Pas toujours facile de trouver des activités lorsque l’on reçoit un public aussi divers que les invités de son mariage. Ces personnes de tous les âges et aux goûts divers peuvent en effet être difficiles à contenter d’un seul coup !

Si vous voulez être sûrs de ne pas vous tromper, pariez sur un divertissement qui a déjà de nombreuses fois fait ses preuves : le lâcher de ballons.

Si l’idée vous séduit et que vous souhaitez inclure cette réjouissance au programme des festivités de votre grande journée, voici quelques points à ne pas manquer.

Les autorisations.

Il vous faudra demander une autorisation spéciale à votre mairie tout comme à l’aviation civile, en précisant bien l’emplacement exact du lâcher de ballons. Une fois les autorisations nécessaires réunies, vous devrez les transmettre à la sous-préfecture pour obtenir votre autorisation officielle.

Domaine de la Tour Duval

Le matériel.

Pour réaliser votre animation il vous faudra bien sûr des ballons, de la ficelle, mais aussi de l’hélium. C’est l’élément indispensable qui permettra à vos ballons de s’envoler dans le ciel en une nuée colorée. Pensez à vous renseigner sur la capacité de votre bouteille et au besoin à en réserver plusieurs pour ne pas être à cours d’air !

La couleur des ballons.

Quitte à choisir cette activité, sélectionnez des ballons aux couleurs de votre mariage. Cela sera une façon de plus de rappeler votre thème et permettra une harmonie parfaite avec l’ensemble de votre décoration de noce.

Les messages à accrocher.

Vous pouvez décider d’envoyer vos ballons seuls dans le ciel, ou bien d’y accrocher des cartes. Préparez à l’avance des petits messages d’amour ou prévoyez des papiers pour que chaque invité puisse y inscrire un vœu personnalisé.

Majestic Organisation

La mise en place.

Les ballons peuvent rester gonflés pendant 4 à 5 heures. Aussi, ne les gonflez pas la veille ! Stockez-les dans une salle proche du lieu du lâcher, avec un plafond lisse pour éviter qu’ils n’éclatent. Pour 100 ballons, comptez environ 1h30 de préparation.

Le respect de la nature.

Si vous êtes soucieux de l’environnement et vous inquiétez des déchets provoqués par votre animation, sachez qu’il existe aujourd’hui des ballons biodégradables. Une solution parfaite pour un divertissement sans conséquences !

Ella Photographie