Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Au bord de la rupture 😢😢

Audrey, le 15 Février 2018 à 23:17

Publié dans Avant le mariage 125

Bonsoir, Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension. Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les...
Bonsoir,
Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension.

Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les hommes, pas de déco ou presque, gâché par le carnage mis dans notre maison par nos temoins et "amis" et 3 jours après je disais déjà vouloir me remarier.

Depuis le départ nos témoins (surtout A et G) nous on dit que l'on avait pas à s'inquiéter pour l'organisation. Je leur ai fait part de mon angoisse du à ma mauvaise expérience et que du coup je serais plus exigeante sur nos préparatifs vue que j'ai aussi vieilli et sais donc plus ce que je souhaite.
Pour l'enterrement de vie de célibataire on parle directement de ce que l'on ne veut pas avec mon conjoint.
Et à partir de là donc depuis plus de 2 ans nos témoins font sans cesse des gaffes, sous entendus et chantages devant nous. Étant angoissée je ne fait que d'y réfléchir jour et nuit, avec même dérèglement hormonal et développement d'un toc, car chaque indice s'additionne dans ma tête avec ceux des fois précédentes et ensuite mon cerveaux s'arrête plus. Donc chaque fois qu'on les voit s'ensuit plusieurs jours de questionnement. Mon conjoint me voyant pas bien leur à dit à plusieurs reprises d'arrêter d'en parler devant nous. Mais rien n'y fait.

En septembre après une soirée anniversaire de mon chéri ce fut la goutte de trop et j'ai dit stop que je ne voulais plus en entendre parlé et que mon enterrement de vie de célibataire était annulé.

Pour vous donner une idée de ce qui a pu ce dire/faire devant nous:
-en pleine discussion A dit à G: au faite ce que je t'ai parlé c'est ok
-G dit à A tu viens on va dehors faut que je vois un truc avec toi, mais vous vous rester dans la maison
- en discussion de chose et d'autre elles se montrent des photos sur leur téléphone
- envoi de sms pour parler de quelques choses sur le mariage alors que l'on est à la même table à boire l'apéro
- lorsque l'on fait des blagues elles nous menacent genre attention si tu me fait une blague je vais te faire morfler à ton enterrement de vie de célibataire
- parler devant nous quand elles voient la 3eme témoins C et dire est ce que tu es dispo telle semaine pour faire une réunion
-dire à mon chéri que de toute façon avec moi on va ce faire chier a l'enterrement de vie de célibataire


Et à l'anniversaire de chéri ce fut la goutte de trop elles étaient en groupe avec 4 autres personnes à discuter dehors et au moment où je suis sorti plus personne n'a rien dit et m'a regardé avec un grand sourire.
Ça m'insupporte car pour moi quand on veut faire une surprise on ne dit rien jusqu'au bout ou alors on en fait pas, surtout qu'avec les moyens de communication de maintenant on peut ce contacter facilement (appel portable/fixe, sms, facebook)

Sauf qu'après discussion mon chéri ne voulait rien s'il y avait rien pour moi, chose que je ne voulais pas. Après réflexion et discussion avec le 4eme témoin j'ai changée d'avis et fait une liste de ce que je voulais ou pas.
Sauf que voila à l'essayage de ma robe elles étaient en train de parler à voix basse alors que j'étais juste de l'autre côté du rideau. Nous avons fait une après midi magasin et elles se sont écartées de moi pour discuter et quand je suis revenu vers elles elles se sont mise à rire, je leur ai dit que je savais qu'elles complotaient et elles m'ont regardées avec un sourire.

Et là j'ai discutée avec G qui a la base est ma témoin (A est la témoin de mon cheri) pour dire que j'avais transmis la liste au 4eme témoin. Et au fil de la discussion je lui demande s'ils avaient prévu une date avant de mettre en stand bye, et elle me dit oui mais que le 4eme témoin (qui a changé car nous ne savons pas si l'autre aurait pu être la) avait fait une gaffe sur la date. Du coup je lui demande si nous serons au courant assez avant vu que nous avons 4 enfants, elle me dit oui. Puis au fil de la conversation elle me dit que je peux aussi donner les dates dispos quand nous avons les 4 enfants, je lui dit que non car je ne veux pas imposer les 4 à ma belle mère et que c'est plus simple quand les 2 grands vont chez leur papa. Ce a quoi elle me repond que ils gèrent la gardent des enfants. Je lui dit que les enfants vont pas partir 1h après qu'on soit au courant. Et elle me dit qu'ils sont en train de voir pour que les enfants partent en même temps que nous et qu'ils nous laisserons le temps de faire leur sac. Donc je lui dit que ça veut dire que l'on sera pas au courant avant le moment venu. Elle me dit OUI. Je lui dit que ça me stress encore plus de pas y être préparée à l'avance et que du coup je ferais pas d'autre liste de week end dispo sinon ça va augmenter le nombre de week end à stresser. Ce a quoi elle me répond qu'elle n'est pas la seule à avoir choisi de faire comme ça et qu'elle ne fera pas changer les choses. Alors qu'elles nous avaient promis il y a quelques mois de nous informer quelques temps avant de la date.

Je suis vraiment en stress depuis hier à l'idée de ne pas pouvoir me préparer à l'avance. Je serais même prête à prévoir des choses sur ces week end là sans rien leur dire, mais je pense qu'ils viendront chez nous le matin tôt pour être sur que nous soyons là.
Je suis tellement en colère que je ne veux plus leur parler pour le moment, Je ne sais plus quoi faire, mon chéri ne veut rien dire parce qu'il en a marre des histoires, à chaque fois qu'on les voit ou qu'on les a au téléphone on se prend la tête ensuite. Et je sais que si je dis quelques choses ça va clasher 😢

DSL pour le roman mais j'avais besoin d'écrire

125 Réponses

  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comme dit, si ça me stress c'est parce que j'ai eu une mauvaise expérience a mon 1er mariage avec des personnes que je considérais de confiance à ce moment là donc forcément je suis réticente.
    Et pour moi une surprise ce fait complètement ou pas du tout, sinon ça n'en est plus une
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la raison pour laquelle j'ai perdu ma meilleure amie alors qu'elle y était pour rien.
    Tout les gens liés à ce carnage sont de la belle famille ou ami que j'avais avec mon ex et une soeur avec qui je me suis fâchée.
    Et ça c'est clair je vais beaucoup mieux depuis qu'ils ne font plus parti de ma vie
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je veux vraiment que notre mariage soit au top, donc je fais attention au moindre petit détail.
    Non trop compliqué de m'absenter, mon conjoint est chauffeur routier, et dans ma famille il y a peu de possibilité, déjà je n'ai plus de contact avec ma famille maternelle et ma famille paternelle j'ai un oncle trop loin, une tante mais pas possible. Donc il reste juste mes soeurs mais pas possible pour les 4 et mon papa qui est actuellement dans une situation très compliqué proche de ce retrouver à la rue donc il a d'autre souci
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne comprends pas très bien pourquoi vous stressez autant, si vous les avez choisi c'est que vous leur faites confiance, parti de là je pense qu'ils veulent marquer le coup et vous surprendre, visiblement ils gèrent même la garde de vos enfants. Alors on respire un bln couo et no stress, vous nous raconterez la suite
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hein ?????? Excuse moi Audrey mais si quelqu'un me fait ça, même le 10ème de ça, c'est fini ! C'est abusé je comprends pourquoi t'es en stress!
    Mieux vaut être seul que mal accompagné c'est pas des paroles en l'air je l'ai vécu cet adage lors de mon divorce, et bien je peux te dire qu'une fois que tu as fait du "ménage " ds ta vie tu respire comme si t'avais jms respiré avant 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois j'ai l'impression qu'elles l'ont oubliées 😕
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d'accord avec toi Matthias, effectivement on a la même façon de penser! Mon homme aurait jms laissé faire s'il avait vu que je me mettais ds cet état, quitte à se brouiller avec ses amies. Et il n'aurait pas demandé à continuer les préparatifs, parce qu'il aurait estimé que c'est pas à lui de décider mais à moi vu que c'est mon EVJF.
    Tradition ok (même si je suis pas à fond ds certaines traditions) mais à quel prix ?
    Moi aussi mon premier mariage s'est très mal passé de l'EVJF à la soirée du mariage, et j'ai fait en sorte que ce mariage soit vraiment à notre image. Et si ça plait pas aux autres ben on force personne à venir.
    Audrey j'espère vraiment que tu vas te sentir vite mieux après le mariage car les problèmes de santé que tu décris sont qd même importants, n'as tu pas la possibilité de prendre quelques jours de congé en famille pour te ressourcer et lâcher prise sur ce stress?
    Plein de courage
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le droit d exiger de connaitre la date en avance si cela peut te destresser !
    C est pour toi avant tout et c est ton mariage !
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie de voir à quel point vous construisez nous on prend le taureau par les cornes moins d'un an de relation déjà chez lui à réserver tout pour un mariage en août certe des fois ça va mal mais on le veut toujours ensemble pour les gosses ... Dans un an si possible maison ... Dès que possible edvjc ... Lui avec ses potes moi mes collègues je pense ... Bref on sent préoccupe pas trop le truc qui nous inquiète c'est les prix on a 5000€ chacun a débourser on les a pas encore et la note et les invités ogmantent mais bon on s'arrête au totale de 15000€ et 50p max
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hormis ça difficile de souffler, il nous reste encore beaucoup de préparation à faire malgré tout. Durant nos 2 ans et demi de préparatifs nous avons eu notre 4eme enfants et nous avons fait construire notre maison don pas de quoi s'ennuyer
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ce point là connaissant mon vécu ils ne viendront pas à la maison, et de toute façon mon chéri à changer les serrures qui ne peuvent pas être refaite sans la carte qui va avec.
    Le problème c'est que ça ne date pas d'hier que ça me rend malade donc ils le savent et pourraient dans ce cas ne plus faire d'allusions.
    J'ai pas voulu imposer de date car déjà pour A le fait de pas vouloir ce taper la honte de sa vie et pas vouloir faire les pires trucs du coup je suis un peu relou donc je voulais les laisser choisir la date qui les arrangeait et puis ma belle mère qui va garder les enfants bosse en maison de retraite donc travail certain week end.
    C'est pas tant pour les enfants que ça m'inquietent car même si 5min avant de partir je leur dit vous allez chez papi et mamie ils seront trop content, mais c'est pour les affaires.
    Et surtout pour moi, pour pouvoir me préparer à cette journée psychologiquement et puis des fois le vendredi soir on rentre tard, je me dis demain matin je m'occuperai de mon linge, de ma vaisselle, ou je ne sais quoi, que là se faire réveiller la tête dans les fesses, et devoir partir 30 min ou 1h après c'est pas possible
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c'est le stresse pré mariage n'abandonne pas tu l'ai vous le voulez ce mariage donc prenez du temps pour vous soufflez profiter de vous 2avant pendant et après
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si tu as vraiment peur que ca dérape c'est peut être mieux de ne pas respecter cette tradition comme ça aucun risque.
    Après pour les allusions au début ça les amusais peut être de te faire stresser sachant que tu partais au quart de tour pour te taquiner... Après la ca te rend carrément malade donc bon elles ont surment pas anticipe que ça te ferai cet effet la !
    enfin voilà faut y aller relax au maximum. pour les enfants c'est vrai que c'est galère bon maintenant c'est trop tard mais tu aurais peut être du imposer une date. Nous même sans enfants c'est ce qu'on a fait pour déjà poser des jours comme je travaille le samedi et surtout comme ça pas de débats avec les copains entre eux la date est fixée ils ont pas le choix et nous on se repose avant er après et perso ça évite le stresse en terme d'organisation même si on a plus la surprise. Pour tes enfants voient peut être avec tes parents pour qu'ils soient au courant et peut être laissé un sac chez eux a l'avance comme ça tu sais que c'est prêt (après c'est des enfants donc ils s'adaptent vite et puis tu peux laisser une clé au cas ou si tu oublies qqc )
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que si j'annule tout nos témoins nous en voudront car pour eux ça sera au manque de confiance en eux et pas envie de me fâcher à 3 mois du mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça n'a malheureusement pas été fait le soir de l'evjf mais le soir du mariage, pendant le bal, donc nous avons sous entendu par nos invités le dimanche midi que c'était le bordel chez nous. Raison pour laquelle je me suis fâchée avec ma meilleure amie car au final elle y était pour rien mais presque tous les autres l'accusait des plus grosses choses
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas contre dans la maison pour un petit mot sur le miroir, étiquette de conserve enlevé etc, mais je veux pas prendre le risque que ça dérape. Chez nous c'est la tradition le soir pendant le bal, les gens récupère la clé des mariés et y vont.

    J'arriverai à leur faire confiance si dès le départ ils nous avaient pas nargué sur ce qui nous ferait mais qui n'était pas vrai, comme je leur avait dit pour vous c'est drôle car vous connaissez le vrai du faux alors que nous non.
    Ce genre d'allusions ce sont calmé quand j'ai fini par les menacer de me venger à la suite de ce qu'il me ferait et mon chéri était d'accord, du coup on a plus eu d'allusions
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est lui qui te l’a dit alors j’aurai tendance à dire annules tu ne peux pas te mettre dans un tel état ça doit être un bon moment normalement pas autant de stresse. Au pire faites vous un petit truc tout les deuxièmes histoire de décompresser un peu 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait du bien de voir aussi l'avis d'un homme.
    Le mien me dit qu'il est de mon avis mais n'intervient que si je lui demande donc les filles comprennent bien que ça vient pas de lui. Surtout qu'a la base A et G se sont ses copines, il les connaît depuis avant qu'on soit ensemble donc elle le connaisse bien aussi. Et en septembre quand j'ai dit stop mon chéri à appelé A en lui disant de ne pas stopper les préparatifs de l'evjf qu'il allait tenter de me faire changer d'avis. Je sais que ça partait d'un bon sentiment mais en allant contre mon choix dans mon dos ça leur prouve qu'il est de leur côté et non du mien 😕
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso moi on me fait ça ces personnes ne sont plus mes amis limite ne sont même plus convié au mariage c’est plus un evjf mais un carnage que tu décris manque total de respect et de maturité selon moi 😡
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur qu'ils y ont pas été qu'à moitié! après si tu leur dis que tu veux pas que ta maison soit impacté je pense que ça ils.peuvent comprendre au vu de tes antécédents surtout que çest pas.du tout dans les traditions d'un evjf c'est plus le genre de chose qu'on fait (ou pas) à une crémaillère.

    Après je pense sincèrement que tu dois leur faire confiance et ne pas te mettre dans un tel état de stresse parce que tu profitera même pas le jour J sinon. Après ils doivent être content d'organiser ça du coup ils en parlent tout le temps et font des sous entendu pour te montrer aussi leur implication c'est plutôt encourageant. Après si c'est vraiment de très bons amis et que tu leur as écrit ce que tu voulais pas clairement elles vont respecter. Après si tu en doutes cets peut être que tu as choisi les mauvaises personnes comme temoin
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais le pire c'est qu'elles me disent tu te rend pas compte comme les préparatifs de l'evjf/evg et animation nous stress. Je leur dit que si je me rend bien compte puisque je stress 100 fois plus qu'elle, que c'est mon mariage donc plus de pression et que ca fait plus de 2 ans qu'on le prépare et 4 ans qu'on en parle
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement Smiley smile tu es bien courageuse de te soumettre à cette tradition malgré tout cela et je te souhaite bien du courage mais je tiens à te dire qu'il faut d'abord penser à toi et à ta santé ! Je peux te dire que si ma chérie était dans des états pareils j'enverrais péter tout le monde quitte à être tout seul je m'en fiche. Ma vie c'est elle et elle seule y a rien au dessus elle passe avant tout 💓 Sois forte et prends soin de toi je pense bien à toi et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que s'il n'y a rien pour moi alors mon chéri ne veut pas pour lui non plus car il ne voit pas l'intérêt qu'il y ai que lui qui ai le droit à cette journée, et je ne veut pas le priver de ça
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne le cache pas, mon chéri leur dit aussi, et samedi dernier elles m'ont dit on voit bien que tu es stressé mais pour autant elles ne changent pas, ou si une fois, mais à la fin de la soirée elles vont dire tu as vu aujourd'hui on a pas fait de gaffe, et la fois d'après elles vont en faire
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je préférerais mais mon conjoint dit que c'est la tradition et je ne veut pas lui enlever ça car lui n'a jamais eu.
    Nous ça serait pas possible la veille car trop de déco à installer mais à un autre moment oui
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors à la base tout était prevu, ils devaient y aller à 5, au final ils se sont retrouvés à une douzaine.
    Le compteur à été disjoncter
    Toutes les ampoules enlevés
    De la graisse de voiture mise sur les interrupteurs
    Tout les câbles d'ordi et de la télé débranché et défait
    Produit de la salle de bain dans le frigo et produit du frigo dans la salle de bain donc nourriture perdu
    Coussin en tissu du canapé mis dans la baignoire avec de l'eau
    Placard de vêtement vidé
    Toilette filmé
    Lit en porte feuille et gros sel dans les draps
    Vaisselle installée sur la table de salon de jardin comme s'ils avaient mangé chez nous
    Cafetiere faite couler et café vidé dans tout nos verre sur notre table de cuisine
    Riz et pâte vidé sur la table dans la maison et salon de jardin
    Et la cerise sur le gâteau : mur de parpaing monté au milieu de la salle à manger dans le passage pour aller vers les chambres avec les câbles télé et ordi dedans et boîte de crayons et papiers perso caché dans les parpaings

    Des photos ont été faite et montrées à tout nos invités au repas du dimanche midi, tout le monde me disait ma pauvre je voudrais pas être à ta place, c'est le bordel chez toi, tu va avoir du boulot en rentrant ce soir, prévoit une lampe de poche je sais pas quand tu aura du courant, donc j'ai pété un câble surtout que notre 1ere avait 5mois. Et au final à cause de ça je me suis fâchée avec ma meilleure amie, donc plus jamais
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décidemment Alexia ! On est vraiment sur la même longueur d'onde tout le temps 😃 Je suis 100% d'accord avec ton commentaire et 100% contre certains commentaires il n'y a pas d'âge pour être matures ! Et je ne vois pas en quoi c'est kiffant de s'amuser à stresser quelqu'un qui n'a pas envie de l'être quitte à mettre sa santé en danger... C'est immature et méchant les amies ça sent ce type de mal-être il n'y a aucune excuse. L'important c'est ton mariage, ton couple et surtout ta santé ! 😉 Bon après... On est des anti-EVG-F alors je ne sais pas si nous sommes de bonnes références 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas contre que les activités restent surprises au contraire, à condition qu'elles respectent mes envies et j'en ai pas l'impression, du moins si ma soeur n'était pas là.

    Malheureusement à mon 1er mariage c'était des amies, enfin je le pensais à ce moment là
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te donner un conseil si ça doit te mettre dans un tel état dis leur que tu ne veux rien, après elles sont pas spécialement cool te vous faire « stresser » si ce sont tes amis elles sauront ce que tu aimes ou non ?
    Moi par exemple je ne connais pas la date et ce que je ferai mais elles me connaissent et savent que si c’est quelques choses que je n’aurai pas envie de faire je ne le ferai pas. J’ai juste demandé que mon chéri et moi se soit le même we.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon evjf n'était pas en soit un mauvais souvenir dans le sens où il y a rien à raconter ou presque. Nous sommes allés dans une rue de centre ville d'une petite commune, on a mangé une glace, fait la bise à 15 personnes, récupéré des sous que les gens nous on mis dans une tirelire et rejoint les hommes dans un bar au bout d'1h30
    C'est surtout le carnage le soir du mariage que j'ai toujours du mal à digérer
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de changement
    Pour les enfants pour moi c'est très simple, on leur a donné 5 dates à eux de ce débrouiller et de nous dire laquelle
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 😙😙
    Je serais capable aussi mais mon chéri me dit que dans ce cas on ne verra plus personne.
    Mon dérèglement hormonal à commencer depuis 8/10 mois, et mon toc depuis plus d'un an. Au départ c'était 1 fois par semaine/quinzaine. Depuis les 6/8 derniers mois c'était plusieurs fois par semaine. Et en période de stress plus importante comme les discussions ou avant et après les soirées ça peut être 10/15 fois en 5 min voir plus me donnant l'impossibilité de faire quoi que ce soit pendant ce temps et ça m'épuise beaucoup car c'est plusieurs fois par semaine voir jour. J'espère qu'une fois le mariage passe mon toc va partir 😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration