Prise dans le tourbillon des préparatifs de votre noce, les tâches à réaliser se multiplient dans votre agenda tandis que vous êtes à la recherche de faire-part de mariage pas chers et originaux, vous hésitez entre plusieurs coiffures 2019 tendances et programmez vos premiers essayages de robe de mariée. Pour votre bel événement hors saison, vous cherchez dans les rayons de vos magasins de prédilection des modèles à manches longues. Synonymes de raffinement et de confort, vous êtes sur la bonne voie pour parfaire votre look du jour J. 

Nous avons classé des modèles correspondant à vos critères déclinés dans plusieurs styles afin que vous repériez celui qui vous mettra le mieux en valeur. 

Romantique

Les créateurs ont confectionné pour cette saison un grand nombre de robes de mariée en dentelle avec manches longues ou 3/4 dans un style très romantique. Transparence et opacité sont mêlées pour conférer à la mariée une allure élégante et épurée. Que vous aimiez la sobritété ou la sophistication, choisissez le mélange de matières, des ornements délicats au niveau du décolleté et une longue jupe lisse à traîne pour obtenir un look romantique à souhait.

Le décolleté bateau est indubitablement la forme de col la plus adaptée à ce type de robes. L'effet tattoo-lace dans le dos, sur les épaules et les manches est également recommendé si vous désirez un modèle plus élaboré et poétique.

Princesse

Tout droit sortie des contes de fée, la robe coupe princesse est sans doute la préférée des mariées françaises. Si vous aimez les jeux de transparence, choisissez des manches longues qui laissent apparaître votre peau pour un look plus féerique. Veillez à ce que le haut de votre habit de mariage épouse votre corps pour accentuer le contraste avec la jupe évasée et volumineuse. Jouez sur l'effet illusion en optant pour la superposition de différents tissus et motifs.

Les décolletés plongeants ou en forme de cœur sont à l'honneur dans les collections de robes de mariée 2019 car ils renforcent la beauté de la coupe princesse à manches longues.

Bohème

Fluides, épurées et légères, les robes de mariée vintage ou bohèmes proposées dans les nouvelles collections sont généralement dotées de jolies manches longues. La tendance pour ce type de robe est au col rond, sage et décontracté, que l'on retrouve aussi sur les robes de soirée blanches les plus élégantes de cette saison. Mais parce qu'il s'agit bien de votre mariage, associez la simplicité d'une coupe droite ou légèrement cintrée à quelques pierreries ou ornements en dentelle. Manches opaques ou transparentes, choisissez celles qui couvriront vos bras jusqu'au poignet pour une allure rétro réussie. Veillez finalement à accessoiriser au mieux votre look pour sublimer votre robe. 

Sexy

Les robes de mariée à manches longues les plus sexy mettent l'accent sur les courbes de la silhouette : les hanches, les épaules et la poitrine. Vous avez des difficultés à imaginer un résultat sensuel en portant des manches longues ? L'astuce consiste à choisir la bonne coupe, de préférence une robe de mariée sirène, un décolleté en V plongeant, une jupe fendue ou même une robe entièrement tatto-lace. Avec une coiffure sur le côté ou un chignon très relevé qui mettra en valeur votre coup, vous aurez gagné votre pari. 

Dites oui aux manches longues les plus tendances de la saison. Selon votre silhouette, trouvez la robe de mariée qui vous ressemble. Misez ensuite sur un maquillage de mariage adapté à votre style et à votre tenue. Sans oublier la coiffure de mariage qui devra correspondre au type de robe choisie pour le grand jour.