensez en effet à des pots de sel de Guérande à offrir à chacun de vos convives. Les grains de sel naturels et récoltés à la main depuis des millénaires sont une idée toute trouvée pour un thème marin des plus authentiques ! 

Faire honneur à ses invités, cela passe aussi par la tenue vestimentaire ! Choisissez la plus élégante des robes de mariée ainsi qu’un costume de mariage parfaitement taillé pour vous présenter devant eux sous votre meilleur jour !