Afin que vos invités passent comme vous un moment inoubliable, vous êtes en train de mettre au point un mariage original. Cette singularité passe notamment par le choix du lieu de réception et la décoration de mariage que vous voulez à votre image. Vous comptez aussi mettre en place des jeux de mariage qui viendront rythmer la journée et aider vos proches à mieux faire connaissance.

Si vous fourmillez d’idées d’animation de mariage pour les adultes, qu’en est-il des enfants ? S’ils font eux aussi partie de la liste des invités, mieux vaut en effet prévoir de quoi les occuper !

À cet effet, que diriez-vous de la présence d’un clown ? Vous n’avez jamais fait appel à ce type de prestataire ? Voici quelques renseignements à ce sujet.

Bidouille le clown
Bidouille le clown

Pourquoi faire venir un clown ?

Si le jour J passera pour vous en un éclair, les plus jeunes de vos invités risquent quant à eux de trouver le temps long. Il est ainsi judicieux de prévoir quelques activités à leur intention, ne serait-ce que pour permettre à leurs parents de profiter pleinement de l’événement !

En la matière, un clown semble tout indiqué. Avec ses habits de couleur et ses accessoires, il saura distraire un public d’âges variés. Habitué à gérer une jeune assistance, vous pourrez en toute tranquillité confier votre groupe d’enfants à ce professionnel du spectacle.

Comment se déroule l’animation ?

Tous les clowns ne présentent pas le même programme, mais cette animation de mariage comprend généralement des sculptures sur ballons réalisées en instantané, du maquillage, un spectacle de théâtre comique, des tours de magie, du mime, de la musique, et parfois même de la jonglerie ou du ventriloquisme.

Si vous appréciez vous aussi les clowns, sachez que votre prestataire pourra également animer le cocktail des adultes avec du close-up et des sketchs.

Dianniversaire
Dianniversaire

Où et quand organiser le spectacle ?

Parce qu’un spectacle de clown requière un certain espace et peut faire du bruit, prévoyez dans la mesure du possible une pièce dédiée à cette activité.

C’est l’occasion de transformer cette salle en petit paradis pour les enfants avec un espace de repos, des livres, du coloriage, et un espace repas avec leur propre décoration de table de mariage, sans oublier un ou plusieurs baby-sitters pour superviser l’ensemble !

Pour le timing de l’événement, le spectacle pourra par exemple avoir lieu après la cérémonie, pendant que les adultes profitent du vin d’honneur et pour faire patienter les enfants jusqu’au repas.

On peut aussi démarrer l’activité après le repas des enfants si ceux-ci dînent avant les adultes. Dans ce cas de figure, le spectacle de clown aura lieu pendant que vous dégusterez en paix votre menu de mariage original !

Quel est le tarif de cette prestation ?

Il existe bien sûr toutes sortes de prestataires et de formules, et le tarif d’une animation clown pourra varier en fonction de la renommée du professionnel, de son temps de présence, du matériel et des animations prévues, ou encore des frais de déplacement pour se rendre jusqu’à vous.

De façon générale, le tarif d’une activité de ce genre est compris entre 160 et 260 euros, certains prestataires pouvant pousser leurs tarifs jusqu’à 500 euros pour des spectacles très élaborés.

Organitou Animations Enfants Mariage
Organitou Animations Enfants Mariage

Puisque les enfants sont les bienvenus, n’oubliez pas de l’indiquer sur les faire-part de mariage que vous enverrez à leurs parents. N’hésitez pas non plus à préciser que des activités seront prévues pour les enfants. Plus votre texte de faire-part de mariage contiendra d’informations, mieux vos proches pourront se préparer en conséquence.