Mariage

Vidéos de mariage en version Lifestyle : raconter les mariés au plus près et au plus vrai

Vous connaissez peut-être déjà le concept des photos lifestyle, voici les vidéos ! Dans cet article, nous faisons le point sur ce type de prestation ainsi que sur 3 options de vidéos lifestyle en rapport avec votre célébration de mariage.

Nadia Fry Events

La prestation vidéo de mariage se démocratise et les futurs mariés sont de plus en plus nombreux à souhaiter compléter leur reportage photo à l’aide d’un film, privilégiant pour la plupart d’entre eux le style lifestyle. Mais quel est donc ce concept qui séduit largement autour de lui ? Derrière le terme de vidéo lifestyle se cache un principe très simple : raconter les mariés avec authenticité. C’est le naturel qui doit primer dans ces reportages, bien loin des esthétiques traditionnelles du mariage et des codes inhérents à ce domaine d’activité. Votre vidéaste lifestyle va s’attacher à raconter votre histoire en capturant des moments de spontanéité et des détails qui font la personnalité de votre couple.

Si le principe vous tente, poursuivez votre lecture et découvrez 3 formats de vidéo de mariage lifestyle.

Vidéo lifestyle de votre histoire d’amour

Amel Event Paris

Les montages photos et vidéos amateurs préparés en amont du mariage par les proches des futurs mariés sont un peu l’origine du concept de la vidéo lifestyle. Cette surprise que l’on dévoile aux mariés à l’occasion du repas de noces consiste en une succession de photos de jeunesse, de courtes vidéos, d’interviews de la famille et des amis, le tout porté par de la musique et parfois même des commentaires en voix off.

Si vous voulez offrir aux mariés un résumé vidéo de leur enfance, de leur rencontre et des débuts de leur histoire d’amour, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un professionnel qui vous aidera à faire le tri dans les souvenirs à mettre en avant, et qui saura mieux que personne réaliser le montage des différents éléments de la vidéo.

Vidéo lifestyle d’engagement

D Day Wedding Planner

Pour rendre toujours plus mémorable leur demande en mariage, certaines personnes choisissent d’être secondées par un vidéaste professionnel qui immortalisera ce grand moment, la première pierre à l’édifice de votre célébration de mariage !

L’idée d’une vidéo lifestyle d’engagement consiste à miser une fois de plus sur la spontanéité, ce qui ne devrait pas être difficile si vous avez décidé de vous lancer dans une demande en mariage surprise, peut-être même assortie d’un flashmob ou autre animation de ce genre.

La vidéo lifestyle d’engagement pourra également avoir pour cadre une maison de famille ou l’intimité de votre foyer. Les reportages vidéo à la maison collent parfaitement avec l’esprit lifestyle.

De façon générale, nous vous conseillons d’oublier les mises en scène trop travaillées et de garder votre look de tous les jours, pour gagner en naturel et conserver pour les années à venir un film on ne peut plus parlant de votre couple.

Vidéo lifestyle le jour du mariage

Luxea Photographie

Complétez le reportage photo de votre événement en vous offrant les services d’un spécialiste de la vidéo de mariage, à qui vous pourrez demander un reportage de type lifestyle. En amont de l’engagement de votre prestataire, rendez-vous sur sa vitrine Mariages.net pour vérifier que ce professionnel pratique bien la vidéo lifestyle et pour voir si son style vous correspond.

Le reportage lifestyle de votre mariage s’attachera à retracer des moments clés du jour J tout en évitant le cadre trop figé d’un récit linéaire de votre événement, en faisant notamment la part belle aux moments de complicité entre les mariés et les invités, aux réactions spontanées des uns et des autres, aux petits couacs amusants, etc.

Documenter de façon artistique des moments de vie spontanés, voilà en quelques mots le principe de la vidéo de mariage lifestyle.

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Trash the dress vidéo : ça vous direz un film post-mariage décalé ?
    La vidéo de mariage
    Trash the dress vidéo : ça vous direz un film post-mariage décalé ?
    Concept importé des États-Unis, le trash the dress est une séance photo ou vidéo réalisée après le mariage, consistant tout particulièrement pour la mariée à abîmer sa robe. Surtout connu dans sa version photo, nous nous intéressons ici au film.
  • 6 vidéos de mariage à réaliser avant le grand jour !
    La vidéo de mariage
    6 vidéos de mariage à réaliser avant le grand jour !
    Vous êtes de grands amateurs de films et trépignez d’impatience à l’idée de retrouver votre vidéaste professionnel le jour du mariage ? Qui a dit qu’il fallait attendre pour se faire plaisir ? Réalisez vos premiers films en amont de votre union !
  • 6 types de vidéos de mariage à connaître sans faute !
    La vidéo de mariage
    6 types de vidéos de mariage à connaître sans faute !
    Vous n’êtes pas forcément des professionnels de l’image et c’est ainsi que face aux différentes propositions de votre vidéaste vous vous sentez un peu perdus. Renseignez-vous en amont pour être sûrs de commander un service qui vous correspond.
  • 6 vidéos entre souvenirs et humour à projeter à la fin du repas de mariage
    La vidéo de mariage
    6 vidéos entre souvenirs et humour à projeter à la fin du repas de mariage
    Nul doute que des films courts viendront se glisser au programme de votre jour J pour ajouter une note d'humour ou d'émotion. Découvrez les vidéos que vous pouvez lancer à l'aide d'un projecteur entre le repas de noce et la soirée dansante.
  • 5 questions fréquentes à propos de votre vidéo de mariage à la plage
    La vidéo de mariage
    5 questions fréquentes à propos de votre vidéo de mariage à la plage
    Vous vous êtes décidés pour un film de mariage afin de compléter vos photos du jour J et de pouvoir revivre votre noce en images dès que vous en avez envie. Vous aimeriez de plus que cette vidéo se tourner sur une plage ? Voici quelques informations.