Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clo66
Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales

Budget fleuriste on en parle ?

Clo66, le 2 Décembre 2019 à 14:56

Publié dans Décoration 50

Salut.... Je viens de recevoir le devis fleuriste. N'ayant aucune idée de ce que ça pouvait coûter je suis un peu sciée 😱Mon bouquet a 70 euros Boutonnière monsieur 20 Bracelet demoiselle d'honneur 20 L'arche fleurie 220 L'allée de la cérémonie 6 boules de fleur 110 Les centres de table 30 euros...
Salut....

Je viens de recevoir le devis fleuriste.
N'ayant aucune idée de ce que ça pouvait coûter je suis un peu sciée 😱Mon bouquet a 70 euros Boutonnière monsieur 20 Bracelet demoiselle d'honneur 20 L'arche fleurie 220 L'allée de la cérémonie 6 boules de fleur 110 Les centres de table 30 euros pieces
Je suis choquée 😲 Je pense que je n'aurai pas de fleur 😵😭😅

50 Réponses

  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a aussi un gros budget fleuriste. Pour te donner une idée le bouquet de la mariée c est 60€, les boutonnières 5€,les bracelets pour les témoins 12€ et les couronnes de fleurs 10€ ! Ensuite c est une trentaine d'€ les centres de table et 60€ pour la voiture ! J espère que ça va t aider un peu !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est vrai que les fleurs cets très cher !
    Nous on a triplé notre budget n'ayant aucune idée à la base de ce que cela pouvait bien coûté
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toujours comparer 👀 et pourquoi pas faire la boutonnière soi-même ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir n’hésite pas à voir d’autre fleuriste
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on n’y pense pas souvent mais Truffaut, Jardiland & co font aussi les mariages et les tarifs sont souvent avantageux car commandes plus importantes auprès de leurs fournisseurs...
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un sacré budget niveau fleurs
    Astuce de notre traiteur mettre les fleurs sur la voiture sur notre table
    Et après nous avons pris de fausses fleurs elle sont mimi Budget fleuriste on en parle ? 1
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a 500€ de budget, la fleuriste nous sort un devis à 750€ au lieu de 1100€... Euh comment dire, ce n'est pas du tout ce a quoi on s'attendait. Je lui ai clairement fait comprendre que c'est hors budget et que nous irons voir ailleurs. Nous avons fait un devis dans une chaîne de fleuriste et là 350€.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso je trouve ça cher dans l'absolu mais pas cher pour le boulot qu'il y a derrière. Fais peut-être d'autres devis pour comparer.

    Mon bouquet sera aussi autour de 70€ mais en origamis donc long à faire mais durable car ne fânera jamais. Pour la déco, je vais cueillir moi-même les fleurs dans mon jardin + celui de ma mère + une cueillette libre-service+ les chemins alentours... et sinon, je vais faire des moulins à vent et j'ai des bouquets de lavande et blé séchés cueillis l'été dernier... Donc j'ai 70 € de bouquet (mais cadeau de noël de ma mère, elle ne participera à rien d'autre du mariage) et 150 max en cueillette, le reste sera gratos ou du boulot ! Smiley smile Des fleurs moins cher, c'est donc possible. Courage !

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour le bouquet, tout dépend de ce que tu as demandé.... Du type de fleurs, de la forme du bouquet et de sa taille.... Concernant la boutonnière, je trouve cela très cher... Après le reste me semble cohérent...

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ou la la bouquet a 70€ et boutonnière à 20€ ??
    Le reste encore ça va.... Nous elle me fait 5 €la boutonnière et 40€le bouquet
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je trouve qu'il y a des prix correct comme le bouquet de mariée ou l arche et les centre de table. en revanche les boutonnières et bracelet 😱 tu as fait un autre devis pour comparer ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Pourquoi ne pas demander devis à d'autres fleuristes ? Ou alors faire les fleurs toi-même et garder le fleuriste pour ton bouquet et la boutonnière 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu fait plusieurs devis chez plusieurs fleuristes?
    Ici pir te donner une idée: bouquet mariée 75 euros, boutonnière 7 euros, bracelet fleurs 12 euros, bouquet identique à celui de la mariée (mais plus petit) pour le lancer 20 euros, 16 centres de table (à mettre dans 8 grandes fioles en verre et 8 moyennes) 128 euros.
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de budget précis car aucune idée de la valeur de ce genre de prestation. Mais pour des mini centre de table 5 petits pots avec une fleur dans un, du gypso dans un autre, une branche d'eucalyptus et une bougie je trouve que c'est pas donné mais si ce sont les prix ya pas de souci hein je vais juste voir pour alléger ça... Je suis pas fan déjà de l'idée des fleur qui vont crevées donc... On mettra des cactus sur la table 😂😂😂🌵
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh tkt ça nous a fait pareil!

    Après pour l'arche nous on va mettre de l'artificielle.. comme ça en plus on pourra anticiper la déco et ça revient moins cher...

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK 😁bah c'est juste que je ne m'attendais pas à ça pour de la déco éphémère...
    Ca me rend dingue de payer si cher en plus du fait qu'elles vont mourir... Bah je vais voir avec eux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ces tarifs ne me choquent pas... Tu avais combien de budget? Tu lavais communiqué à ton fleuriste? As tu des fleurs locales et de saison? Du feuillage? Ça joue beaucoup...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Et tu n'as pas trouvé une fleuriste très onéreux car des fois c'est bien plus chère!

    La je dirais que tu es dans les tarifs bas...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration