Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aliki
Mariée Addicte Juillet 2017 Isère

Mairie grenoble

Aliki, le 17 Mars 2016 à 21:36 Publié dans Isère 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Avez vous déjà assister à un mariage à la mairie de Grenoble? ?? Ou avez vous prévu de vous marier à Grenoble? Je me demandais comment se passe la cérémonie du mariage civil.... Est ce très expéditif??? Avec mon homme nous aurions souhaiter partager nos voeux lire un petit texte que nous aurions préparer mais je ne sais pas si c'est possible?

10 Réponses

Activité récente par Anais, le 4 Août 2017 à 21:45
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2018 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,


    Je me marie à la mairie de Grenoble en 2018.

    Lors du dépôt du dossier, il y a une case à cocher pour l’échange des anneaux.

    La secrétaire nous a également indiqué que les mariages étaient célébrés toutes les 20 minutes pour les mois d'été.

    Vu les bâtiments affreux, et les délais ultra rapides, est ce que cela vaut le coup de demander à tous les convives de venir?

    Savez vous si la salle de célébration est assez grande?


    Bises

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'il te demande si il y a une cérémonie religieuse pour pouvoir faire l'échange des alliances à ce moment-là. Tu peux peut-être te renseigner à la mairie au moment de chercher ton dossier.

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas moyen de te marier ailleurs ? genre la commune de tes parents ou beaux parents ? moi perso il etait hors de question que je me marie a la mairie de granoble ! Toutes les voitures qui passent devant et franchement c'est vraiment l'usine je n'en voulais pas du tt !

    Sans parler de l'esthétique de la marie .... qui est affreux ! grand batiment froid et sans charme ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Isère
    Myrouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous habitons Grenoble, et j'ai la possibilité de me marier dans le nord isère car mon beau père est adjoint, mais j'ai quand même envie de me marier a grenoble car la mairie est jolie, le cadre et que j'aime cette ville !

    après, vu que notre mariage est en décembre 2017, je pense qu'il y a en aura moins, donc peut etre moins expéditif!! par contre je ne suis jamais allé a un mariage dans cette mairie!

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la date, mais sur le printemps/été c'est l'usine.Cérémonie rapide et les invités sont priés de vite circuler pour faire place aux suivants...J'habite Grenoble mais nous avons choisi de nous marier dans la commune de mes beaux parents pour cette raison.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père s'est marié en 1999. Il y avait du retard et ce fut très très rapide... Ça m'à marqué car impersonnelle
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas récemment. C'était déjà il y a quelques années.
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as assister recement a un mariage a Grenoble?
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu comment c'est l'usine à gaz j'y compterai pas trop mais effectivement le mieux c'est de demander
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents s'y sont mariés il y a 30 ans et toute petite cérémonie. Le mieux est de demander directement à la mairie s'il est possible de faire une jolie cérémonie.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration