Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Comment réagis-tu face aux critiques sur ton mariage ?

Marine, le 5 Août 2020 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,


Je pense que tu as déjà dû être confronté à des critiques sur ton mariage ! Certaines critiques sont constructives d'autres pas forcément ! Choix du thème, financement, choix de la robe, etc... 😱
Comment réagis-tu face à ces critiques ? Viennent-elles de ta famille ou de ton cercle d'amis ?

Dis-nous tout en commentaire 👇


Comment réagis-tu face aux critiques sur ton mariage ? 1


26 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Août 2020 à 23:07
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me soule 😂 ça va j'en ai pas trop c'est plus ma mère qui me fait répéter les mêmes infos tout le temps qui m'agace.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je m’en moque 🤣
    Là je me retiens d’envoyer sur les roses ma belle-mère qui veut faire comme elle veut... et ne respecte pas notre thème. 🤬
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Excepté une fille qui a critiqué mon chéri, sans même le connaitre, il n'y a rien eu de particulier. Bien évidemment cette fille ne fais plus partie de mes amis.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour moi a vrai dire c’était plutôt simple : j’évitais de parler de mariage au maximum... Et meme en y parlant tres peu, j'ai eu deja des remarques un peu agaçant, sachant que j’étais super sensible a ce moment-la Smiley laugh Rien que des trucs comme : "mais tu auras une babysitter bien sur" ca m'a agace... sans raison a vrai dire, car la personne qui m'a pose la question n'a pas d'enfants et ne savait meme pas s'il y en aura a mon mariage.. donc c'est d'autant plus embêtant, des conseils sans que je demande et pas fondes du tout... Ou bien quand je dis qu'on a choisi le gateau.. j'entends : "chocolat, bien sur ?", "meringue, bien sur ?". Bah non. En plus si j’écoute 53 personnes, je dois commander 53 gateaux et menus. Et a la fin ma belle-mere dirait qu'il y a trop a manger, et ma mere que pas assez. Rideau.

    Mais en fin compte tout s'est bien passe, je pense. Les personnes le plus exigeantes sont venues nous voir plusieurs fois en répétant que tout a été super, bien organise, etc... et je sais que ce sont des gens qui ne donnent pas de compliments comme ca. Donc... ouf ;-)

    On se dit souvent : "mais c'est TON mariage, pourquoi tu stresses a cause des avis des autres"... je ne suis pas entièrement d'accord. Si c’était que mon mariage et les avis des autres ne comptaient pas du tout - pourquoi les inviter ? On doit forcement s'occuper d'eux un peu si on les convie...

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Critiques de ma belle-mère uniquement et dis-toi bien que ça me passe carrément au-dessus!!!
    De plus que nous finançons l'intégralité de notre mariage, aucune critique ne nous atteint😉😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vosges
    Milissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors sincèrement je m'en contrefiche mais complément à un point inimaginable ! Je me marie ni par intérêt, ni pour le regarde des autres (sinon je ferai un mariage beaucoup plus chère mdr) ni quoi que ce soit d'autres. Je me marie par amour et rien de plus. Je pense que de toute les manières il y a toujours des critiques. Les personnes de mon entourage critique beaucoups donc je sais déjà que ça va parler derniers notre dos (famille, belle famille, amis, collegues) mais vraiment je m'en fiche. C'est drôle d'ailleurs car la plupart des gens qui ramènent leurs fraise c'est ceux qui ne veulent pas ce marie pour X raison mais par contre se sont les premiers à parler sur les autres mais bref. Donc vraiment je vous dit pensé à votre bonheurs à vous. Ce que peuvent dire les autres n'est pas important. Je me marie pour mon mari et moi même par pour faire plaisir aux restes.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Des critiques il y en aura toujours, surtout le jour J. J'ai eu des critiques sur le nombre d'invités et qui inviter. Rien de méchant. Pour le moment j'ai caché toute la décoration et ma robe très peu l'ont vues. Donc au final vivons heureux vivons cachés ! Il sera temps le jour J de voir et de commenter !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas eu de critiques sur nos décisions et de toute manière il ne faut pas les écouter Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le moment, pas de critiques. Mais je sais qu'il sera critiqué pour nos choix. Et sincèrement, ça me passe au dessus de la tête 🤣. On fait notre mariage à notre image, avec nos envies, nos délires. Le principal, c'est que monsieur et moi gardons cette journée merveilleuse.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles peuvent venir de partout et clairement je m'en contrefous. Généralement je réponds « Ah bon, tu n'aurais pas fait ça ? Tu feras différemment au tien » ou la variante « Heureusement que tu n'as pas fait ça au tien alors » haha
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le premier qui critique prend mon escarpin planté là où je pense si monsieur ne le viré pas par le col avant que je n'ai le temps 😂 on est très carrés sur ce qu'on veut, à aujourd'hui nous ne faisons aucune concession, ce qu'on demande nous ressemble. Donc on ne va pas faire de demi mesure. Celui qui va critiquer va prendre la mesure de notre soutien mutuel. Et même si quelque chose ne se passait pas comme prévu, les seuls en droit de râler, c'est nous. Celui qui ne paye pas, n'organise pas, ne s'investit pas... N'a pas son mot à dire 😝
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Loool no mais sinon c’est trop facile loool


    Apres ca n’empêchera pas les gens de critiquer le jour J. Si tour se passe bien on ne le saura jamais.haha
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Looool no mais je te jure!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho la la ma pauvre des critiques il y en auras toujours faut passer outre moi la pire critique vient de ma grand mère mais je m’en fou je sais juste à quoi m’en tenir avec certaines personnes maintenant je ferais le ménage après le mariage courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 Grave ! 🤣
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, surtout des critiques de ma mère
    Fait que je prenne du recul. heureusement le est là pour relativiser.
    Après je m'auto-critique toute seule a fond
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh oui des critiques mais ça ne nous intéresse pas c'est notre mariage et nous qui payons donc nos choix ! Réflexions sur le lieu de réception qui est "trop loin on ne pourra pas boire", réflexions sur la liste des invités car un tel n'est pas invité sauf qu'on a fait le choix d'un petit mariage même si j'ai une grande famille donc nous n'invitons que ceux qui nous parlent prennent des nouvelles etc... Critiques sur le prix de ceci cela Pff
    Je laisse tomber s'ils ne sont pas contents ils ne sont pas obligés de venir 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou J'ai deja des critique malgrés le mariage pas encore passer . Mes sa me passe par dessus la tête enfin je vais dire sa mes sa me va droit au cœur. Beaucoup de personnes ne me parle plus car je ne les ai pas inviter ( gens qui foutent la merde dans les fêtes) que je leurs es dit le pourquoi je ne les invites pas fin bref il aura tjs quelqu'un qui critiquera que se soit de la robe ou decoration 🤷‍♀️ on peut pas avoir le même goût 😝
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Melissa, MDR.... Je suis d'accord... Critique que si tu met une enveloppe 😂😂😂
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l'instant ça vient plutôt de ma belle mère mais je l'écoute pas et mon chéri non plus on a l'habitude alors ça nous passe au dessus et ça ne nous touche pas !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour le moment pas de critique
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l'instant je n'ai pas eu de critiques.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pas de critique. Mais si les gens veulent en faire, pas de problème mais je voudrais savoir s'ils feraient mieux... Tellement facile de critiquer
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le moment je n'en ai pas eu ...Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l'instant je n'ai eu aucune critique, et honnêtement je ne suis pas sûre de pouvoir accepter quelconque remarque😂
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ceux qui ne payent ps ne parlent pas.
    J’accepte pas de critique sans enveloppe 😂 lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration