Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Juillet 2016 Paris

Choix bague atypique

Mike, le 13 Octobre 2015 à 21:54 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté,

ma demande de conseil est un peu particulière : ma fiancée m'a fait elle-même sa demande en mariage, je n'ai donc pas eu l'occasion de lui offrir une bague de fiançailles. Elle s'imagine qu'il n'y en aura pas et comme elle n'est pas vraiment tradi elle n'a même pas vraiment envie que l'on prenne des alliances...

Elle ne porte jamais de bagues et le seul bijou qu'elle porte c'est un modeste petit bracelet très discret avec un petit cristal rose de chez Swarowski que je lui ai offert et qu'elle adore... alors qu'elle pensait détester les bracelets avant.

D'où ma décision de lui offrir une bague pour marquer le coup ! Je compte la lui offrir le jour de son anniversaire, ca ne sera donc pas seulement une bague de fiançailles mais aussi un beau cadeau.

Comme elle "n'aime pas" les bagues, c'est plutôt un gros challenge pour moi. Elle n'est pas du tout portée sur les solitaires, les trucs qui brillent, le bling, le "niais". Mais elle aime les designs un peu originaux, avec de grosses pierres rondes ou ovales type onyx ou opale... Je sais c'est très vague mais je suis assez perdu moi-même.

En me baladant chez Cartier aujourd'hui je suis tombé sous le charme de la bague Amulette or rose, onyx, diamant. Elle est cependant assez petite et fine. La version plus grosse sortira fin décembre, soit trop tard (et elle sera à plus de 5000€, donc ça fait réfléchir.)

Je sais que c'est un truc très perso mais je serais curieux d'avoir vos avis de femmes (et de garçons) et je suis preneur d'idées !

Merci d'avance Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 4 Novembre 2015 à 14:36
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En voilà une bonne nouvelle.... Comme quoi, il suffisait de te faire confiance Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages !Figurez-vous qu'elle m'a dit les avoir vues en vitrine par hasard l'autre jour et qu'elle les trouvait superbes et que j'avais bon goût en fait. J'ai fait semblant d'à peine savoir de quoi elle parlait.Elle m'en a reparlé plusieurs fois en disant qu'on lui achèterait une de ces bagues dans 2 ans. En gros elle a eu un énorme coup de cœur alors que je ne lui en ai jamais parlé à part en surfant vite fait dessus sur le site de Cartier !J'ai prévu de prendre rdv chez Cartier le jour de son anniversaire et l'y emmener après sa journée de travail sans lui dire de quoi il s'agit. En effet je pense qu'il vaut mieux qu'elle choisisse elle-même la pierre qui lui plait. Mais ça restera une surprise Smiley smileHeureusement que j'en ai parlé autour de moi avant qu'elle ne me dise qu'elle les trouvait super belles sinon je n'aurais aucune preuve de mon initiative !!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle délicate attention. Ton amulette est très jolie et je trouve que le nom est tout autant porteur de signification.Si tu as eu le coup de cœur je te dirai de foncer. Non mie sont souvent les mieux placés pour ce qui nous va. Fais toi confiance, et l'amour ressortira encore plus pour en faire un cadeau inoubliable.
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment pour tous vos avis ! Vous m'avez convaincu.Je pense que je vais tenter l'aventure.J'hésite un peu entre la version noire (onyx) et la rose (opale). En photo la rose rend mieux je trouve mais en vrai, comme elles sont toute petite, la noire a du cachet. J'irai revoir avec un témoin...Et puis je vais bien la rassurer : pas de pression, si elle n'aime pas c'est pas grave. Tant que je gère les délais comme il faut pour la rendre ou l'échanger...Maintenant je dois attendre plus d'un mois. Ca va être long...
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est sublime cette bague ! franchement si tu n'as pas de problème avec le budget fonce !

    tu sais parfois on aime pas quelque chose mais quand on nous l'offre avec amour ça change la donne .

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh zut!

    mais j'ai l'impression qu'elle la voit peut être plus imposante qu'elle ne l'est vraiment.

    apres tout si toi tu es sous le charme de cette bague et que tu es certain qu'elle la portera bien il y a de grande chance que tu sois dans le vrai.

    je me suis vu plus d'une fois dire à Ludo "non non je me vois pas avec ça" et quand il a fini par réussir à ce que j'essaie le "ça" en question (bijoux, vetement...) en general il avait tout à fait raison ^.^

    et puis si une fois offerte elle ne lui plait vraiment pas vous pourrez aller la changer tous les deux en amoureux... Smiley winking

    mais si non pq ne pas lui offrir un bague qui aille avec le bracelet dont tu parlais? puisque tu es certain qu'elle aime ce style ^.^

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso j'aime les choses un peu modernes (et un peu vintage aussi), et pas clinquantes du tout.

    je te montre nos alliances et ma bague (offerte par mon chéri à 2 mois du mariage pour nos 4 ans, car moi aussi j'ai fait la demande). C'est un tout petit diamand, mais de couleur champagne, un peu d'or jaune autour de la pierre et de l'argent. Quelque chose qui ne prends pas du tout de place sur le doigt, qui l'habille juste un tout petit peu. Je ne suis pas trop bijoux non plus, mais j'accorde de l'importance aux symboles.

    Si elle aime son bracelet, peut être prends lui qq chose qui y ressemble un peu ??

    Nos alliances

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse qui rappelle qu'il y a une belle part d'irrationnel dans le choix d'un bijou. Au fond je suis parti pour foncer. Au pire si elle n'aime vraiment pas, je serai allé au bout de ma démarche. Je préfère un truc qui vient de moi qu'un truc qu'on prend ensemble sur un catalogue en ligne.
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a regardé des alliances. Première surprise. Elle me sort : je veux une alliance qui soit une bague de fiançailles. Avec un solitaire... Smiley xd Ok donc on regarde chez Gemmyo, il y a des trucs très sympas. On dévie vers Cartier et je termine par lui montrer la collection Amulettes "Oh ca non j'aime vraiment pas." *ET BIM DANS MA FACE*
    Au lit, à brûle-pourpoint je lui demande pourquoi elle aime pas cette collection, parce que moi je la trouve sympa: "non c'est plutôt joli mais je me vois pas les porter, c'est trop original pour moi."
    On est passé de fiancée qui deteste les solitaires à une fiancée qui n'aime que les solitaires.Et moi je suis tête de mule et je pense que la bague amulette (ah oui il y a "mule" dedans) vue en vrai est très discrète et très élégante. Maintenant c'est moi qui n'aime pas les solitaires. J'ai eu un coup de cœur, je crois que j'ai pas fini de rendre visite à Cartier pour me décider.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve vraiment jolie, et je pense qu'elle ne pourra que l'aimer car elle lui sera offerte avec amour (tout comme le bracelet d'ailleurs, et à mon avis c'est pour ça qu'elle l'adore autant)!Mon homme aurait pu m'offrir la plus moche des bagues, je suis sûre qu'à mes yeux elle aurait été la + belle pour la symbolique qu'elle représente!!Alors n'hésite plus et fonce! Et bien sûr, tiens nous au courant!! ;-))
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'etonnes mon pauvre... mais je te comprends tous tes arguments sont implacables. en effet il faut que ça se joue entre elle et toi. bon et si vous vous metiez a dessiner des alliances atypique? (je te dis ça parce que nous on est en plein dedans on croque on croque pour se decider)

    tu pourrais ainsi, grace à ses croquis, constater quelles formes lui plaisent... et toi tu glisses des details de cette bague dans tes croquis : la boucle, le cercle "mordu" pour faire le C, le diamant au centre... mais sur des croquis differents...

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais pas du tout serein pour le bracelet, mais c'était vraiment au tout début de notre relation et c'était un petit truc à 60€. Ton idée des alliances est excellente ! Mais j'ai surtout pas envie de lui montrer la bague en question par hasard, parce que si elle me dit qu'elle aime elle va penser que je lui ai offert à cause de son commentaire. Ça peut paraître un peu debile mais je n'ai pas envie de partager mon projet secret avec ses proches, je veux que ca se joue seulement entre elle et moi. Si je mets ses sœurs et ses copines dans la confidence, je ne sais pas pourquoi mais ça ne sera pas pareil pour moi.Je crois aussi que j'ai un peu peur qu'elle se braque et dise à ma complice qu'elle trouve ca bof. Si elle se fait une idée négative du bijou avant de le posséder, même si elle le trouve magnifique en vrai quand elle le recevra de moi, elle aura du mal à le dissocier de son premier ressenti.Alala c'est dur... Smiley laugh
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère aussi n'est pas très porter alliance classique diamant etc. Du coup mon père lui a offert une bague en céramique et pour être sûr il lui a offert la même mais en noir ( la première était blanche ) peut être que sa pourra te donner une autre piste.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut être un peu court en un mois et demi... il faudrait poser la question pour être certains.

    et comment te sentais tu vis à vis du bracelet avnt de le lui offrir?

    en general quand un homme est amoureux d'une femme il a plutot de bon feeling pour les cadeaux... alors si cette bague "t'obsede" c'est bon signe.

    donc il s'agirait de trouver une astuce pour savoir si elle est suceptible de lui plaire sans lui mettre la puce à l'oreille...

    peut être en lui parlant des alliances en lui proposant l'idée de prendre des bagues qui vous plaisent sans qu'elles soient cataloguées "alliances" et lui montrer plusieurs model homme et femme décalés dont cette bague là (ou une approchante...) ?

    aurais tu un ou une complice qui pourrait la sonder à ta place? du type une copine à elle, une soeur, ou autre qui elle aime les bijoux et lui dise qu'elle a craqué pour la nouvelle collection cartier et qu'elle lui demande son avis du type "toi tu la porterais?!" et hop tu reccupere l'info... (toutes les infos possible d'ailleurs si elle se livre sur d'autres models...)

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vérifié les conditions de vente, ils ont une politique de retour de 14j. Donc le risque est mesuré. Après la dépense me fait moins peur que la réaction ou l'absence de réaction.
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait pour un solitaire ou une bague de fiançailles traditionnelle, je la ferais faire chez un indépendant sans aucun scrupule. Mais là j'ai un peu de mal à dissocier l'objet du symbole qui l'accompagne (la maison Cartier).
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'ai oublié de demander si les retours étaient possible ou s'ils ne faisaient que des avoirs... ou rien du tout ? (Mais c'est pas légal ça je crois.)
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Paris
    Mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis. Je dispose de moins d'un mois et demi...
    Le problème c'est bien sûr que je ne sais pas du tout ce que je veux. Mais cette Amulette a déjà commencé à m'obséder depuis ma visite cet après-midi. J'ai juste peur de complètement me planter.En fait je cherche un moyen de parler bagues avec elle sans me faire griller. Je vais lui montrer des alliances mais je me vois mal lui montrer des bagues sans aucun rapport du genre "et sinon à part ca, tu penses quoi de cette bague ?" Elle va sentir le truc à 10km !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai qu elle originale. Par contre je n oserai pas mettre une telle somme sans avoir la certitude que ça va lui plaire.
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai que la faire faire c est pas une mauvaise idée !!! Chez tournaire ils ont des choses sympas.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de combien de temps disposes tu avnt de lui remettre ton cadeau?

    parfois il est moins couteux d'aller chez un petit artisan et de faire faire le bijoux sur mesure...

    en sachant exactement ce que tu veux et en connaissant la bonne taille de tour de doigt ça doit pouvoir se faire assez rapidement.

    je trouve la bague qui t'a fait flasher absolument superbe! en effet atypique mais tres rafinée!!!

    bague amulette cartier

    bague amulette cartier

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration