Sweet Focus Production
Sweet Focus Production

Les animations de mariage sont un bon moyen de briser la glace entre des invités qui ne se connaissent pas forcément tous, et aussi une manière supplémentaire de rendre votre événement inoubliable. À ce sujet, autant miser sur des activités mobiles, vos proches passeront suffisamment d’heures assis à table ! Parce qu’il n’est pas forcément évident d’organiser des activités sportives le jour J, tout le monde étant sur son 31, on peut se tourner vers des promenades, ce qui permettra à vos convives de profiter de l’extérieur sans froisser leurs belles tenues de mariage. Quelques exemples ci-dessous.

1. Une course à vélo

Patrick Secco
Patrick Secco

On voit de plus en plus souvent en ville des bicyclettes de transport ou vélos de courses, des tricycles conduits par une personne permettant de transporter des marchandises, mais aussi des passagers.

À l’arrière de ces vélos taxis, on peut généralement asseoir deux personnes. Louez plusieurs tricycles et proposez aux convives qui le souhaitent d’embarquer pour un petit tour des environs, en choisissant si possible des conducteurs connaisseurs de leur région qui serviront de guides à vos amis.

2. Une promenade en tandem

RegardIntérieur
RegardIntérieur

Pour une promenade toujours plus divertissante, donnez à vos proches la possibilité de s’embarquer à quatre, à six ou même à huit en même temps, grâce aux vélos tandem.

On pense ici à ces quadricycles ou vélos Rosalie, des petites carrioles pourvues de sièges individuels ou banquettes et de plusieurs jeux de pédales, permettant de se déplacer à vélo tous ensemble. Aujourd’hui couramment employées dans l’univers du tourisme, vous en trouverez facilement chez les entreprises de location saisonnière de vélos.

3. Un tuk-tuk

Montpellier tuk tuk
Montpellier tuk tuk

Autre véhicule phare des villes touristiques : le tuk-tuk. Ce tricycle motorisé très utilisé pour sa fonction de taxi dans de nombreuses villes d’Asie s’est démocratisé en Europe dans l’univers du tourisme.

Aujourd’hui, on peut aussi louer des tuk-tuk pour des événements privés comme celui de votre mariage. Proposez-le en moyen de transport de vos invités du lieu de cérémonie à celui de la réception, ou pour faire un tour des environs.

4. Un petit tour en train

Un jour, une photo
Un jour, une photo

Vous l’avez compris, décliner des moyens de transport touristiques en activité ludique pour vos invités est un pari gagnant pour une réception de mariage inoubliable.

Ici, on vous propose de voir les choses en grand en réservant un de ces petits trains qui parcourent les rues des villes pour faire connaître les lieux aux touristes. Offrez-vous un tour privé des lieux d’intérêt à proximité de votre salle de réception et vivez tous ensemble une expérience unique.

5. Un bus à étage

Next Door Stories
Next Door Stories

Vous le savez sans doute déjà, il est possible de réserver un bus de mariage ou car de plus ou moins grande dimension, pour permettre à ses proches de rentrer chez eux sans encombre à la fin de la soirée.

Mais avez-vous déjà envisagé le bus comme une activité à part entière ? C’est en effet une option insolite, d’autant plus en misant sur un bus à étage, pour prendre de la hauteur sur le paysage !

6. Une décapotable

Sabrina K Photographie
Sabrina K Photographie

Votre mariage est une journée unique et donc l’occasion de vous offrir des petits plaisirs. Vous avez toujours rêvé de rouler en décapotable ? Optez pour un minibus ou autre véhicule avec toit ouvrant, et embarquez des groupes d’invités pour une balade le nez au vent.

7. Un camion : tous avec vous !

Cha-Photographie
Cha-Photographie

Vous êtes du genre à rester groupés ? Dans ce cas-là, réunissez l’ensemble de vos invités en les faisant grimper dans un véhicule qu’ils ne pratiquent sans doute pas tous les jours : un camion. Préférez bien sûr un modèle à remorque ouverte pour permettre à vos proches de profiter du paysage, et n’oubliez pas de demander à votre photographe d’être présent pour des clichés on ne peut plus singuliers de votre événement.

Vous vous mariez peut-être dans une région inconnue de vos invités. En mettant à leur disposition l’un de ces moyens de transport, vous leur offrirez un aperçu des beautés du département dans lequel vous avez décidé de vous dire oui.