En tant que future star de votre événement, vous réfléchissez régulièrement à votre look du jour J. Tandis que votre conjoint surfe sur les catalogues de costumes de marié, vous êtes en quête d'accessoires neufs et d'autres anciens, comme le dicte la tradition, ainsi que d'une robe pour mariage chic et originale. Vous commencez aussi à chercher l'inspiration pour créer votre coiffure de mariage.

Sur ce point, étudiez la possibilité d'attacher vos cheveux pour mettre en valeur votre visage, le dos et le décolleté de votre tenue. Pourquoi ne pas réaliser avec l'aide d'un coiffeur professionnel un beau chignon assorti à votre style et bien entendu à vos envies ? Chignon bouclé, lisse, en hauteur ou asymétrique, il existe toute une série d'idées de coiffures mais aujourd'hui... découvrons ensemble la plus romantique de toute : le chignon bas !

Chignon bas dans votre style

Ce type de chignon a l'avantage de se décliner dans plusieurs styles. Coquet, décoiffé, vintage, formel, classique, son allure dépendra de la façon dont vous manierez vos mèches. Pour un genre boho-chic, vous devrez laisser les pointes dépasser de votre chevelure. Au contraire pour un look sophistiqué, optez pour un joli chignon updo ! Dans tous les cas, c'est une coiffure de mariage facile à réaliser qui apportera une touche de raffinement à votre look.

Chignon sublimé d'un accessoire

Complétez le style de votre coiffure en choisissant le bon accessoire de mariage pour cheveux que vous placerez légèrement au-dessus de votre chignon, juste au niveau de l’attache. Un bijou pour un effet précieux, une broche originale ou encore des fleurs fraîches ornementeront votre chignon bas conformément à vos souhaits. Un headband assorti à votre tenue pourra également servir à enrouler les mèches presque à hauteur du cou en formant un chignon torsadé. 

Si vous souhaitez porter un diadème, une tiare, ou même un bibi, vous pourrez aisément les combiner avec le chignon bas. Votre coiffeur pourra aussi réaliser un damier avec vos cheveux et ajouter quelques strass pour un effet des plus élégants. A vous de choisir si vous souhaitez une coiffure lisse ou bouclée puisqu'au chignon bas tout lui va !

Une allure romantique

Si vous avez décidé d’organiser un mariage à la campagne, un chignon bas avec des fleurs des champs piquées à l'intérieur créera une coiffure de mariage simple mais au combien appropriée à votre grand jour ! En effet, n’oubliez pas que toutes les coiffures que vous choisirez pourront être agrémentées de fleurs artificielles ou fraîches mais bien entendu parfaitement assorties à votre bouquet champêtre pour un effet ultra romantique.

Si vous êtes une mariée un brin rétro et que votre choix se portera vers une robe de mariée vintage, le chignon bas pourrait bien être votre allié. Combinez-le à un voile cage (ou une voilette) en dentelle. Le chignon flou, c'est-à-dire coiffé-décoiffé, est également une excellente idée pour les amoureuses des tendances du passé revenues à la mode.

Enfin, et pour une touche d’originalité, pensez au chignon bas sur le côté. Rien ne vous oblige, après tout, à le porter au niveau de la nuque, si vous préférez les coiffures de mariage asymétriques. Votre look sera d'autant plus romantique.

Avant d'arrêter votre choix sur un chignon de mariage en particulier, regardez tous types de modèles. Puis, jouez avec vos mèches. Lissez-les, bouclez-les, torsadez-les. Faites plusieurs essais jusqu'à obtenir le chignon bas acessoirisé qui vous ira à ravir. Une fois la coiffure et la robe sélectionnées, vous le savez, vos préparatifs repartiront de plus belle avec les essayages du costume de mariage et la création d'une belle décoration de mariage pour épater vos convives.