Sarah James Hairstyle

Portées par des personnages aussi divers que Lara Croft, la Reine des Neiges ou la princesse Leia, les tresses sont un recours esthétique qui existe depuis la nuit des temps et dont même Cléopâtre pouvait se vanter. Il est donc naturel que pour votre coiffure de mariage vous songiez à des idées de coiffures tressées. Les styles et les tendances en matière de nattes abondent. Faisons le point sur ces indémodables qui continuent de charmer les mariées. Signe de distinction ou d’un look décontracté, selon les nattes qui intégreront votre coiffure associée à une belle robe de mariée, votre look sera romantique, boho-chic, sage, moderne ou encore impeccablement majestueux. Tresses à 2, 3, 4 ou même 9 branches, torsadez-les jusqu'à leur donner l'allure de vos souhaits. Mais avant découvrez cette série de coiffures de mariée avec tresses.

1. Queue-de-cheval avec natte épi

Manon Badermann

Cette coiffure, plus ou moins serrée selon le rendu désiré, consiste à réaliser une queue-de-cheval longue sur le haut de la tête et de tresser la chevelure en forme de natte épi. Vous ajouterez ensuite les accessoires qui peaufineront le tout, notamment au niveau du front ou de l’attache de la queue-de-cheval tressée. Bombez le dessus de votre chevelure si vous ne souhaitez pas que votre coiffure soit trop tirée en arrière ou excessivement lisse.

2. Tresse serre-tête

A.M.Création

Juste quelques mèches tressées sur le côté puis posées sur le haut du crâne, et vous obtiendrez un beau serre-tête arrondi. Vous pouvez accrocher dedans quelques bijoux de coiffure de petite taille, discrets et distingués. Vous enlèverez ainsi un peu de volume à votre longue chevelure, si c'est votre besoin. La finition parfaite pour un chignon de mariage !

3. Tresse en demie-queue

Ella Photographie

Si votre désir est de lâcher vos cheveux tout en dégageant votre visage : tressez deux mèches de taille moyenne de chaque côté du visage, et attachez-les les unes aux autres à l’arrière de votre chevelure, à mi-hauteur. Nul besoin de barrette puisque le point d’attache sont les tresses que vous avez réalisées, un très beau bijou plus vrai que nature. 

4. Chignon tressé

Le Petit Portrait

Avec les tresses, pas de règles. Donnez-leur l'aspect voulu, croisez-les ou tressez-les entre elles sur plusieurs niveaux de votre chevelure. Pour plus de sophistication, mêlez différents types de tresses : des torsades (2 branches), des nattes collées à la racine et des tresses traditionnelles à 3 branches. Ce type de coiffure vous permettra d'obtenir un beau chignon composé de tresses !

5. Tresses africaines

Louize and Co

De plusieurs largeurs et toujours très serrées, optez pour des tresses africaines. Elles serpentent la tête en formant des lignes ou des motifs plus ou moins réguliers ou seront réalisées sur la longueur pour un chevelure entièrement tressées du plus bel effet.

6. Tresse torsadée

EM'MAquillage

Si vous rêvez des coiffures des personnages de Games of Thrones, parlez-en à votre coiffeur ou entraînez-vous à réaliser les tutoriels en ligne pour les fans comme vous des tresses d'époque. Mettez les longues tresses tombantes avec plusieurs branches torsadées au goût du jour. Puis ornementez-la avec des accessoires assortis à votre tenue, votre bouquet de mariée champêtre ou vos chaussures.

7. Couronne de tresse

Julien Hay Photographe

Pour un look impérial, joignez deux tresses latérales sur le haut de votre tête jusqu’à ce qu’une jolie couronne de cheveux se dessine. Cette coiffure est très tendance qu’elle soit réalisée sur cheveux lisses ou frisés, avec une frange dépassant de la couronne ou quelques mèches tombantes.

Vous connaissez maintenant différentes tendances de coiffures 2017. Vous avez à portée de main plusieurs modèles à votre disposition pour vos essayages pré-mariage. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et inspirez-vous également de nos idées de maquillage de mariage qui feront ressortir la beauté de vos tresses.