Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwladys
Nouvelle Mariée Avril 2020 Ardennes

J-25

Gwladys, le 15 Mars 2020 à 23:10 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir nous sommes à J-25 du jour J, nous sommes stresser, paniquer, allons nous annulé pour reporter le mariage ou maintenir ? Quel angoisse d'avoir prévu tout cela pendant 1 an planifier, organiser, des personnes proches ont pris leurs vacances pour venir célébrer ce jour avec nous. Nous sommes dégoûter 😑... Tellement de question qui se chamboule.. Nous croisons les doigts pour que notre mariage soit maintenu malgré les circonstances. 🤞🤞 Bon courage aux futures mariés qui sont dans la même angoisse.

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mars 2020 à 16:08
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwladys 💋🥰

    Je t'invite à nous rejoindre sur la discussion pour voir toutes nos recommandations 👉 Mariage et coronavirus

    Nous avons également d'autres débats 👉 Quel décolleté dos te va le mieux ? 👗

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon. Effectivement, c'est le post original sur lequel on discute. Je n'ai pas fait attention que ce n'etait pas toi qui avait formulé cette première question.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heu je n'ai pas écrit ça Smiley winking

    J'étais à J-12... et on a décidé de reporter le mariage ce week end. Mais j'étais dans le même cas que l'initiatrice du post. J'ai juste rebondi sur ta réponse car elle m'a touché tout autant que celle à qui tu t'adressais...

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec cette phrase là, qui est la première de ton post : "Bonsoir nous sommes à J-25 du jour J, nous sommes stresser, paniquer, allons nous annulé pour reporter le mariage ou maintenir ?"
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas où j'ai pu laissé entendre que je réfléchissais encore... Je ne passe pas mes nerfs sur toi mais quand on attaque alors que sois même on est pas toute blanche, ya de quoi se poser des questions. Les discours moralisateurs ça va un temps hein, on est tous dans le même bain, mais l'humain aime bien enfoncer les autres c'est ce que je retiens de ce dernier week end
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuses moi, ce n'est pas ce que ton post initial disait. Tu te posais encore la question et c'est pour ça que je t'ai donné mon avis.
    Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, désolée si tu l'as compris comme ça.
    Et je comprends que tu sois énervée, avec un sentiment d'injustice etc mais ce n'est pas non plus une raison pour passer tes nerfs sur moi. Et désolée si c'est une mauvaise interprétation de ma part.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais arrête de dire que je fais bien ce que je veux, j'ai reporté mon mariage, je suis pas stupide. Alors à bon entendeur...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dis pas le contraire. Et je m'inquiète aussi pour tous ces gens qui vont devoir mettre la clé sous la porte à cause de cette situation. Mais là, on est dans une situation qui nous dépasse et on n'a pas encore atteint le maximum de contaminés. Et si on ne suit pas les règles à la lettre, ce sera un désastre encore plus grand.


    Bien évidemment que tu as le droit d'etre déçue, en colère et toutes les émotions que tu peux ressentir. Comme tu le dis c'est humain.Oui, je sais ce que c'est de devoir tout annuler au dernier moment. C'est absolument pas drôle, on se prend des tirs de partout et ça plombe le moral. En revanche quand c'est nécessaire, voir obligatoire, on le fait et on explique pourquoi. Je pense aussi que dans la situation, les autres comprennent très bien. Pour ton mariage, encore une fois, fais comme tu le veux et le sens. Mais attend toi aussi à ne pas avoir beaucoup de monde ou à ce que tes prestataires te lâchent car obligés de suivre les règles ou car leurs équipes sont malades etc...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme tu y as réfléchi... Et que tu l'as faut quand même... Tu peux comprendre notre mal être. Parce qu'effectivement tu es mal placée pour juger. Mais reporter un mariage n'est pas masse à faire. Certes la santé c'est plus grave, mais tu n'es pas à notre place :
    - c'est long d'appeler les gens pour dire que c'est reporter, et avoir effectivement des "je m'y attendais, blablabla. C'est quand la nouvelle date? On sait pas"
    - contacter les presta pour connaitre les modalités de report, leur dispo et les modalités de remboursement si leur planning est booke. - voir tout le travail abbatu à ranger jusqu'à nouvel ordre. - recevoir des discours moralisateurs comme le tien et serrer les dents car chacun à raison.
    Imagine que ce n'est pas un mariage mais que tu préparais un festoch depuis un an et que tu doives annuler, rembourser tout le monde et te dire que tu n'auras pas de salaire... Tu accepterais un discours moralisateur? Oui la santé c'est important, mais on a droit d'être déçues et en colère, frustrées... C'est humain
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça que j'ai commencé par dire que j'etais probablement mal placée pour parler. Mais crois moi qu'on y a réfléchi. Et qu'on a eu des invités qui ne sont pas venus pour cette raison.
    Et que maintenant j'angoisse à l'idee qu'on se le soit tous refilé pendant ce week-end.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est si facile d'être moralisateur quand ton mariage vient d'être célébré et que tu es passée entre les mailles du filet. Parce que pendant que tu celebrais ton mariage, des gens se refilaient déjà le virus mais ça te passait bien au dessus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est si facile d'être moralisateur quand ton mariage vient d'être célébré et que tu es passée entre les mailles du filet. Parce que pendant que tu celebrais ton mariage, des gens se refilaient déjà le virus mais ça te passait bien au dessus Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 11 Avril également...j arrive pas a réaliser ! Je pleure, je ris, j espere me réveiller de ce mauvais rêve!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée de la situation, je suis peut-être mal placée pour te dire ce que je vais te dire, et ça ne va sûrement pas te plaire.

    Mais en fait, quand on parle de confinement et de limiter au maximum les interactions sociales, ça veut malheureusement aussi dire les mariages etc... Ce qui se passe en ce moment est grave et si on ne respecte pas les consignes de confinement, ça ne s'ameliorera pas. Nos urgences sont déjà saturées, le Samu a 45 minutes d'attente avant de pouvoir les avoir en ligne ... Si on ne change pas de comportement, on ne saurait pas faire face à la situation. Les mesures prises, l'ont été trop tard et si on ne les suit pas, ça va empirer. Les hôpitaux ne seront plus là pour soigner les gens mais juste pour décider qui ils devront laisser mourrir ou non, sans compter toutes les urgences classiques qui ne pourront pas être prises à temps.
    Alors Oui, ça fait ch*** de reporter, on y a mis tellement d'energie et de temps et de nous-mêmes, mais un moment il faut arrêter de se regarder le nombril(même si c'est normal) et penser à tout le monde. Et aux autres. Imagine qu'un de tes invités soit porteur sans le savoir (sain ou sans encore avoir les symptômes), même si vous êtes moins de 100, tous tes invités seront aussi contaminés. Et quand ils rentreront chez eux, ils contamineront tous ceux qu'ils croiseront en allant faire des courses etc...
    Enfin bref, fais comme tu veux bien évidemment, mais réfléchis bien en essayant de voir plus loin que ton rêve qui ne se réalise pas tout de suite.
    • Répondre
  • Gwladys
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Ardennes
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany merci 🤞 c'est angoissant 😑 mais nous espérons de tout coeur surtout que nous sommes -50 personnes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gwladys
    Je croise les doigts pour vous 🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration