L'Effet Artistique

La coiffure de mariage est un point essentiel à ne pas négliger pour le jour J. Associée à votre robe de mariée, elle mettra l’accent sur le style que vous aurez choisi. Que vous soyez classique, romantique ou plutôt bohème, vous trouverez parmi notre sélection la coupe idéale pour briller lors des festivités.

Le charme des fleurs fraîches

FOXAEP

Idéales pour toutes celles qui se marient dans un style romantique, bohème et vintage, les fleurs fraîches sont incontournables surtout si vous avez opter pour un thème de mariage champêtre. Dans ce style, nous vous proposons :

  • 1. La couronne de fleurs et végétaux : elle redessine le visage avec une touche de candeur. Elle convient tant aux coiffures relevées telles que le chignon bas de mariage qu’aux cheveux détachés de façon naturelle.
  • 2. Un petit nuage de gypsophile : délicat et vaporeux, le gypsophile est une fleur très romantique que vous pourrez piquer à divers endroits de votre chevelure, comme par exemple sur un chignon flou : une coiffure simple de mariage et très jolie.
  • 3. Des boutons de fleurs encore refermés ou à peine éclos. Dame Nature s’invite dans votre chevelure pour la décorer avec beaucoup de douceur. Vous pourrez les associer à une jolie tresse en guise de bandeau.

Coiffures pour look dentelle

Next Door Stories

Si vous avez craqué pour une robe de mariée en dentelle coupe princesse ou sirène, il vous faudra des accessoires à cheveux adaptés :

  • 4. Les perles : parsemées dans votre chevelure, elles lui donneront ce côté précieux et subtil qui fera tout votre charme. Penser à l’associer à une paire de boucles d’oreille ou à un collier de perles pour assortir le tout. 
  • 5. Une fleur en tissu de couleur blanche : sur le côté, piquée dans une coiffure relevée, c’est une option très féminine à envisager surtout si votre robe possède des motifs en dentelle fleuris.
  • 6. Un peigne en dentelle : pour un total look dentelle, cet accessoire est indispensable. Pensez aux bijoux en dentelle pour une finition raffinée et tout en délicatesse.
 Ccile Photographie
  • 7. Coiffures avec diadèmes : Le diadème est l’accessoire fétiche des looks de princesse. Vous pouvez le porter dans un coloris proche de votre chevelure, argenté ou blanc, et l’associer à un voile.
  • 8. La tresse bandeau : elle forme une jolie couronne qui encadre votre visage, associée à un peigne porté sur le côté, elle est symbole d’élégance.
  • 9. Le head-band avec voilette birdcage : ce type de voilette est l’accessoire favori des mariées au look rétro. Celles qui ont les cheveux longs les attacheront en laissant éventuellement une mèche tomber sur le visage ; celles qui ont les cheveux courts ou au carré n’auront qu’à poser tel quel cet accessoire.

Coiffures classiques et atemporelles

NL Réalisation

  • 10. Le chignon flou avec une raie sur le côté : un des chignons les plus demandé par les mariées, c’est une coiffure relevée élégante et moins stricte que d’autres types de chignons.
  • 11. Le chignon avec volume : sur le haut du crâne et à l’arrière, les deux parties étant harmonieusement reliées par une jolie tresse.
  • 12. Les coiffures mi-relevées avec des boucles : les boucles sont une excellente manière de mettre en valeur vos cheveux. Détachez quelques mèches tout en gardant le visage dégagé pour plus de confort. Essayez bien sûr le chignon bouclé !
  • 13. Les cheveux détachés avec des boucles travaillées : si vous laissez vos cheveux détachés, donnez du volume à votre coiffure et définissez bien vos boucles pour que votre coiffure soit différente de celle que vous portez habituellement. 

Vous venez de découvrir une variété de coiffures à adapter à votre style.  Il ne vous reste maintenant plus qu’à penser à un maquillage de mariage sophisitiqué ou léger pour l'assortir à votre chevelure. Si vous n’avez pas une coiffure de mariage facile à réaliser, n’hésitez pas à faire appel à un professionel, il vous proposera peut-être d'adapter votre choix aux tendances coiffures 2019 pour un look de mariée parfaitement dans l'air du temps.