Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Iovz59
Mariée Débutante Juillet 2015 Nord

Je me marie dans l'avesnois !!!

Iovz59, le 29 Mars 2014 à 20:08 Publié dans Nord 1 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

Je me marie dans l'avesnois et je suis toujours à la recherche d'une salle quelque peu moderne (où je ne suis pas obligée de cacher les murs parce que les couleurs ne correspondent pas à mon thème).

Avez-vous des idées de salles non excessives en terme de prix ?

J'ai entendu parler de la salle de Solre le chateau (Gilbert Kors) mais impossible de trouver des photos de l'intérieur de celle ci .

Merci

37 Réponses

Activité récente par Marjo, le 18 Juillet 2016 à 12:23
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Nord
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Future mariée en juillet 2017, nous allons nous marier dans l'avesnois. (nous sommes originaires du Nord mais vivons actuellement dans le sud). Nous avons déjà réservé la salle (salle la campagne sains du nord) qui après de multiples recherches peut accueillir bcp de personnes..

    Cependant, j'ai besoin d'avoir des contacts pour la suite: super dj (qui nous endort pas au bout de 5 mn :-)

    traiteur et autres..si vous avez des infos à me donner pour m'aider dans l'organisation ça serait super

    Merci

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de photos mais renseigne toi à Saint Aubin elle est toute neuve très belle très fonctionnelle
    • Répondre
  • Ledrole
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Ledrole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle de boussiere sur sambre et magnifique elle est a 550 euros et super cadre
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie au carré des saveurs à Maroilles. C'est moderne mais il y a le moulin de maroilles juste à côté pour les photos ça fait très champetre.
    Niveau prix on est à 1800€ ce qui est compris:Il y a 4 salles en enfilade ca faot une enorme piece jusqu'à 400 personnes possible assuse par contre on peut louer 1,2,3,4 salles.Nous on a pris les 4 salles du samedi prête a l'emploi jusque 5h du mat. C'est à dire table installé comme on le souhaite (tables rondes ou carrés). Dj compris ciel étoilé de lumières sur le plafond, éclairage des tables, nappes, serviettes et chemin table compris. Vaisselle tres moderne et nettoyage salle + vaisselle faite.
    Salle du dimanche prête à l'emploi à partir de 13h. Table remise en place....
    Après c'est un choix de notre part d'avoir un demi wedding planer.
    Sinon il y a la salle des fêtes de saint Aubain très moderne neuve elle a même pas 2 ans et pas très cher location du vendredi au lundi.
    superbe aussi !!!

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir combien de personnes accueil cette salle ?..

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Namur
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,
    Je serais intéressée d'avoir des photos de l'intérieur de la salle Gilbert Kors.
    Aurais-tu d'autres photos à partager?

    Merci d'avance !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie en mai 2015 et recherche une salle ou un beau parc pour mon vin d'honneur ds l'avesnois (Le Quesnoy, salesches... et environ)

    Auriez-vous des idées ainsi que des adresses pour fleuriste, gateaux, location voiture... ?

    Merci bcp

    • Répondre
  • Thima
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Thima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes, nouvelle sur le forum.....monsieur fait sa demande le soir du reveillon de noel!!! alors voila j'habite dans les deux sevres mais nous sommes tout les 2 originaires d'avesnes sur helpe, nous nous marierons donc la bas puisque nos 2 familles y sont!

    auriez vous des photos des salles de limont fontaine , de clairfayt ou de la campagne a sains du nord ??? ainsi que des infos sur ces salles svp, organiser un mariage c'est deja compliqué mais alors en étant a 700 km je sens qu on va s'arracher les cheveux mdr!

    merci d'avance

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A solre chateau cest vrai elle est superbe mais trop prisé donc moi jai opté à sains du nord la campagne elle est pas mal du tout Smiley smile

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma fleuriste était Par delà des prés à Aulnoye Aymeries, un trés bon rapport qualité prix...

    Ensuite il y a Nymphéas à Louvroil, Fleuriste trés professionnel mais un peu cher pour mon budget...

    @+++

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Hubinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle est jolie mais trop étroite ça ne laisse pas trop d'espace pour danser et surtout il n' y a pas de vaisselle . Je suis un peu désespérée car on ne trouve pas de salle qui nous correponde avec un cachet dans l'avesnois . Je me demande si je ne suis pas trop exigeante .
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci alors tu as visiter la ferme du clocher ? qu'en pense tu ?

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Hubinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci marine , très beau cadre et salles sublimes tu as de la chance la reception sera magnifique mais c'est vraiment trop loin du cœur de l'avesnois. Bon courage pour les préparatifs .
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai déjà mon dj mais je serais interessée par vos adresses pour le fleuriste merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ce n'est pas à la ferme du clocher mais à la ferme de bouchegnies.

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Hubinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marine , ça ne serait pas la ferme du clocher par hasard car nous allons la visité cette aprem .
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans un corps de ferme en belgique avesnois

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a une belle salle des fêtes à Limont Fontaine digne de l'avesnois "Theme Champetre"... Elle est entourée de verdures...

    Niveau salle je peux que vous dire ça sinon niveau Dj, Fleuriste, vous avez trouvez ? Je peux peut-être vous donner mes contacts...

    @+++

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Hubinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour marine , je me marie en septembre 2015 et je suis la recherche aussi d'une salle du parle d'un corps de ferme et c'est exactement ce que nous recherchons est ce que tu pourrais me donner les coordonnées pour qu'on puisse aller visiter. Merci d'avance . Aline
    • Répondre
  • Iovz59
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Iovz59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui celle de solre , c'est pas normal . En tout cas c'est ce qu'on m'a dit au téléphone . A la base , je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de te dire un prix et d'en changer parce qu'il y a un nouveau maire et parce qu'il y a revu de prix . Perso je m'étais renseignée a la mairie de mon petit village et on m'avait dit que c'était tel prix (j'aurai du payer le nouveau prix uniquement si le maire avait déjà fait les tarifs a la hausse).
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon oui j ai reserve enfin j ai porte le courrier de reservation et je dois aller poeter l acompte. j irai lundi car je serai en vacances
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle de solre le chateau?? Bah c est quoi ce truc?!!! Je sais meme pas s ils ont le droit il faut quand meme savoir a quel prix est la salle!
    • Répondre
  • Iovz59
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Iovz59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Tu as déjà réservé ?

    On a appelé pour reserver la salle, ok pour la date mais coup de poker, la personne que l'on a eu au téléphone nous a expliqué que l'on versait un compte sur les 560 euros et qu'on nous annoncerait le prix final, à la fin du mariage (car revu de prix de salle des fêtes).

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Tu as trouvé ta salle ?

    Sinon il ya la salle des fêtes de Limont Fontaine, dans le cadre avesnois, il n'y a pas mieux...

    @+++

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente que tu aies trouvé ta salle :-) je t'aurai conseillé l'ancienne marbrerie à flaumont waudrechies c'est la salle que j'ai loué :-)
    Il y a de très beaux murs en pierre rouge, salle spacieuse et petit terrain devant dont tu peux verrouiller la barrière s'il y a des enfants :-)
    • Répondre
  • Iovz59
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Iovz59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça me donne déjà une idée !! Elle est mignonne comme tout
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n en ai retrouve qu une mais je pourraid avoir les autres demain ( je suis sur mon telephone elles doivent etre dans mon ordi)

    Je me marie dans l'avesnois !!! - 1
    • Répondre
  • Iovz59
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Iovz59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les veux bien merci car j'essaye de trouver une salle qui ne necessite pas de recouvrir les murs! Moins de déco possible .

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est moi lol! Oui c est bien 560€ je l ai moins cher car mon pere habite solre le chateau donc je fais une petite economie de 100€! Il me semble que j ai garde les foto de la salle je regarde et je t envoie ca si tu veux
    • Répondre
  • Iovz59
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Iovz59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ,

    Ah tu es l'heureuse élue qui la loue avant moi :p lol ! ( la dame de la mairie m'avait dis que les locations commençaient a se faire rapidement ! C'est 560 la location c'est ça ? Celle de liessies me coûtait moins chere mais elle n'est pas belle ... J'ai vu l'extérieur mais difficile d'aller visiter car jhabite valenciennes . La mairie doit m'envoyer des photos par mail reste plus qu'à attendre ...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je loue la salle g.kors pour mon mariage et je te la conseille elle est spacieuse et tres moderne avec de grandes baies vitrees. si tu vas voir devant tu pourras voir l interieur par les fenetres. sinon telephone a la mairie et demande a la visiter les visites se font sur rdv le mercredi.
    • Répondre
  • Iovz59
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Iovz59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais louer la salle des fetes de solre le chateau (qui est très belle de l'extérieur) et qui ne devrait pas me coûter a priori une fortune !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration