Aller au contenu principal
Mariage

6 vidéos entre souvenirs et humour à projeter à la fin du repas de mariage

Nul doute que des films courts viendront se glisser au programme de votre jour J pour ajouter une note d'humour ou d'émotion. Découvrez les vidéos que vous pouvez lancer à l'aide d'un projecteur entre le repas de noce et la soirée dansante.

Ayna Photos

Votre journée de noce sera rythmée par plusieurs temps forts. Le premier sera bien sûr celui de la cérémonie. Il y aura ensuite le cocktail pour vous permettre d’échanger avec l’ensemble de vos invités, peut-être quelques animations, puis le repas de mariage. Enfin, la soirée dansante sera le point culminant de votre célébration. Les vidéos sont en matière de divertissement un support de plus en plus privilégié. À la fin du dîner et avant de vous élancer sur la piste de danse, voici six idées de films à projeter.

1. Un film d’enfance

R&S - Photo / Vidéo

On a toujours plaisir à feuilleter de vieux albums photo. Si vous avez la chance de posséder des vidéos de votre enfance, n’hésitez pas à demander à un professionnel d’en réaliser un montage pour réunir vos deux enfances et en faire découvrir quelques images à vos proches.

Entre rires et émotions, un beau moment de partage.

2. Une vidéo humoristique

FOXAEP

La fin du repas fait partie des moments privilégiés par les invités pour s’adresser à vous. Il n’est ainsi pas rare d’y entendre le discours du témoin de mariage et autres prises de parole.

C’est aussi le bon timing pour lancer quelques vidéos et autres montages amusants qui réveilleront vos invités avant la danse !

Vos frères et sœurs, témoins, amis et/ou collègues vous ont peut-être préparé une surprise sous forme de film. C’est le moment de la visionner !

3. Un souvenir de l’EVG ou EVJF

Adeline Este

Si vos amis ont filmé les meilleurs moments de votre enterrement de vie de célibataire, il peut être amusant de les partager avec l’ensemble des convives. Lancez cette vidéo souvenir et remémorez-vous les temps forts de votre escapade entre amis !

4. Un extrait du vidéobooth

Mademoiselle-Flash

En guise de livre d’or de mariage original vous avez choisi un vidéobooth, une cabine semblable au photobooh, mais qui au lieu de prendre des photos réalise de courtes vidéos de vos proches.

Tout au long de l’après-midi, vos amis se sont amusés à se déguiser et à vous laisser des petits messages. Les plus impatients d’entre vous pourront décider d’en projeter un extrait à la fin du repas pour profiter tous ensemble de ces mises en scène divertissantes.

5. Un message de remerciement

R&S - Photo / Vidéo

Vous êtes angoissés à l’idée de vous exprimer en public ? Vous avez du mal à vous imaginer prononçant un discours de remerciement devant tous vos proches réunis ?

Facilitez-vous les choses en réalisant, en amont de votre jour J, une vidéo où vous vous adressez à vos familles et amis pour leur témoigner de toute votre reconnaissance. Une fois le dessert servi, lancez ce petit film qui ira droit au cœur de vos proches.

6. Une chorégraphie à reproduire

Elena Decaen

Vous avez prévu une ouverture de bal de mariage originale et vous souhaiteriez que tous vos invités y participent. Que vous ayez ou non envoyé votre chorégraphie à vos amis en amont de la réception, c’est le moment de lancer une vidéo explicative qui permettra à chacun d’apprendre ou de réviser des pas de danse simples, à reproduire autour de vous lorsque vous vous lancerez sur la piste de danse !

Rien de tel que quelques entractes pour divertir vos proches et leur faire connaître votre histoire d'amour. Entre organisation d'un flashmob et plongée dans les souvenirs du passé, vous avez là de quoi programmer les films qui retiendront toute l'attention de vos invités !