Si vous souhaitez être sur votre 31 pour le grand jour, pensez à votre allure complète et pas seulement au costume de mariage. Afin d'obtenir vous aussi un effet bonne mine le jour J, et tout particulièrement pour les séances photo et vidéo, un maquillage naturel et bien entendu très subtil peut s'avérer être un bon allié ! Oui, il existe des techniques de maquillage réservées aux hommes afin qu'ils puissent eux aussi soigner un maximum leur apparence lors des grandes occasions. Non, la mise en beauté n’est pas l’apanage des femmes uniquement ! Attention tout de même à ne pas exagérer sur le make-up mariage au masculin. Pour cela, suivez nos conseils.

Pourquoi se faire maquiller le jour de son mariage ?

Céder aux sirènes du maquillage ne veut pas dire manquer de virilité ou chercher à se féminiser. De nombreux hommes modernes, en phase avec leur époque et à l’aise dans leur corps, se laissent tenter quand il s'agit de prendre soin d'eux.

Le jour du mariage, il est normal de vouloir apparaître sous son meilleur jour, notamment sur les photos et vidéos de mariage, et d’être le plus raffiné et sophistiqué possible. Avec quelques coups de pinceaux bien placés, ce résultat est facilement atteignable ! Cela vous permettra de plus de camoufler quelques petites imperfections de la peau.

 

Quelles possibilités s’offrent au marié en matière de maquillage ?

Les idées de maquillage de mariage pour homme ne manquent pas, mais la règle d’or est d’avoir la main légère ! Ainsi, si vous vous maquillez vous-même ou si vous faites appel à un prestataire, assurez-vous que le résultat ne soit pas trop chargé pour ne rien gâcher à votre beau costume de mariage Hugo Boss. Pour être sûr du rendu final, le mieux est encore de consulter les offres que proposent les professionnels qui sauront parfaitement vous conseiller.

  • 1. Dissimuler vos cernes

Pour un maquillage spécial anti-cernes efficace, n’oubliez pas que la base est toujours d’avoir une peau parfaitement préparée, notamment grâce à un soin hydratant. Avec un pinceau fin et un anti-cernes adapté à votre carnation, travaillez subtilement et par petites touches le dessous des yeux.

  • 2. Cacher les imperfections

Correcteur, fond de teint, illuminateur ou poudre libre ? Utiliser le bon produit pour réussir à camoufler vos imperfections n’est pas toujours simple. Faites appel à un expert qui saura immédiatement cerner quels produits vous conviennent le mieux. Points noirs, pores dilatés, boutons, laissez votre expert dissimuler les petits défauts.

  • 3. L’effet bonne mine

Si vous avez tendance à avoir le teint plutôt terne par exemple, la mise en beauté se concentrera principalement sur le fait d’apporter quelques touches de lumière et de couleur à celui-ci. Deux ou trois séances d’UV avant le mariage pourraient aussi être un moyen efficace de compléter vos soins, si c'est votre souhait. 

  • 4. Camoufler les rides

Enfin, si de petites ridules et des poches s’acccentuent sur votre visage, il existe des packs maquillage spécifiques pour lutter contre la fatigue et les rides. Il s’agit donc avant tout de travailler le teint et de dissimuler subtilement les signes de l’âge ou du stress, notamment avec des produits qui annulent les rougeurs et masquent les rides.

Vous trouverez des formules adaptées aux caractéristiques de votre peau qu'elle soit plutôt sèche ou grasse.

 

Les astuces maquillage pour le grand jour

Afin d’être au top pour le D-Day, il existe certaines astuces utiles à retenir.  Si vous vous mariez durant les beaux jours, prévoyez quelques raccords maquillage qui seront sûrement nécessaires à cause de la chaleur. Avoir un baume à lèvre hydratant à portée de main au cours de la journée est aussi une bonne idée.

Attention également à ne pas choisir un fond de teint trop foncé ou au contraire trop clair par rapport à votre carnation. Lors de l’application, pensez aussi à appliquer le produit dans le cou, sinon une démarcation assez nette sera visible à partir du menton.

Enfin, si vous avez tendance à avoir la peau plutôt grasse, gardez toujours avec vous quelques lingettes matifiantes. Elles épongeront efficacement et discrètement l’excès de sébum, notamment sur la zone T (front, nez, menton).

N’hésitez pas à vous rendre chez un prestataire spécialisé avec qui vous pourrez faire quelques essayages pour vous rendre compte du résultat final. Mais si vous suivez ces conseils, il ne fait aucun doute que vous serez parfaitement mis en valeur. Et il n’y a pas que votre décoration de mariage qui laissera vos invités sans voix ! Votre look et votre jolie peau susciteront également l'admiration de votre entourage.