Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenifer
Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine

Help, Report mariage prévu 2021

Jenifer, le 19 Octobre 2020 à 08:54 Publié dans Organisation du mariage 3 36
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles


Nous nous marions le 19 juin 2021, vu la situation sanitaire nous nous demandons si il n’est pas préférable de reporter à 2022 😓 Étant donné que nous faisons notre cocktail et repas chez les beaux parents nous n’avons pas encore réglé tout les prestataires ce pourquoi on peut encore décaler.. petite question certaines ont pu voir avec eux pour modifié les clauses d’annulation ? Néanmoins mes grands parents étant âgées cela me tracasse de reporter à un an et demi.. je suis un peu perdu, des mariées dans mon cas ? Merci à vous

36 Réponses

Activité récente par Cordeiro, le 25 Octobre 2020 à 14:40
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca commence a me rendre insomniaque et puis la reaction de certaines personnes de mon entourage pas envie de m angueuler avec ma famille a causd du covid mariage prevu le 24 avril 2021 et report quasi sur en reflexion le 23 avril 2022
    ca va couter plus cher pour la salle mais tant pis je vai reculer d un an ....😢😭apres 20 ans d attente on est plus a ca pres
    par contre je vai peut etre garder le mariage a la mairie comme ca notre date de mariage sera le 24 avril 2021 😢😭
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons choisi de ne pas reporter car j'aurais été inconsolable de perdre un de nos parents avant le mariage. Je l'aurai regretté toute ma vie. Nous avons donc maintenu la mairie et reporté le reste.
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depui quelques jours j angoisse de trop ....je vai changer ma date d au moin un an sinon je vai me facher avec tous ceux de ma famille et qui ne comprennent pas qu a mon mariage j veux personne avec des masques😢
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas pour le moment
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je commence a me preparer a reporter en 2022...😭😢
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis la seule à y croire encore, mon conjoint, mes parents les siens, personnes n'y croit plus. Mais je refuse d'annuler maintenant, on verras, mais j'avoue que c'est dur, croisons les doigts et positions, on avisera le moment venu. 🤞💪.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 5 juin 2021 !
    J'ai versé un acompte pour le traiteur le dj et le domaine.
    J'étais vraiment confiante mais je commence a flipper..!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 17 juillet 2021 mais je voulais reporter mais on m'a dit que ça peut changer mais on stresse tous pour nos mariage j espère que cette été ça sera bon
    • Répondre
  • Marie-Flore
    Mariée Curieuse Mai 2021 Saint-Denis
    Marie-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    20 ans que tu attends ?! Wouah ^^ Moi qui me plaignais d'imaginer mon mariage depuis 2 ans =D" !

    Non blague à part ... Je suis dans la même situation où cette situation me pèse énormément. Notre mariage était prévu en Septembre 2020 et on a reporté pour Mai 2021. J'aimerais tellement avoir le mariage qu'on a imaginé ! Je n'envisage vraiment pas un report en 2022 ...

    Désespérée.. =/

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toi ! Nous sommes nombreuses à nous poser des questions à ce sujet ... Mon mariage devrait avoir lieu le 5 juin 2021... je reste positive, crois tous les doigts.... Si ca peut te rassurer mon beau frère (témoin de mon futur mari) nous a dit que Dieu lui avait parlé et qu'il lui avait dit que le 5 juin c'était bon mdr !!! Smiley laugh Aller !!! courage on y croit !!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je devais me marier le 25 juillet 2020, nous avons tout reporté au 24 juillet 2021.. Je ne sais pas si cela sera possible cet été non plus... Les prestataires ont tous été compréhensifs et n'ont rien demandé en plus.
    Mon seul regret et que j'ai perdu ma grand mère avant même la date du mariage.
    J'aurai voulu qu'elle soit là ❤️Alors si jamais ce n'est pas possible cet été, et d'ici là tout aura certainement évolué, maintenez peut être la cérémonie laïque en petit comité et faite la grande fête plus tard. Tu as de la chance d'avoir tes grands parents et avec eux, tout en les protégeant, ce sera un moment magique ❤️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jenifer et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    J'espère que tous ces conseils positifs t'auront permis d'y voir plus clair. En effet ce n'est pas une situation facile mais d'ici là tout peut changer.

    Garde espoir et continue tes préparatifs 🥰🌈

    Tu as prévu quoi ? Ta réception se fera chez tes beaux-parents ?

    ***

    J'en profite pour te passer notre jeu spécial Octobre Rose :

    Un jeu tout en rose pour octobre rose ! 🎀

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aveyron
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui je n'avais pas fait attention c'était 2021 😂😂
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage est prevu le 24 avril 2021 date tres importante pour nous ....la date de notre rencontre il y a 23 ans
    je commence avoir peur de devoir decalet notre mariage .....et puis surtout ca fait 20 ans que je le reve et que je l imagine notre mariage 😭
    pas envie d avoir des photos ou un film ou les invités ont des masques hors de question...alors si ca continue va falloir envisager les choses autrement😕😔
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2032 ca fait loin 😂🤣un peu de rire de ce monde de brutes
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah Ils t'ont annulé la date pour juillet 2021?!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Flore, honnêtement tu as largement le temps. Comme j’ai pu le lire dans les discussions, ton mariage est dans 8 mois. La situation évolue tellement...
    le miens est prévu le 5 décembre et je pense le reporter car je n’ai pas envie de réduire ma liste d’invités, en revanche nous attendons encore de voir dans les prochaines semaines sous conseils de tous nos prestataires qui pensent que peut être la situation va évoluer dans les prochaines semaines...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Orne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je me marie le 3/07/2021 normalement...! Vu la situation actuelle, on pense déjà réduire le nombre d’invités à 30, à contrecœur pour ma part... Initialement, nombre d’invités = 70. Nous y pensons déjà car samedi nous allons choisir et commander les faire-part. A moins qu’on envoie le faire-part aux 70 invités et qu’on insère un petit mot du genre « Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous nous réservons le droit de réduire le nombre d’invités ». Petit mot pour tous les invités ou uniquement pour ceux qu’on retirera (Par exemple, on ne retirera pas nos parents, frères et sœurs, grands-parents). Est-ce que ça se fait ? Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne soirée
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👏 Bien dit !!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aveyron
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que nous sommes toutes dans le doute par rapport à nos mariages mais bon 2032 sera une nouvelle année et puis comme certaines ont dit nous allons devoir vivre avec.
    Comme j'ai dit à mon conjoint ce qui ont peur de venir à cause du covid ne viendront pas et voila. Après je pense qu'il faut prévoir un plan B notamment au niveau de la salle des fêtes mais bon ça va le faire ! Il faut y croire 😊 Bon préparatifs à toutes et profitez de ces petits moments d'évasion. 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas pour moi, ils viennent d appeler pour annuler la réservation de la salle, heureusement plan B mais du faire un choix invité moins de monde car du coup cela se verra dans le jardin de mes parents en espérant qu ont puisse avoir notre salle 🤞🤞courage à toutes, pour juillet 2021 j y croix encore
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Somme
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage également le 19 juin 2021 et pour l'instant je n'annule rien car d'ici cette date beaucoup de choses auront encore changé. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie également le 19 juin 2021. Nous avions décidé cette date juste avant d'etre confiné. La situation change continuellement. Cet été de nombreux mariages ont pu être réalisé sans restrictions au niveau des fêtes. Il est je pense trop tôt pour penser à decaler et peut être que nous allons le regretter. Attendons déjà le début d'année 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Mariage prévu le 03/07 prochain ! On a eu un coup de stress la semaine dernière voyant les prévisions sombres pour 2021.... Cependant ne pas oublier que l’été ça les dérange moins « d’ouvrir les vannes », que les médias se régalent et manipulent l’information, que le gouvernement est loin d’être droit dans ses baskets, que nous sommes pas devin et qui dit qu’en 2022 ça ne sera pas une nouvelle version covid 19....
    Comme beaucoup de FM, nous devons bloquer les prestataires et verser des acomptes.... La meilleure chose est de bien discuter avant de signer les chèques, de voir s’ils ont mis à jour leur contrat et surtout les clauses de ce dernier.
    Nous ne pouvons accepter et vivre avec ce stress pendant plusieurs mois concernant la préparation de notre mariage et toutes. Nous savons que certaines FM ont dû reporter ou renoncer à leur version du mariage idéal dans ce contexte exceptionnel. Nous subissons toutes le stress du covid hors mariage alors laisse toi cette bouffée d’espoir et d’évasion ! Mer** de virus ne pas tout nous voler hein !
    Force à toi, force à toutes 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie également le 19 juin 2021, je me suis aussi poser cette question, mais pour le moment je reste positive et j’y crois. Surtout que si on reporte vue que les mariés de 2020 on la plupart reporter à 2021 voir 2022, tu risque de devoir reporter sur 2022 peut être plus 😔
    Positive attitude 👍🏼
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jenifer,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pourquoi se poser la question de savoir s'il faut ou non reporter pour un mariage qui aura lieu à l'origine en 2021 ? On sait seulement que les festivités sont interdites pour les 6 semaines à venir, suite à l'interview du Président, il y a quelques jours. Personne n'est capable de dire ce qu'il se passera en 2021. Je serais toi, je continuerais tranquillement d'organiser le mariage.

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en Juin 2021 et je pense que c'est beaucoup trop tôt pour reporter.. Surtout que les choses changent assez vite et pour l'été 2021 on sera un peu plus fixé d'après moi.
    • Répondre
  • Jenifer
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Jenifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos messages effectivement nous avons encore du temps, c’est tellement incertain cette situation que pas évident. C’est surtout en termes de prestataire de devoir tout bloqué à l’heure actuel.. je vais effectivement laisser mon mariage et nous aviserons si besoin. J’ai tellement peur de regretter de le décaler si après tout est possible.
    Merci en tout cas et bon courage à vous toutes aussi 😘
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà 2 reports de mon mariage religieux à mon actif et au final j’ai regretté d’avoir décalé la première date qui était le 20 juin 2020 car j’ai pu faire mon mariage civil sans aucune contrainte !! Les mariées de 2020 sommes bien placées pour savoir que tout peut changer en une semaine alors en 8 mois... ! Comme Naomi je suis certaine que cet été les choses seront moins contraignantes. Le virus ne va pas disparaître ni en 2022 ni dans les années à venir on sera juste plus immunisés et normalement mieux préparés à l’affronter alors garde espoir tout est encore jouable pour 2021, l’année n’a meme pas encore commencée 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, hier soir j'en parlais avec mon conjoint. Pour moi, les mariages qui ont le plus de chance de se dérouler sans encombre sont ceux entre juin et fin août. L'état ne pas brider le pays aussi longtemps, ils vont certainement risquer de relâcher le pays en été pour que les français puissent souffler. Donc si j'avais un mariage prévu en plein été en 2021 je ne changerais pas la date ! 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est le 24 octobre, nous allons faire uniquement la cérémonie civil.

    Le reste se tiendra le 10 avril 2021 et nous avons espoir. Ne décales pas, si il faut tu décaleras 2 mois avant le jour J.

    Surtout que selon les prestataires, si tu décales de ton propre chef, tu risque d'avoir des frais supplémentaires.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends avant d'annuler ton mariage... Nous avons décaler le notre qui était prévu le 27Juin alors que finalement on aurait pu.. Je me serai mariée ce jour là ma sœur aurait été encore parmis nous... Donc rien que pour tes grands parents attends Smiley smile tu as encore 8mois devant toi..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration