Vous devrez consacrer une partie de vos préparatifs de mariage à vous-même. Après les démarches pour obtenir le lieu de réception idéal, un traiteur d’exception et les jeux de mariage les plus originaux, c’est le moment de penser à vous et à votre esthétique du jour J. La robe pour mariage et ses accessoires sont les incontournables du look de la mariée. Sans oublier la coiffure ! Parmi les coiffures 2019, vous n'en avez trouvé aucune pour cheveux courts ? Nous vous expliquons à continuation comment faire pour mettre en beauté votre coupe courte. 

Beaucoup de futures mariées laissent pousser un maximum leurs cheveux pour pouvoir réaliser des chignons et des attaches sophistiqués pour leur mariage. Les ajouts capillaires sont aussi un recours fréquent pour les mêmes raisons. Pourtant, si les mariées savaient toutes les possibilités qu’offrent les chevelures courtes, elles y réfléchiraient à deux fois !

Modernes, sexy et romantiques, les coiffures de mariage pour cheveux courts peuvent être d’une simplicité ravissante ou d’une originalité resplendissante. En les travaillant avec soin, elles colleront à tous vos souhaits des plus extravagants aux plus classiques. Il est en effet recommandé de les structurer, leur donner du volume et de les accessoiriser selon vos envies.

La coupe en fonction du visage

Le principal avantage des coupes courtes c’est qu’elles épousent tous les types de visages offrant ainsi un large panel d'idées de coiffures. Les coiffeurs professionnels partageront avec vous leur talent pour mettre en valeur la forme du vôtre. Ainsi ils vous recommanderont un carré plongeant si votre visage est rond ou triangulaire ou bien une coupe floue si sa forme est plutôt carrée. Vous avez un visage ovale ? Vous pouvez alors tout vous permettre : le volume, les coupes effilées, structurées et les dégradés.

Le choix du style

Des crans façon Gatsby le magnifique, un carré lisse à la Cléopâtre, ou une coupe à la garçonne pour mettre en valeur votre nuque de manière sexy, vous avez la possibilité d’essayer plusieurs styles et de déterminer celui qui convient le mieux à votre look dans son ensemble. 

Le choix des produits

Votre coiffeur ou coiffeuse emploiera différents produits pour donner de la brillance à votre chevelure, créer des ondulations ou réaliser un brushing ainsi que pour fixer le tout. S’il n'est pas simple de jouer avec vos mèches courtes, il est cependant aisé de travailler la coupe selon le résultat désiré et créer différentes franges : asymétrique, droite, courte ou longue. Vous pouvez également songer à une belle couleur ou à un balayage. Ceci vous permettra de changer de style sans avoir besoin d’un coup de ciseaux.

Quels accessoires ?

Très important : les coiffures courtes, soignées ou décoiffées, doivent être habillées de jolis accessoires. Parmi ceux à privilégier, pensez au choix d’un headband, d’un peigne, d’une broche perlée ou d’une couronne florale. Là aussi, selon la coupe, demandez conseil à votre prestataire.

Votre accessoire ne doit pas être trop imposant au risque de nuire à la coiffure, de peser ou de tomber de votre tête. Veillez à ce qu’il ne dépasse pas ¼ de la chevelure pour ne pas surcharger votre look de mariée.

N'oubliez pas que les coupes courtes de mariée sont de plus en plus tendances et réellement charmantes avec des accessoires pour cheveux de mariage, et mises en valeur par un maquillage de mariée naturel qui illumine le visage de la belle épouse. 

Vous voyez qu'il n'est pas si compliqué de trouver une coupe adaptée aux cheveux courts pour votre mariage. Pensez aussi à un maquillage de mariage qui mettra en valeur votre visage ainsi qu'à un bouquet de mariée qui ne soit pas trop volumineux mais qui soulignera la légèreté de votre style.