Aller au contenu principal
Mariage

Une alimentation saine pour soigner votre silhouette et votre santé

Pour garder la ligne mais aussi pour votre bien-être personnel et votre santé, nous vous aidons à éviter les pertes et les gains de poids brusques et répétés, à éliminer les toxines et à resplendir avec un plus beau teint.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Voici quelques conseils pour une alimentation saine qui vous permettra de perdre quelques kilos et de vous sentir bien dans votre corps. C'est sûrement ce que vous recherchez quand vous pensez que le jour de votre noce approche à grands pas.

Ces recommandations vous invitent à mener une vie équilibrée, notamment au moment des préparatifs où le stress peut parfois prendre le dessus. Changer certaines habitudes et en adopter des nouvelles peut sembler compliqué mais pas de panique, ça s’apprend !

Apprendre à bien manger

Oubliez les régimes miraculeux qui proposent les mêmes formules diététiques à des organismes complètement différents. Si vous souhaitez suivre un régime particulier, ce dernier doit être prescrit par un expert qui étudiera votre cas et vos besoins.

Pensés pour une durée limitée, les régimes qui vous promettent des miracles vous feront perdre les kilos dont vous vouliez vous débarrasser en un temps record mais leur effet cessera dès qu'ils toucheront à leur fin. Ils supprimeront de vos repas des aliments dont vous n’aviez pas l’obligation de vous priver alors que le secret d’une bonne alimentation est la modération.

Inutile donc de suivre ces régimes express, prenez simplement de bonnes habitudes. Changer la manière de vous nourrir, c’est déjà une grande avancée. Pour cela, vous devez savoir quels types d’aliments sont indispensables et lesquels ne vous permettent pas d’atteindre vos objectifs de poids.

5 repas par jour

Petit-déjeuner, casse-croûte, repas, goûter et dîner, voilà les 5 pauses gourmandes que vous devriez prendre chaque jour afin que votre métabolisme soit actif et équilibre ainsi les niveaux de sucre de votre organisme. Cela vous évitera de grignoter entre les repas ou d’avoir envie de douceurs en permanence.

Dîtes-oui aux aliments diurétiques

Riches en eau et en fibre et peu caloriques, ils aident à éliminer les toxines et à réduire l’accumulation de graisse. Pensez à intégrer à vos menus quotidiens de l’ananas, du concombre, du pamplemousse, des artichauts et tout autre produit diurétique.

Eau minérale

L’eau élimine les toxines. Ce n’est pas toujours facile d’y penser et pourtant, si vous vous hydratez régulièrement votre organisme et votre peau vous en seront reconnaissants. Bien entendu, les jus vitaminés sans sucre ajouté et le thé vert, qui possède des propriétés antioxydantes, sont également bons pour la santé.

Contrôlez la quantité de sel

Le sel est un rétenteur de liquides donc faites attention à ne pas saler en excès vos plats, notamment parce que certains plats précuisinés ou charcuteries en contiennent déjà.

Le sucre, oui mais pas trop

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de réduire à 25 grammes par jour la consommation de sucres libres, c’est-à-dire le glucose, le fructose et les sucres ajoutés soit par les fabricants de plats précuisinés et de boissons, soit par les consommateurs eux-mêmes.

L’OMS ne considère pas nocif le sucre naturellement présent dans les fruits et légumes. C’est donc ce type de produits entiers et frais qu’il faut privilégier face aux sauces et aux plats déjà prêts.

Les jus à base de concentrés et les sodas sont à rayer de la liste de votre alimentation autant que possible car ils contiennent la plupart du temps une grande quantité de sucre. Evitez donc les aliments transformés !

Des encas équilibrés

Entre chaque repas, privilégiez les encas composés de fruits frais ou secs, les milkshakes ou les tartines de pain. Les yaourts vous aideront à réguler votre système digestif et dissiperont la sensation de faim. Complétez votre régime alimentaire par des activités sportives et de bonnes heures de sommeil.

Gardez en tête ces conseils. Si vous les appliquez pendant les mois qui précèdent votre mariage c’est une bonne chose mais ne faites pas une croix dessus une fois votre événement terminé. Au contraire, maintenant que vous êtes mariés, faites en profiter toute la famille !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches