Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Février 2020 Yvelines

Lune de miel

Sofi, le 14 Janvier 2020 à 15:56 Publié dans Lune de miel 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Nous faisons face a un dilemme. Pour notre l'une de miel
Nous avons 3 enfants qui ont entre 6 et 3 ans et nous aurions aimé , dans l'idéal , partir 3 semaines sans eux. Mais nous avons ressenti comme un malaise au niveau des grands parents quand on le leur a annoncé . On était un peu dépité , on s'est dit qu'on devrait repousser le voyage à dans qq années ...Du coup nous réfléchissons a partir avec eux , mais on ne sait pas où ... On ne veut pas de club Med ou un organisme du genre , mais nous aimerions quand même avoir un service garde d'enfant sur place . Afin de nous évader une journée entière au moins.
Certains sont peut être dans le même cas que nous ? Avez vous des idées de destination ? Avez vous testé ?

29 Réponses

Activité récente par Cindy, le 19 Janvier 2020 à 12:00
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou....
    Nous avons réservé pour la fin d'année à l'île maurice avec nos deux enfant qui auront 4 et 7 ans...
    On a choisit cette destination car les excursions avec des enfants de cette âge sont tout à faut adapter...vol de nuit aller-retour car quand même 12 heures de vol...Et nous sommes passer par une agence avec laquel nous avons pris un hôtel avec club enfants comme ca si on veut ce faire une journée comme toi et bien pas de soucis...Mes enfants ont autant hâte que moi de partir 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévue pour juin 2022 et je voudrais partir en fevrier qui suit pour un trip de l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud ( donc un voyage de 3 bonne semaines !)
    Je suis actuellement enceinte de bébé 3 donc au moment du voyage de noce mes filles auront 9 ans, 4 ans et 2 ans et demi donc si je veux que cela ce fasse ce sera une organisation de ouf ! Mes parents pourrais les prendre c’est sûr mais trois semaines avec trois enfant supplémentaire à la maison alors que ma mère est famille d’accueil et garde déjà 3 enfants) me semble compliqué donc il faudra organisé avec la famille de mon chéri qui prendre pas les trois d’un coup c’est sûr, et avec les parrains marraine ... ils seront pas tous les 3 au même endroit en même temps il me semble que ce sera la seule solution possible ....
    Ce serais peut être plus simple pour tes parents de les prendre les un après les autres et d’alterné comme ça avec les parrains marraine ?!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part justement nous sommes en litige avec mon compagnon sur ce sujet car moi je veux que nos enfants partent avec nous même si effectivement ce serait top de se retrouver qu entre nous. Cela fera près de 15 ans que ça ne nous sera pas arrivé haha.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai chaud ! Et bien prend toi pas la tête part avec eux avec tes enfants c’est ou ça ou tu part pas ou tu part en étant inquiète et ça ça va gâcher tes vacances .
    Sinon tu peux essayé de Faire une semaine chez eux une semaine chez une tante ou oncle si tu a et une autre semaine une amie ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que eux sauront te dire déjà si ce que tu cherches existe comme ça tu ne feras pas de plan pour rien ?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je pense que c'est important de se retrouver à deux en tant que couple, qu'amoureux, seuls sans enfants. vous profiterez différemment. pourquoi pas partir un peu moins longtemps car 3 semaines en effet, c'est long pour des grands-parents qui gardent des petits!

    Avez vous des destinations favorites ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est prévu quelques mois a l'avance ça peut se faire.. bon ca remonte à loin 😜.. aujourd'hui les gens partent souvent en vacances et sont souvent bien occupé. J'espère que vous trouverez une solution
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas encore été me renseigner , je préférai m'adresser d'abord a vous pour éviter les nombreux choux blancs
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3 semaines ils ont clairement dit non lol mais deux semaines je sens que ça les effraie
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'organisation de folie pour faire concorder les vacances des 6 parrains marraines 😱
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On envisage les deux possibilités car je ne sens pas mes parents très rassurés tout de même
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essayez peut-être de partir moins longtemps ? Un petit moment tous les 2 après ces mois de préparatifs de folie vous fera le plus grand bien 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être essayer de raccourcir a 2 semaines le voyage et si vous avez chacun vos parents alterner 1 semaine chez l'un et 1 semaine chez l'autre. Ou chez leur parrain marraine éventuellement.
    Mes parents avaient fait un voyage en Tunisie je devais avoir 8-9 ans et j'avais été 1 semaine chez mon parrain et 1 semaine chez ma marraine, pareil pour mes freres et soeurs. Si vous prévoyez en avance ça peut se faire..
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, comme toi je pense que la durée doit effrayer. Nous on en a 2, de 3 et 6 ans mais nos deux mamans sont seules... donc rien que pour ça, on ne partirait pas 3 semaines. Mais l'envie de partir à deux est qd même là, du coup, on met de côté le voyage lointain type Maldives ou je ne sais où et on se focalise sur le bassin méditerranéen, Grèce, Croatie, même Corse. On doit encore y réfléchir mais on partira 10 jours max quoiqu'il en soit. Ils seront chez ma mère car elle vit plus près de nous et donc ce sera plus simple en logistique, mais elle a 65 ans, et même si elle a la forme, il faut la ménager. C'est encore plus vrai avec un parent seul.

    On a un autre projet de gros voyage aux USA mais on attend qu'ils grandissent car ce coup-ci, on ira tous les 4 ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que ce n'est pas tant le fait de les garder qui doit les effrayer, mais la durée ! Alors soit vous trouvez une solution pour les emmener, mais là, je trouve ça toujours un peu dommage de ne pas partir en amoureux. Ou alors vous partez 10/15 jours ? Je ne sais pas, peut-être qu'en réduisant la durée les grands-parents seraient rassurés ? 3 semaines d'un coup, ça peut leur paraître longuet !

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 je te comprends tellement, mais ils vous ont clairement dit non les grands parents ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    étant une famille récomposée, et n'ayant pas nos enfants a plein temps (garde altérnée) nous avons souhaité partir en voyage avec nos enfants, on part en avril prochain au maroc,

    par contre, nos enfants sont âgés de 9 à 13 ans, nous avons donc pris une formule club all inclusive (pour qu'on se repose nous aussi), avec 30 toboggans et 15 piscines pour que tout le monde se régale :-) on a prévu des journées excursions, et le club dispose d'une garde d'enfants, pour que l'on puisse se faire une aprèm spa et massage proposé sur place tous les 2.

    ca n'est pas courant de partir en voyage de noces avec les enfants, mais pour notre part, on a nos enfants que la moitié du temps, donc du temps pour nous, on en a déjà 1 we sur 2 au moins, donc l'envie de partir a 2 pour se retrouver, nous ne l'avons pas eu, on a plutôt eu envie d'un voyage en famille, a profiter tous ensemble, et les faire voyager car ils ne sont jamais partis a l'étranger, et en club.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on ne peut compter que sur mes parents pour garder nos 3 monstres , donc on aura pas vraiment le choix soit de réduire a une semaine si on part sans eux , et du coup les destinations sont très limités , soit on part avec eux et on fait les destination s qui nous tenaient a coeur ( Bali, Java , Japon, New zealand, )
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je suis désolée pour toi ... :/

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh adult only serait notre rêve !
    On travaille les grands parents au corps mais c'est vraiment pas gagné
    Et comme je le disais , si je ne les sens pas a l'aise ou stressé par notre éloignement , je serai angoissé aussi et ce ne sera pas des vacances
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Quelle durée serait acceptable par les grands-parents ? Une fois que tu as cette réponse tu pars là dessus.

    3 semaines + 3 enfants entre 6 et 3 ans je comprends tes parents...

    J'ai une fille de 4 ans, mes parents me l'ont gardé en novembre 5 jours et ils étaient crevés lol

    Faut dire qu'elle est ultra speed et mes parents ont 71 et 67 ans. Donc bon c'est méga fatiguant.

    Pour notre voyage de noces j'aimerai partir 15 jours mais je vais en discuter avec mes parents et ma belle mère voir si ils font moitié-moitié et sur quelle durée réelle on part soit 10j soit 15j si ils se sentent ok.

    Mon frère était parti en voyage de noces 15j et il avait séparé une semaine de chaque côté pour les grands-parents.

    Sinon j'ai testé (en couple) un hotel all inclusive au Maroc. On va y retourner avec notre fille y'a un club enfant matin et après midi et ils proposent aussi un service de baby sitting si tu veux sortir le soir. Franchement j'ai observé les animateurs avec les enfants qui étaient présents ils sont aux petits soins c'est adorable. Les enfants les adorent ça se voit.

    Je ne sais pas où tu veux partir mais cherche un hotel all inclusive comme ça et là c'est vraiment les vacances pour les parents ^^

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après vous pouvez faire un super voyage mais par forcément à 16h de vol Smiley smile une croisière sur un voilier en grèce, les iles canaries, la croatie, l'islande et ses aurores boréales....

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement la soeur de mon mari habite en Nouvelle Zélande et moi j'ai perdu mon frère . Donc nous n'avons pas cette option là
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a bien pensé mais ils n'ont pas l'air vraiment rassuré qu'on parte dans un pays lointain. Et si je les sens angoisses je le serai forcément
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un service garde d’enfants à part les club med les truk genre pierre et vacances ou de grand Hotels, sinon le reste je pense pas que tu trouvera garde d’enfant si tu souhaite un endroit atypique...
    le top serait de partir sans eux c’est pas la même chose avec surtout pour une lune de miel .... nous sa sera sans enfants et dans un endroit intitulé « adulte only » après des mois de stress et de préparatifs ils nous faut du repos repos repos farniente farniente farniente !!
    Tu peux essayer de voir avec eux c’est exceptionnel ou bien partir moins longtemps ! Courage à toi 😊😊😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À part les club tout inclus, je ne vois pas où tu pourrais avoir un service de garde, mais bon faut dire que nous on fait tout avec nos enfants, surtout les vacances donc on n'a jamais cherché de ce côté du coup 🤷‍♀️
    As-tu essayé de te renseigner dans une agence de voyage sinon ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis d'accord avec Lamariée ! Ou alors faire garder par tati / tonton ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pourquoi du coup ne pas partir deux semaines sans les enfants? une lune de miel c'est votre moment. Avec les enfants ce n'est pas du tout le même repos, les même visites, le même rythme...
    Après vous pouvez peut être faire garder chez tes parents une semaine puis l'autre chez ceux de ton mari...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration